CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows et Linux

maximead
maximead
Niveau 8
07 mars 2004 à 01:33:26

Bonjour!
Désolé d´avoir mis un titre de topic aussi général et imprécis mais je ne savais pas quoi mettre alors...
Donc chez nous j´ai 3 ordis :
un portable très bonne config Windows XP
un ordi très bonne config : Windows XP
Un ordi 500 Mhz 256 Mo de Ram.... : Windows XP

Voilà. J´ai décidé d´installer sur mon ordinateur de 500 mhz pour élargir mes connaissances... Et voir ce que ça faisais... J´ai télécharger Mandrake 9.2.

Je voudrais savoir :
1. Est-ce qu´il est possible de partager les fichiers entre ordis Linux et WinXP?? Si oui est-ce compliqué? Comment je fais?
2. Il y a 3 CDs pour Mandrake. J´ai téléchargé et gravé les CDs 1 et 2... Et le trois n´est qu´à 34% de download en ce moment. Ma question... Si j´installe Linux à partir du premier CD. Je sais que je n´ai pas besoin des 2 autres CDs mais si je veux installer le premier tout suite... Pis mettons demain rajouter les compléments des deux autres CDs, ça se fait???

Merci beaucoup!!

WawL
WawL
Niveau 2
07 mars 2004 à 10:16:24

1. oui c´est possible en utilisant samba est c´est relativement facile...
2. oui tu peux, ( centre de configuration mandrake --> logiciel --> installer des logiciels ( ou quelque chose comme ça))

Sinon pour t´aider a configurer Samba:
http://www.lea-linux.org/reseau/samba.php3

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
07 mars 2004 à 14:00:12

2) Remarque, les CDs te mettent simplement à disposition une série de logiciels de manière à ce que tu n´aies pas besoin de les télécharger. Mais tu peux parfaitement installer ta Mandrake avec un seul CD et ensuite utiliser le module de mise-à-jour pour installer les autres soft en les téléchargeant directement. De plus, cette méthode a l´avantage de t´installer les versions les plus récentes. Ce qui n´est pas le cas des logiciels sur les CDs.

maximead
maximead
Niveau 8
07 mars 2004 à 15:42:36

Merci!
Heu j´ai installé linux. Mais il y a un problème.

Mon disque dur à 30 Go de capacité. Windows à utilisé 5 Go. Donc je le partitionne : je ne peux pas le baisser à moins de 25 Go parce qu´il reste des fichiers au bout de mon disque. Et ces fichiers là, lorsque je défragmente, ne change pas de place. Y´a tu une autre façon pour défragmenter???

Merci :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:58:28

quelque chose depas bien mais partition magic permet de faire des partitions sans perdre des donnes.
mais bon la version de demo ne permet pas de faire des partitions.

une autre soltuion peut consiter de copier tous les fichiers de la partition win sur les autres ordi; de faire tes partitions ; puis te remmetre tous les fichiers.
mais cela est plutot ennuyant avec xp car il daut faire mumuse avec les fixmbr fixboot etc...

maximead
maximead
Niveau 8
07 mars 2004 à 17:36:47

Finalment j´ai fait quelque chose de plus simple .

Format C:

:).
Juste qu´il va falloir que je redownloade la tonne de mise à jour pour windows XP :(.
En passant sous linux, il y t-il un éditeur de page web gratuit?

Merci!

maximead
maximead
Niveau 8
07 mars 2004 à 19:30:16

Bon voilà! J´ai fait l´install de Mandrake 9.2 Linux.
Il y juste un problème qui est survenu. Lorsqu´il demande un driver pour la carte réseau j´en ai essayé un : là ça disait que ça l´avais marché mais je tournais en rond dans l´installation. Je disais Non j´en ai pas d´autres pis y me remettait dans la liste des drivers! :\. Là j´ai mon système Linux sans Internet et réseau donc, comment je fais pour installer la carte réseau?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:34:38

t´as quoi comme carte reseau?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
07 mars 2004 à 19:58:22

Pour ton éditeur de pages web, y´a Quanta ( par exemple). Attention, ce n´est qu´un éditeur de texte ( coloration syntaxique + outils). Il ne te permet pas d´ajouter des éléments directement.

Mais je le trouve sympa.

maximead
maximead
Niveau 8
07 mars 2004 à 20:02:24

Hum ok j´ai ouvert ma boîte d´ordinateur pis j´ai une SMC... Je sais pas si ça dis quelque chose :S. Pis ma mère à un palm. Et je me demande si ça l´existe des logiciels pour palm sur Linux! Merci !

PS. Dans Linux... Y´a tu un équivalent de ajout de matériel??

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:41:32

bof nedit ; emacs et xemacs sont des editeurs de texte ( enfin les deux derniers c´est aussi browser client mail et machine a cafe...).
quanta est un peu plus lourd je crois non?

logiciel palm sous linux??? peut tu exprime clairement ton idee: les palms sont sous palmos non?

ajoutmateriel pourquoi faire? on en a pas besoin ; on ajoute le matos sans passer par des moyens detourner.

c´est smc ta carte reseau?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:43:03

fait un scanpci en root ; ca devrait t´indiquer ta carte reseau

maximead
maximead
Niveau 8
07 mars 2004 à 21:52:48

Hey Biareos007 : Désolé, je sais pas comment je peux faire ça... Cé la première fois que je touche à Linux.. Pourrais-tu expliquer??

Les logiciels palms je veux dire... Genre ma mère à " plug" son palm sur l´ordi pis à télécharger mais finalement laissé faire j´ai d´autres solutions.

Ajout de matériel... Bah cé pour rajouter ma carte réseau

Effectivement ma carte réseau s´t´une SMC

maximead
maximead
Niveau 8
07 mars 2004 à 22:01:47

Ok j´ai allumé... J´ai faite un scanpci en root pis il détecte : Ma carte vidéo, " Ess technology[...]Audiodrive" ( C´est sans doute le son...). Les autres y font Intel Corp [...] PIIX4 ACPI ou IDE ou USB ou ISA. Et y´a en deux autres Intel Corp [...] Host bridge pis AGP bridge...?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 mars 2004 à 22:16:20

les intel corp c ton chipset.
rien pour le reseau?
et avec un lspci ?
ex pour moi

oni:/home/alpha# lspci
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8363/8365 [KT133/KM133] ( rev 03)
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8363/8365 [KT133/KM133 AGP]
00:07.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C686 [Apollo Super South] ( rev 40)
00:07.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT8233/A/C/VT8235 PIPC Bus Master IDE ( rev 06)
00:07.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB ( rev 1a)
00:07.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB ( rev 1a)
00:07.4 SMBus: VIA Technologies, Inc. VT82C686 [Apollo Super ACPI] ( rev 40)
00:07.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT82C686 AC97 Audio Controller ( rev 50)
00:09.0 Multimedia audio controller: Avance Logic Inc. ALS4000 Audio Chipset
00:0a.0 Ethernet controller: National Semiconductor Corporation DP83815 ( MacPhyter) Ethernet Controller
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV11DDR [GeForce2 MX 100 DDR/200 DDR] ( rev b2)

la ma carte reseau c´est Ethernet controller: National Semiconductor Corporation DP83815 ( MacPhyter) Ethernet Controller

maximead
maximead
Niveau 8
07 mars 2004 à 22:23:53

Lorsque je fais Ispci ça fais un " command not found".
Hum...... Va tu falloir que j´abandonnes le réseau... Autant retourner sous windows xp :(.

maximead
maximead
Niveau 8
07 mars 2004 à 22:24:36

( Encore un deux post de suite)

Si quelqu´un à une réponse pour moi et penses que le chat irait mieux... Mon email pour MSN c´est maximead@hotmail.com !

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
07 mars 2004 à 23:10:52

Salut tt le monde, pour ce qui est de ta question Maxime je n´en sais rien je suis sur le point de graver les 3 cds de mdk. Mais comme je pensais qu´il n´était pas nécessaire de créer 1 topic je pose mes questions là :
Quelles sont les différences de programmation entre Linux et Windows ?
Est-ce qu´il y a de bon outils fournis ?

maximead
maximead
Niveau 8
08 mars 2004 à 00:54:23

Ahhhh :S Je sais pourquoi ça ne marchais pas... J´ai réouvert la boîte de l´ordi pis c´est branché sur un port ISA. C´est quoi la commande pour ça.

Koyo-K. Je ne sais pas trop la réponse à ta question. Apart que Linux est supposément plus stable et la plupart des logiciels sont gratuits...

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
08 mars 2004 à 01:06:42

salut
google nous donne :
http://www.national.com/appinfo/networks/0,1804,829,00.html
suit les instruction du readme kernel 2.2 sa va probablement marcher pour le 2.4 ( c´est la version 2.4 qu´il te faut)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment