bonjour a tous,
J´ai l´intention de faire un LAN à la maison. Dans ce réseau, il y aurait une passerelle sous linux et un serveur sous linux aussi. shéma:
...........................................PC1..PC
3
. ...........................................|../
internet---Cr1_pass.sous linux_CR2--switch
. .......................................... | \
...........................................PC2..se
rveur
comme je ne toucherai jamais a la passerelle, je n´ai aps besoin d´un linux avec interface graphique. par contre, je n´ai aucune connaissance pour la configuration et j´ai besoin d´un firewall. pour le serveur j´aurai besoin d´installer un serveur ftp et php mysql.
on m´a suggérer debian pour la passerelle. je n´ai aucune connaissance en linux, es-ce une bonne idée? et pour le serveur, j´hésite entre mandrake et red hat ( par contre si un autre a la fonction de serveur et rien d´Autre je suis preneur).
alors que me suggérer vous en tenant compte que je n´y connais rien? ( rien ne m´empêche d´aprendre par contre
)
merci d´Avance
flack