CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kinternet

goemon2
goemon2
Niveau 5
18 mars 2004 à 13:30:27

je n´arrive pas a me connecter sur internet: comment on fait?

jarose
jarose
Niveau 10
18 mars 2004 à 13:55:17

Là est la question !

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
18 mars 2004 à 16:49:04

ehh oui après avoir utilisé un windows qui fait tout même le repassage... on se renseigne plus pour faire quelque chose

western
western
Niveau 9
18 mars 2004 à 17:40:36

je dirai qu´après avoir appris à marcher au pas avec Windows, certains ont du mal à concevoir les différences(!) Linux

Mycom
Mycom
Niveau 4
25 juillet 2006 à 18:20:31

apres plus de 2 ans d´attente, personne veut repondre ?? ???? j´ai le meme probleme pour une connexion en 56k. Tout est bien parametré (me semble-t-il) mais il se deconnecte des que j´essaye de le connecter.

j´ai d´autre soucis (voir mon post "support d´installation (suse 10.1)") et la connexion internet me semble la solution.
Merci d´aider les newbies et pas les démolir, franchement ca motive pas pour lacher windaub´

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:55:17

Kinternet a été enlevé avec la 10.1 me semble-t-il, remplacé par NetworkManager.

Mais je sais pas comment se connecter avec un 56k sous SUSE, désolé.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:14:08

moi j´ai jamais eu de probleme quand j´avais mon modem 56k. Je suis alle sur le site de wanadoo, ils expliquaient qu´il fallait mettre telle adresse a tel endroit, je l´ai fait a partir d´un des programmes de config graphique de Mandrake 10 et voila, j´avais du ternet... :-)

La le pb c´est au´on ne sait pas quel est le probleme, on sait juste que la consequence directe et l´absence d´acces a internet. On ne sait meme pas comment il est sense se connecter a internet, alors pour aider c´est pas simple :-)

Mycom : qui est ton fournisseur d´acces a internet ? (si c´est AOL ne repond pas, on pourra rien pour toi :-( ) quel est ton modem ? quelle est ta config actuelle ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:21:07

Je pense que dans Yast (je suis sous XP là tout de suite, j´en ai eu marre de Zen le mal nommé, et je voulais fraguer quelques têtes sur Day of Deafeat pour me défouler de ma frustration), la config d´un 56k est pas trop dure. Faut aller dans connections, modem, choisir si c´est tonalités ou pulsations, choisir le provider, ou entrer les coordonnées, et voilà.

Scullder
Scullder
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:59:20

Le prob avec le 56k, c´est les winmodem. Beaucoup ne sont pas supportés, et je suis bien content que le 56k disparaisse =)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:13:28

Le modem 56k intégré à mon portable à été reconnu du premier coup par SUSE, et ce, depuis la 9.1

Mycom
Mycom
Niveau 4
25 juillet 2006 à 21:53:23

connexion wanadoo.
acid_junkie : exact pour ton descriptif, sauf que c´est deja fait.
et non, ce n´est pas un winmodem (enfin je crois pas) : HSP56 World Micromodem (modem embarqué avec n´importe quel pc chez darty, en fait)
Petit detail, Networkmanager semble entrer en conflit avec Kinternet (ca existe aussi sur linux ?) pour un soucis de multiples connexions sur un meme pc ou un truc comme ca.

Mycom
Mycom
Niveau 4
25 juillet 2006 à 22:00:54

chris_27 : c´est quoi ta page wanadoo ? j´ai rien trouvé sur leur site (mal fait leur portail !)

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:38:56

Aucune idee. C´etait il y a deux ans... :-( La seule donc dont je me souviens c´est que j´ai navigué un moment sur le site de wanadoo avant de trouver mon bonheur.

En tout cas, j´ai jamais utilisé Kinternet et je ne fais pas confiance a ce programme (son nom commence par K comme KDE, et c´est pas sensé régler le réseau KDE)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:41:04

Ca peut tre bien n´etre qu´une interface, ou meme s´occuper du reseau, il y a bien un demon son pour KDE :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:46:41

Ah me je trouve aussi ca debile de laisser KDE gerer le son :) Et puis pour quand on veut des jolis interfaces, on installe une distrib qui en fournit et on les utilise :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2006 à 01:20:57

:up: antiflood

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh