slt, qd mon KDE est démarré, prêt tout chaud il ouvre tout seul OpenOffice.org ! il le faisait pas avt, c depuis que je l´ai lancé hier, g regardé ds la configuration de OOo et g rien trouvé, vous savez comment desactiver un logiciel au demarrage ? Pour plus qu´il se lance.