CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SONDAGE] Linux et vous :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 avril 2004 à 21:21:17

Bonsoir ou bonjour,

Lassé d´entendre des " Et qu´est-ce que tu fais avec Linux" pour y répondre " Comme toi avec Windows/MacOS avec pas mal de bonus" + une liste des-dits bonus, j´aimerai savoir à quoi vous sert Linux, si vous l´utilisez en tant qu´OS principal ou si il remplace seulement Windows/MacOS, et depuis quand vous l´utilisez.

Dans le cas des personnes installant des serveurs, lesquels ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 avril 2004 à 21:29:31

je m´en fous un peu de la guerre des os; je tiens juste a prevenir les autres quil existent des alternative a m$.
ensuite la philo de gnu/linux me plait
ca doit faire plus d´un an et demi que je n´utilise plus que linux et que je n´ai plus de wndows sur mon ordinateur; et je ne ressens pas de manque ; )

messagerie ben ssh ( pas grand chose a configurer) ftp ( idem qu´en haut) et messagerie avec qmail ( bouhsaipaslibre)) ( un peu plus a configurer)
avec bien entendu une configuration ip dynamique;
et un serveur ntp pour faire " zoli"

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 avril 2004 à 21:35:24

ntp => ? serveur de news ?

C´est pas une question de guerre, c´est pour voir si il y´a vraiment un public Linux, ou si c´est juste un remplaçant de Windows pour des applications bien spécifiques. La principale question c´est : est-il prêt pour le grand public ( dont tu ne fais pas vraiment partie. Par contre, ta mère, si. Je peux avoir son témoignage ? )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 avril 2004 à 21:59:56

ntp network time protocol : serveur de temps :-d

ma mere est sos linux ( presque de force) a pas vu la difference ; c´estvrai que j´ai fait un " gros" background derriere : convertir tos ses fichiers pas des fichiers lisible par openoffice ( les . wks qui ne sont lisible que sous works..)
faire de zoli icone " yapluskacliker" et voila c partis;, et de temps en temps je leurs rajoute des programmes ( comme gfaim ; ) )
par contre toujoruspas reussis a leurs faire comprendre l´interet de changer son password et d´en choisir un qui n´est pas dans un dico;
de se delogger
de se logger sous son compte . ...

bien sur que linux est accesible au grand public. Mais le gros probleme avec le gp c´est qu´on a dis ( enfin les medias) ordi=windows donc forcement ils ont peur quand ce n´est pas ce qu´on les autres.(alors que les connaissances sous linux ; de mon point de vue ; se perime moins rapidement)
pour ceux qui ont un peu touche; au bout de 2 minutes ( pour ceux qui sont de mauvaise foi et veulent se la jouer) ouais ce raccourci clavier ca marche pas : linux c de la merde!
! Enfin le gp qui arrive en masse sur ls ordi veulent " toutprettoutdesuite" et ne veulent pas perdre de temp en apprentissage qu´ils jugent inutile car le super logiciel a 2000F qu´on a pirater le fait en un clic et que comme il est a 2000F il est FORCEMENT mieux qu´n logiciel gratuit ( qui fait la meme operation mais differement ) etpuis on s´en out on crack; la fai la dis dans sa pub.

En gros on deresponsabilise les gens en les obfuscant les " coulisses" de l´ordi; on les obligent donc a avoir un support avec notre boite etc...

Sous linux ; je ne dis pas qu´il n´y jamais de problemes; ou qu´ils sont tous resolus; mais ´on´ ( ca va j´ai pas les chevilles qui enflent :-d ) essaie d´avantage de les responsabiliser; on explique pourquoi le logiciel fait ca; quels sont els solution possible ; et surtout pourquoi ces solutions; c mieux que sous windows " edite la chaine 548-986-d2s1-s12-45qs de la table de registre; tu change la 5em cle à 0xf32df ( meuh non j´exagere pas) )
Enfin la communaute est plutot plus sympa que celle de winodws ( pe parce qu´elle est moins large et que les gens sont justement plus responsabilise)

En conclusion linux pour le gp c´est tout a fait possible; il faut simplement pas oublier que le but de linux n´est pas de se plier aux moindres exigence d´un clinet improbables mais simplement un " bazar" ou l´on peut trouver tout ce qu´on veut; du moment que l´on sache rester poli et qu´on cherhe.
Je voudrais plus particulierement feliciter tous les debutants qui commence a linux sans savoir grand chose dessus; ni bcp de liens/contact qui peuvent les aider ; mais qui perseverent et arrivent a faire ce qu´ils veulent ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 avril 2004 à 22:00:52

ps le serveur de news c le nntp ; )

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 avril 2004 à 22:08:35

Mdr ^^ Je croyais à une faute de frappe.

Merci pour le témoignage ; ) Pour les raccourcis, ne peut-on pas les définir soi-même ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment