CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Driver Nvidia 53.36 sous noyo 2.6.3

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
12 mars 2004 à 14:18:40

je suis tout nouvo sur linux, jai mandrake 10 avec kernel 2.6.3 je croi, je voulai savoir si les new driver 53.36 fonctionne sans pb en instalan normalement, comme dit ds le readme, ou si sa aller me compliker la vie

merci a vous

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 mars 2004 à 16:01:36

ils fonctionne normalement mais il faut quand meme avoir :
soit les headers du noyau ; soit etre sur une distrib qu´ils supportent
modifier son fichier / etc/X11/XF86Config-4

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
12 mars 2004 à 18:43:37

headers du noyau < <<< kezako ?

je suis nouvo

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 mars 2004 à 21:49:18

ca se nomme kernel headers.
headers=en tete.
en gros tu dois specifier certains parametres pour pouvoir compiler ( rendre executable ton noyau a partir des sources)
les headers contiennent justement ces parametres.
Certains programmes ont besoin de ces parametres pour fonctionner.
Bien entendu la compilation du noyau est uen operation plutot longue ( pas tres complique mais longue) donc mdk l´a fait pour vous.
et les sources/en tete prennent de la place; donc ils ne soont pas installes par defaut.

il aut juste installer le paquet kernel-headers correspondant a ton noyau.
tu a le nom de ton noyau en tapant dans un terminal uname -r

j´espere que ca a ete plus clair ; )

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
12 mars 2004 à 23:52:20

j´ai un probleme moi aussi avec le meme genre de config

j´ai un noyau 2.6.3 et la mdk 10.0 community et les dervier driver nvidia et lorque quue je fait sh nvidia..... . run ca me sort un tas d´erreur que je comprend pas si quelque´un pouvait me dire pas a pas comment faire pour installer les driver nvidia

merci @+

kouray
kouray
Niveau 9
13 mars 2004 à 07:29:35

ben je connais une partie
tu fait ctrl+alt+F1 ou F2,F3..... n´importe
apres, tu rentre ton login et mdp.
Tu tapes :

$ su

  1. init 3
  2. sh / l´emplacement/et/le_nom_du_driver.sh

la sa va s´install
apres, une fois install, tu fait :

  1. init 5

apres sa te relance KDE
apres pour la suite, je connais pas par coeur, alors pour finir, soit je te donne un lien cet apreme, soit on t´aura répiondu avant

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
13 mars 2004 à 14:21:40

ccoolspot5, jai expliker la metode ds:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7591534-1-0-1-0-0.htm

si ta le kernel 2.6.3 il fo juste au prealable installer les source ou headers du kernel, qui fai 170mo, via le gestionnaire rmp de mandrake

174flo
174flo
Niveau 4
13 mars 2004 à 22:47:57

Est-ce que mandrake fournis les sources du noyaux dans la 10? Parcequ´elle n´etait pas presente dans la 9.2

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 mars 2004 à 23:02:35

elle sont presentes mais osuvent sur le second ou troisieme cd; en tout cas elles etaient presente sur le net ; )

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
15 mars 2004 à 21:05:44

ca marche j´ai pu installer les driver nvidia merci a toi oppidum

@+

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
15 mars 2004 à 22:23:30

J´arrive à installer les drivers, modifier le fichier de cfg de Xfree86 en mettant nvidia au lieu de nv ms après à chaque fois que je reboot il me lance pas X donc il me met sous la console, et je suis obligé de reinstaller le driver pr qu´il reconstruise le kernel module ou je sais plus quoi après je peux lancer KDE et profiter de l´openGL :) ms bon je v pas faire ça tout le tps faut que je trouve une solution pcque bon j´aimerais bien jouer sans avoir à recompiler le kernel module à chaque démarrage de linux... Le message d´erreur qu´il me fait il est long ms y´a un truc du genre " NOT LOAD Kernel module" ds le discours :)
J´ai cherché comment régler ça mais... j´y arrive pas... donc mes drivers sont installés ms je les utilise pas, je reste en nv... Là je viens juste d´essayer de régler le problème et g eu encor + de merde ms je m´en suis sorti ( j´avais fait un backup du fichier cfg XFree86).

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:45:10

quand tu arrive en console;
essaie de faire un modprobe nvidia : la tu vas le charger
tu devrais avori un avertissmeent comem quoi il va tainterle kernel mais c´est normal ( saloperie de drivers non libres...)

si ca marche alors modifie juste / etc/modules ( et je crois que c´est modconf sous un 2.6 ) en rajoutant nvidia sur une ligne

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
15 mars 2004 à 22:52:16

ok je v essayer tt de suite ou demain tt depend de mon humeur, merci :)

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
15 mars 2004 à 23:33:18

j´ai essayé, donc je vais en root sous la console au boot, je tape modprobe nvidia, il me dit rien ça a l´air d´être ok il me met une deuxième ligne $. Je lance kde en tapant kde et ça marche ! ( sauf petit prob de souris que j´arrive à moitié à régler). bon bien sûr je peux pas faire ça pcque le modem pas initialisé etc. c du failsafe à la base :) ms g pas compris la fin là avec le fichier modules ds / etc/ à modifier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment