tu dois je crois modifier / etc/profile.d/lang.sh
et remplacer qqpart par export LANG=fr_FR
jamais testé mais tiens des infos
http://www.distrowatch.com/table.php?distribution=yellowdog
par contre elle ma pas lair super a jour . ... maias c´est pas un point essenciel