( Mais quel est le nul qui a configuré ce système ? )
Bonjour ^^
J´ai divers problèmes avec Linux pour ce qui est de la compilation. Premièrement, alors que je voulais compiler Nessus ( un scanner de failles oueb s´appuyant sur Gnome), je lance le fichier nommé configure, et il me dit qu´il me manque la glib. Bizarre, Gnome est pourtant présent sur mon ordinateur.
Aujourd´hui, je voulais compiler nc, un programme non-graphique, et
[dashuhn@localhost nc]$ make linux
make -e nc XFLAGS=´-DLINUX´ STATIC=-static
make[1]: Entering directory `/home/dashuhn/nc´
cc -O -s -DLINUX -static -o nc netcat.c
/ usr//bin/ld: cannot find -lc
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [nc] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/dashuhn/nc´
make: *** [linux] Erreur 2
Que faire ? L´option ´linux´ sert pourtant à préciser que j´utilise une distribution classique de Linux ( et là j´ai vraiment l´impression d´être un manchot. On l´a déjà faite ? )
Enfin bref, j´aimerai savoir si il y´a des remèdes à ces problèmes là, ou si ça vient simplement du fait que je suis un mauvais administrateur.