je voudrais parler d´un sujet qui arrive souvent sur ce forum,dans la plupart des post,on revient toujours sur la qustion microsoft et linux,et je trouve ca triste,exemple,le post avec le titre :c´est quoi linux ? c´était juste un mec qui demandait ce que c´était,et la discussion a devie a des millions de km de là ! !y en a qui aime linux et d´autre qui windows,ou, mac ou dieu sait quoi; parfait ! ! on est la pas pour convaincre qui que soit , pourquoi toujours retomber dans la politique ! !
j´ai une autre question , je n´ai pas de connection internet,je me connecte quanbd je peut,dans les cyber,et je voudrais faire partie de la traduction de certains log de linux comme kdevelop,qu´est-ce qu´il faut , il faut aller sur le site du log ou il y a deja des fichiers dans le système.
dans le film matrix,j´ai vu que trinity avait utilisé un truc appelé nmap , je voulais savoir a quoi ca sert ?
puisque je suis la,je vais vous raconter une histoire qui m´est arrivé,je me suis connecté sur IRC sur un canal dedié à linux,et la je trouve une meuf débutante qui me demande del´aider a installer Linux,et moi pauvre c.. je l´aide pendant trois heure ! !! je lui explique de a à z , du partitionnement,permission de fichiers et même configurer un serveur proxy,elle toute miel et tout;le lendemain,elle me donne rdv sur son canal IRC,et là vous savez quoi elle m´a ejecté, chais pas commment elle a fait,et qui se disait nul en info,la prochaine,que quelqu´un me demander un truc,je lui fait payer de l´heure ! ! a tous les newbies,si on vous aide,aiyze la bonté de dire au moins merci ! !