CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

distributions linux

grumliche
grumliche
Niveau 5
30 avril 2004 à 14:20:14

Salut
jaimerais savoir quelles sont les différentes distributions qui existent pour Linux et sil existe un site qui les recense toutes, avec des liens pr download

merci
+

Blm_51
Blm_51
Niveau 6
30 avril 2004 à 14:48:00

Hello,

il y a quantité de distrib différentes sous linux qui vont de la plus complète pour ne pas être trop dépassé en arrivant depuis windows à la plus proche du système...

En outre, si tu débutes, je te conseille la MDK 10 pour commencer, tu la mets en dual boot avec win au cas ou tu aurais des probs...

Sinon, je crois qu´il faudra que tu essaies plusieurs distrib quand tu seras plus a l´aise afin de choisir celle qui te conviens le mieux...

Alors voilà, pour le lien, je te laisse faire un petite recherche sous google, ce ne devrait pas être trop long...

Pour le distrib les plus connues il y a:

Mandrake linux 10
Slackware 9.1
Debian x.x
red Hat 9.1 ou 9.0 je ne sais plus
knoppix
Suse
etc...

grumliche
grumliche
Niveau 5
30 avril 2004 à 15:06:48

ok, merci bien :)

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
30 avril 2004 à 17:01:13

pour un débutant il vaut mieux éviter Debian

Suse ou REDHAT sont très interessantes

Knoppix est une distrib sur CD donc pas d´installation tu peux booter dessus sur ton pc meme si tu as un win32 d´installer ceci n´y fera rien ca n´installe rien il mount le CDROM comme un HD

ffxplayer
ffxplayer
Niveau 4
30 avril 2004 à 19:24:39

Fedora est le succeseur de Red Hat pour le grand public. Vaut mieux commencer avec Mandrake, la 10.0 official devrait être disponible bientôt pour les non-membres.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
01 mai 2004 à 10:56:40

ffxplayer -> c´est vrai pour Fedora ( erreur professionnelle) mais Mandrake c´est trop trop Windows enfin il faut choisir soit opter pour un OS qui change de Windows ou rester sur Windows. Enfin Suse ou Fedora sont une bonne transition entre Window et un Debian ou voir dans l´extreme FreeBSD par contre il faut completement changer sa vison de l´administration du système

kouray
kouray
Niveau 9
01 mai 2004 à 11:17:40

Mandrake c´est trop trop Windows enfin il faut choisir soit opter pour un OS qui change de Windows ou rester sur Windows. Enfin Suse ou Fedora sont une bonne transition entre Window et un Debian ou voir dans l´extreme FreeBSD par contre il faut completement changer sa vison de l´administration du système

:d) Mandrake trop trop windows...........heum...je trouve pas, c´est sur quesi tu reste sur KDE, ta toutes les distribs qui vontressembler a windows, mais c pas que l´apparenced qui compte. En +, SuSE a plus de ressemblances avec win que mdk. De toute fasson, les gens qui quittent windows, i veulent soit découvrir autre chose, i zen on mare des bugs de windows.....
Donc si mandrake marche tant que sa, c´est que c pas si proche de windows ( quand je dis tant que sa, c´est par rapport aux autres versions )
La je passe tout a ´heure a une Lycoris ( temporairement ) qui ressemble bien plusa windows que toutes les autres distribs. Pourtant, détestant énormément windows, je la prends can meme, passeque je c que c bien linux e pas windows en dessous
voila ^^

kouray
kouray
Niveau 9
01 mai 2004 à 11:19:01

Et je conseillerai meme aux débutatns ( dapres ce que g pu voire sur le net ) une lycoris pluto qu´une mandrake pour débuter. Je confirmerai tt a leure.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
01 mai 2004 à 11:51:59

kouray-> mandrake utilise si possible les interfaces X ex LinuxConf ou autres, ceci n´existe pas sur les autres distribution l´intéret de Linux justement d´utiliser le Shell qui est très performant, personnellement installer un RPM via une interface graphique ou en ligne de commande il faut mieux utliser les lignes de commandes car tu vois comment fonctionne le noyau.

Sinon Mandrake est utilisé ca c´est clair mais il n´a jamais été utilisé dans les milieux professionnels sinon en tant que Desktop ( et il est reconnu comme tel) il n´existe pas de certification Mandrake comme c´est le cas de RedHat.. ou de serveur ´Powered´ par Mandrake. Mandrake est un Linux mode Windows

kouray
kouray
Niveau 9
01 mai 2004 à 11:54:23

oui mé en général, lesgens qui arriv sous linux sont novices ( enfin tt le temps, on apprends que dalle sous linus) et on pas envi de se faire chier avec les lignes de commendes et tt sa

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
01 mai 2004 à 12:08:19

c vrai la lycoris est pas mal mais il me semble qu´elle n´est qu´en anglais

kouray
kouray
Niveau 9
01 mai 2004 à 12:24:54

aucune idée, v verifier ( la me suis trompé, je suis en train d´installer turbolinux [en anglais], je croyai que je téléchargeai lycoris XD ) Bon, c pas grave, sa fra une distrib testée en +

kouray
kouray
Niveau 9
01 mai 2004 à 13:40:41

en fait, oui, lycoris est en anglais, mé dois bien i avoir un patch fr

MisterCold
MisterCold
Niveau 8
01 mai 2004 à 14:44:16

je trouve que justement vu le fait que mandrake resemble a windows est trés interresant, il est facile d´acces, pratique et stable, que demander de mieu, moi pour ma part, je ne suis pas pret de changer de distrib, mon bon vieu mdk va me servir un bout de temp ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware