CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux 'from scratch'

saphirider
saphirider
Niveau 8
22 mai 2004 à 21:21:30

salut a tous !

j´en ai marre de toues les distributions comme mdk ou fedora qui s´installent en 2 clicks et qui proposent 15000 programmes dont nombres sont similaires. Je suis particulierement interessé par le concept de linux et j´aimerais le comprendre a fond. C´est pour ça que les distributions automatisée a la XP-style me gonfle parce que, une fois installée je ne connais pas mon système.
Dans cette optique, j´aimerai avoir une station de travail linux que j´orai construite de toute piece, pas a pas ( partitions, création de l´arborescence / , installation du noyau, de chaque programme, etc...)
en gros je voudrai tou faire manuellement et ainsi installer vraiment juste ce que JE VEUX ( et pas un paquet de bazar inutile)

g testé gentoo qui tente a se rapproché de cette idée, mé ya kan meme l´abre portage qui contient un paquet de logiciels...

sinon un autre truc que je recherche c une doc complete sur l´achitecture linux ( style a quoi servent les differents dossier dans / , etc...)

merci d´avance

saphirider
saphirider
Niveau 8
22 mai 2004 à 21:28:03

arf skuzez moi g oublié les questions :lol:
les voici :
1°) c possible ?
2°) connaissez vous un site, une doc qui decrit la marche a suivre?
3°) auriez vous des conseils a me donner ?

merci d´avance ( bis) :-)))

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
22 mai 2004 à 22:08:01

Tu trouve gentoo trops lourd et une debian+apt-get ( 65Mo de base) . .. as tu essayé?

howl1000
howl1000
Niveau 9
22 mai 2004 à 22:38:25

http://www.fr.linuxfromscratch.org/

saphirider
saphirider
Niveau 8
22 mai 2004 à 23:05:45

bobymaw>> javou ne pas avoir testé debian ( g toujours été rebuté par le manque de version a jour)
pour gentoo c pas le faite que ce soit lourd ou pas, c le fait de pas controler entierement l´installation qui me gene

howl1000>> merci bcp ! ! j´ai l´impression que c´est exactement ce que je cherche, domage que le site soit " défaillant" ( voir page du lien) je vais taché d´éplucher ca
ta essayer leur méthode ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
23 mai 2004 à 10:43:36

Pour Linuxfromscratch, faut un bon pc, et particulièrement un bon processeur ( et au moins 2Go d´espace disque pr pas être serré) si tu veux pas y passer un mois.
J´ai lu sur linuxfr que la gestion des programmes installé était assez difficile, surtout les mises à jour et compagnie.
Pour la Debian, il faut essayer la testing si tu veux être plus à jour : http://www.debian.org/devel/testing.fr.html
à télécharger ici : http://www.debian.org/CD/http-ftp/
Perso, je t´avoue que j´ai juste essayé rapidement une debian woody et pour lfs, j´ai rencontré qq problèmes et j´ai perdu patience sur mon 233MHz =)

saphirider
saphirider
Niveau 8
23 mai 2004 à 14:58:17

ok merci
( lol tu métonner avec un 233 un tar ou un rpm ca doit mettre des plombes a décompresser...)

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 mai 2004 à 13:30:39

En fait, la décompression ça va, mais Lilo a mangé je sais toujours pas pourquoi, fallait que j´éteigne le pc après une trentaine d´heures d´installation ( je venais de finir de compiler la glibc pr la première fois) :-d . ..
Mais même en étant loin d´avoir fini, j´ai quand même appris beaucoup de chose :)
Faudra que je remette ça sur mon 1.3GHz

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 mai 2004 à 21:58:58

non j´ai pas encore testé lfs truc de fou . ..

:)

mais bon comme je dois bientôt changer mon pc et oui et oui je vais prendre un mac :) le meilleur matos ui existe . ........je vais prennnndrrreee un g5 :P
lol

et super stable et en plus l os génial ( noyau unix comme linux) donc je pense après avoir testé panther je vais l´adopter . .. sans hésitation je pense donc linux . .. je ne lutiliserai plus que sur certain pc . .. majorité du temps sur mac

la conclusion a tt ca :) c´est que je ne testerai surement pas lfs

liksop
liksop
Niveau 1
27 mai 2004 à 07:46:28

Je viens pour retablir une fausse verite repandu parmis trop gens dans la communaute lol
La Debian n´est pas une distrib obsolete qui a 10 ans de retard bien au contraire mais le volonte de ses devellopeurs est de faire un systeme stable et homogene c´est pourquoi les versions officielle sont des versions qui sont relativement obsoletes ( mais elles fonctionnent parfaitement avec un systeme en exploitation) cependant il existe une autre version parfaitement a jour avec les dernier logiciels qui vont bien la SID ( still in devellopment). On ne peut pa la dl comme ca il faut passer par apt-get, modifier les mirroirs et voila une distrib kelle est o poil :)

maxime999
maxime999
Niveau 8
29 mai 2004 à 23:27:08

la réponse a toutes tes questions ce trouve la
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

saphirider
saphirider
Niveau 8
30 mai 2004 à 14:06:58

excellent ce site maxime999 ! finalement jvais ptet me faire une debian ( depuis le temps qu´on m´en parle, va bien falloir l´adopter :-) )

Potentat
Potentat
Niveau 6
30 mai 2004 à 19:08:10

la critique cest bien !

rien ne tempeche de faire ta propre distrib :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware