CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prévention !!!

kouray
kouray
Niveau 9
22 mai 2004 à 14:23:35

Voila, après avoir acheté deux distribs ( encore heureux en llibrairie, donc a pris bas ) que jai détesté, ben je vous propose de dire ici les distribs que vous zémé pa.Bien sur, le but n´est pas de dire j´aime pa passeque c nul, mais de dire pourquoi vous aimez pas.
Voila
je commence donc par aurox ( qui ressemble un peu a red hat, qui ma bcp dessus ossi )

Bon, jachete donc hier aurox à presk 11€ dans nu librairie ( cette premierre frase été tro importante :-))) ) .
Bon, je linstalle, et je me rends compte quue linstallation est exactement la meme que celle de red hat ( sof le logo can meme :-) ) .
bon, l´installation est donc bien foutue, mais le systeme de sélétion de paquetages est vraiement pas terrible, car pas très bien organisée en apparences. Quelques petits détails sans importance poor linstant. Premier allumage deu PC : 45 min ( sans déconner ) .....
le deuxieme, 2 min ( ouf )
Bon, je test, et merde, Gnome par défo. J´installe fluxbox, et merde, c une vieille version. Mais je suis sur quel noyau ? ah oui, un 2.4....génial poor 11€. Bon, aurox est assez orientéedébutants normalement, poortant, je vois pas comment un débutant va piger comment faire marcher une carte son qui ne marche qu´une fois sur deux ( bien entendu seulement sur aurox ) . Systeme d´installation de paquetages a partir des CDs déplorables ( sa met installation échouée si jinstalle a partir de leur CD dinstall ) ; Bon, pa cool sa.
De plus, comme sa minquieté que sa se lance pa la premierre fois ( g pa tt se suite atttendu 45 min ) , ben jessai dapeller la redacdu magazine..........
Génial, j´ai trouvé é nums de telefone, un poor linscription, et un poor les CDs endomagés, et surtt que ces numéros.......sont polonais, tt comme la distrib ( traduite en fransais bien sur ) .
Apres avoir parcouru vaguement les outils de config, on retrouve certéaine choses de red hat, mais surtout, ce qui étonne le plus,des outils de config casimentidentiques a ceux de windows, portant les memes nom, ayant les meme icones, et je passe...
mon lecteur CD est vraiement poori, mais pkaurox narrive a lire les CDs dedans que une fois sur 2 ? alors que mdk i arrivai parfaitement? ocune idée.
Bon, je crois que poorque cete distrib marche bien, i fo un super PC ( o moins 1 Ghz avec 512 de ram minimum ) . Mais elle est pas agréable. Beark.
Par contre, il y a 7 CDs offert, ils me serviront bien ( les jeux tt sa ) poor ma mdk10 official que je vais mempresse de télécharger!!!!! :-)))

Voila, si vous voulez faire économiserde largent o nunuxiens, nhésitez pas a laisser un commentaire de votree distrib la plus détestée ^^

PS: ne parlez pas desdéfos de windows, ya tro a dire.

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
22 mai 2004 à 16:02:49

Mandrake c´est bien, surtout qd on débute, support ntfs natif, supermount, support mp3 direct etc. Mais après je me suis rendu compte qu´en fait j´aimais pas trop cette distrib, alors j´ai essayé Fedora Core ( la suite de RedHat), celle-là, c´est le pied ! bonne distrib pour débutants, heureusement qu´il y a cette communauté de gens sympas pour t´aider :) Je voudrais pas m´étaler sur cette distrib j´ai la flème :p mais sans déconner : essayez-là ! je la quitte plus cette distrib !
Sinon il y a Debian ( sarge ou sid ou je sais plus kel autre), bon là c la distrib rebutante ! matos non reconnu de ts les côtés etc, faut tt faire soit mm ( ce qui n´est pas une mauvaise chose d´un autre côté).
en clair : FEDORA CORE POWA :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:55:56

Ba debian c´est super niveau serveur et le apt-get c´est génial mais bon pas de son, matos pas reconnu, pas possible de compiler un noyau....

marrant car je suis sur une deb ; en train d´ecouter sana ; alors que mon modem usb est en train de recup des animes;
sur un noyau 2.4.25 ( avec un 2.6.6 qq part dans / boot)

Slackware powaaaaaaaaaaaaaa, c´est énorme cette distrib je la conseilles!

perso je conseille dans l´ordre
mandrake
fedora
debian
gentoo
lfs

oui il n´y a pas slack ; car bien que ce soit la plus vieille distrib; je la trouve moins bien que deb ( encore une guerre de religion? :-d ) honnetement je vois pas ce qu´il y a de bien sur slack, une gestion de paquetage moyenne ( TRES moyenne) etc...

kouray
kouray
Niveau 9
24 mai 2004 à 20:37:00

Erf
Bon, je dois encore rester un moment sur la aurox ( hélas ) . J´aimerai bien un tit tutorial poor les gars qui zont des problemes pdt linstallation ( jai plein de messages derreur, et je merde pas mal sur les installations en mode texte ) .

PS : mon internet merde ecore, sa me fé chiéééééé
vous vous en foutez ? oui, c normal

kouray
kouray
Niveau 9
27 mai 2004 à 21:16:57

Erf
promis, des que je serai plus o stade de " big gros newbe", jessaierai une slack ^^
nan jdéconne, un peu avant can meme.
Allez, apres les vacances je fait

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 mai 2004 à 19:22:23

sous mandrake je pouvais même pas passer en 1024x768 alors que sous slack dès le départ en 1024
euh sous mdk tu pouvais choisir les resolutions deds l´installation.

slack gestion de dependaces ? ben ou ca?
on a compris que vous aimez bien slack mais bon comment dire; vous la ramenez un peu trop je toruve les user de la slack

c´est marrant car moi c´etait l´inverse: c´etait sous la slack que j´arrivais pas a installer le son ; mes modules ne voulait pas passer :-d

dee toutes facon :
debutant mdk/fedora.
ensuite ils devrait etre assez grand pour faire leurs propres avis

numouste
numouste
Niveau 5
29 mai 2004 à 16:28:17

ta geule connard enculer de t mort suce ma bite

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet