CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distrib pour serveur ???

howl1000
howl1000
Niveau 9
10 avril 2004 à 16:18:35

hello,
je voudrais monter un serveur internet et j´aimerais savoir quelle distrib irait le mieux pour ca ? ?? ou meme BSD je ne sais pas je suis tout a votre ecoute :-d

pour ce serveur il a pas besoin d´etre puissant ? ?? je n´ai qu´a me procurer un faiblard de 200 mhz ou qqch comme ca et presque pas de ram ? ??
( pour un site pro ( si j´ai les capacites de monter un serveur) qu´est ce qui mieux le monter soi meme ou se faire heberger par un hebergeur pro genre www.infomaniak.ch ? ?? qu´est ce qui revient moins cher ? ?? ( je sais il faut le laisser tourner 24/24 h et ya l´electricite mais c´est pas super cher en suisse et on a un controle total du serveur ! non ? ??

derniere question :)

je suis un lycéen qui utilise son pc pour le multimédia ( video, musique) la bureautique, bcp internet et oui et oui et création site web en html javascript, mais aussi php et mysql
et j´utilise slack elle est bien sur comme ca :ok: mais pour qqn comme moi est ce qu´elle est bien ? ?? gentoo ou arch ou meme deb ne serait pas mieux ? ?? parce que jai pas envie de les tester les 3 alors si vous pouviez un tit peu argumenter merci a vous :)

ciao et encore merci d´avance

twk
twk
Niveau 6
10 avril 2004 à 16:50:27

pour un server tu peux prendre une debian woody
mais essai de mettre le max de ram possible sur ton server.

howl1000
howl1000
Niveau 9
10 avril 2004 à 21:49:09

merci

mais jaime pas trop deb en general . .. freeBSD ? ?? non c´est pas bien

donnez moi un exemple de config pour un serveur qui tourne bien ( tjs pas une bete de course :) )

vous pouvez repondre aussi aux autres questions

howl1000
howl1000
Niveau 9
10 avril 2004 à 21:49:59

en tt cas merci de votre aide :ok:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 avril 2004 à 23:32:31

openbsd?
sol ?

howl1000
howl1000
Niveau 9
11 avril 2004 à 12:38:36

sol ? ??

openBSD ? ??

vous pouvez arguemntez svp et repondre aux autres question svp

merci d´avance

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:56:23

sol=server optimzed linux
openbsd ben openbsd quoi.

tu dis pas pouquoi t´aime pas deb ni freebsd. alors on sait pas trop ce que tu veux.

création site web en html javascript, mais aussi php et
pour ses troisla tu as juste besoin d´uun editeur de texte style nedit ou emacs :-d
pour mysql ben en plus la bd installe mais voila.

t j´utilise slack elle est bien sur comme ca mais pour qqn comme moi est ce qu´elle est bien ? ? ? gentoo ou arch ou meme deb ne serait pas mieux ? ? ? parce que jai pas envie de les tester les 3 alors si vous pouviez un tit peu argumenter merci a vous
slack perso j´aime pas trop ; son systeme de paquetage est vraiment moyen ; et je la trouve un peu trop elitiste a mon gout(mais ca fait depuis longtemps que je m´y suis pas remis)
deb ben c´est celle que j´ai un deds meilleurs systeme de paquetage ; souvent copier mais rarement egaler :-d
gentoo ; sympa comme ca mais je la mettrais pas pour un serveur : la compilation des sources permet plus d´optimisation ( donc tres bien) mais l´utilisation deds toutes dernieres soruces implique souvent uune possibilite de faille.
toutefois la difference entre chaque distrib gentoo installe peut contrebalancer ce probleme.

enfin un des autre avantages de la deb c´est qu´en stable; ben les paquets sont vraiment eprouves :)

howl1000
howl1000
Niveau 9
11 avril 2004 à 23:17:22

j´ai jamais dit que j´aimais pas freeBSD au contraire je ne connais pas et je voulais avoir votre avis parce que bcp de gens disent que c´est le best pour créer un serveur ! !! ( parfois aussi deb stable)

pour moi deb j´aime pas parce que c´est pas assez à jour ( :-d) . .. je vais me tenter a gentoo bcp de gens disent que c´est bien et en plus elle est super a jour

pour la config d´un serveur ca doit ressembler à quoi ? ??

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
12 avril 2004 à 01:14:28

si tu pense que upgrader changeras qqch a ton pc qui fait office de serveur internet. c a dire kil envoie au max pour un particulier je dirais 5120Ko/s
ton DD envoie plus vite que ca. tu sert un site donc un element deja préparé.
pas besoin de longue sceance de compil. donc pas besoin d´un gros procc ni ram.
je dirais un PII 200 avec 64Mo de ram devrais suffire :D

jarose
jarose
Niveau 10
12 avril 2004 à 03:14:43

Dire que c´est pas à jour alors qu´on voit pas la différence entre les différentes versions, c´est navrant.
Une woody c´est l´idéal pour un serveur. Tout le monde te le dit. Et rien ne t´empeche de compiler la dernière version de PHP.

Nan, ou alors, tu joues ta l33t et tu te fais un lfs du tonnerre. Dans ce cas, tu vas mettre deux mois pour avoir un système parfait, mais d´ici là, tu seras déjà à la bourre au niveau des versions.
-> Est-ce vraiment nécessaire pour un site fesant 10 visiteurs par jours ? ( :

Même les administrateurs de serveurs hebergeant les sites les plus fréquentés du web, ne se font pas chier à faire ça.

Pour ce qui est de la RAM, elle devient vraiment utile dans le cas de grosses requêtes simultanées. Mais pour lui, c´est vraiment pas important d´en avoir une grande quantité, car son débit ne suivra pas.
Pareil pour le CPU, avec seulement Apache + php + mysql et son debit d´utilisateur, un 386 suffit amplement. ( A part si il compte utiliser des applications réclamant une puissance supérieur de l´uc, comme la génération à la volé d´images compressées par exemple)

Bon, maintenant, si il compte heberger un site de plusieurs centaines de milliers d´utilisateurs par jours, et qu´il projete de louer de la bande passance à france telecom, la machine devra être un peu plus puissante en effet... mais là je doute ( :

Bref, perso, j´opterai pour: Woody, avec PHP à jour ( car je suis un inconditionnel).

howl1000
howl1000
Niveau 9
12 avril 2004 à 13:13:15

je crois qu il y a de nouveau un mal entendu pour mon serveur je men foue completement de la mise a jour de la distrib je veux qqch de stable c´est pour ca que je parle de la woody et de freeBSD mais je connais pas du tt freeBSD ( meme pas ses caracteristiques)
---------------------------------------
je parle d une distrib bien a jour pour ma station de travail, j´aime bien avoir les derniers lgoiciels à jour ( c´est ce qui me tente chez gentoo et ce que jaime bien chez slack)
mais au niveau de lupdate c´est pour un pc de tout les jours :) pas pour un serveur ca servirait à rien
------------------------------------------
au niveau du matos je pense recuperer un vieux truc sur ebay qui ne vaut plus grand chose
-------------------------------------------
au niveau de la connection adsl . ...pour un serveur . ... on estime combien de vitesse ? ??

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
12 avril 2004 à 15:07:04

au niveau de la connection adsl . . ..pour un serveur . . .. on estime combien de vitesse ? ? ?

ca rime a rien comme question. tu compte mettre koi dessus. pleins de petits fichiers a dl? juste des pages internet? cb de visiteurs par jour?
ton site est-il leger?
un serveur mail? perso? pour tes potes? publique?
je pense que ta les yeux plus grand que le ventre ; )

weed-land
weed-land
Niveau 4
12 avril 2004 à 16:31:37

je suis hebergeur de sites
Voici la configuration de mes serveurs :

AMD athlon XP, 2.13GHZ, 1GO de RAM

Mandrake peut suffir pour un serveur, j´ai un serveur pour ce site : www.weed-land.net qui est sous Mandrake. Un serveur sous n´importe quel distribution Linux, si le serveur est bien configurer niveau sécurité, alors Mandrake peut être mieux que Slackware ou Debian :)

howl1000
howl1000
Niveau 9
12 avril 2004 à 16:32:00

:-d :rire:

les yeux énormement plus grand que mon ventre

howl1000
howl1000
Niveau 9
12 avril 2004 à 16:39:18

ca fait un peu gros comme config

zedix
zedix
Niveau 5
13 avril 2004 à 00:15:26

Franchement, le coup des distrib´... Apprend à bien en connaitre une, à savoir où se trouve tout les fichiers de config´, les scripts... Et là, tu auras une distrib´ qui roxx. Tu peux faire des trucs terrible avec une mandrake si tu la connais bien.

Ensuite, pour ton serveur, je te conseille un freeBSD ou un openBSD. Parce qu´il me semble que ça poutre quand même mechamment linux. Faudrait que je retrouve des tests qui ont été fait, comparant linux 2.4, linux 2.5 ( à l´epoque, le 2.6 n´etait pas là), freeBSD et openBSD.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 avril 2004 à 10:03:57

zedix> Les noyaux impairs sont pas les noyaux de test, sensés être instables ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware