CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LINUX : Comment ça marche !!!

merciatoi
merciatoi
Niveau 7
01 mars 2004 à 21:39:26

Voila je vous explique en quelques mots :

je voudrais installer Linux sur mon PC et je ne sais pas comment m´y prendre ! !!
J´aimerais savoir à peu près la marche à suivre pour le faire ( formatage, partition, installation...)

Donc si quelqu´un peut m´aider ça m´arrangerait !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 mars 2004 à 21:41:42

tu dl mandrake.
si tu as un dur rien que pour linux ; alors t´as qu´a suivre les instructiosn a l´ecran ; )

merciatoi
merciatoi
Niveau 7
01 mars 2004 à 21:55:10

ou je peux le dl ? ??
et 2° question est-il gratuit ? ??

programmix
programmix
Niveau 4
01 mars 2004 à 22:03:25

Il est gratuit, il est payant... Ca dépend de ta distribution. Si tu veux il y a aussi des live cd, tu n´as pas besoin de les installer: il démarre tout seul...
Tu peux essayer http://www.knoppixfr.org

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
01 mars 2004 à 22:15:30

aussi mandrakemove que g testé, il est bien :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 mars 2004 à 23:58:38

on peut dl beaucoup de distribs linux sur http://www.linuxiso.org par exemple.

la download edition est gratuite.
il y a des versions payante qui presente + ou moins de logiciels mais surtout des manuels et de l´aide technique; le cout est assez faible techniquement si on veut debuter ( de l´ordre de 40-50 euros la distrib mandrae avec tous les logiciels interessant deja inclus; ( comme la download edition) + un manuel de 400 page je crois + du support telephonique ( a voir))

ps mandrake est une boite francaise :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 mars 2004 à 13:29:43

sinon il y a aussi http://www.mandrakesoft.com/ il y a là les distribs mandrake et les serveurs offrent un bon taux de download :ok:

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
02 mars 2004 à 14:26:41

http://www.telecharger.com
tu peux dl les 3cds de la mdk 9.2

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
02 mars 2004 à 14:28:13

je précise que j´ai téléchargé le cd1 avec ce site, 63ko/s pdt les 3h de dl ( chuis en 512k) donc bon serveur ( je sais que telecharger.com fait just un lien, mais je sais plus vers quel site ils redirigent pour la mdk 9.2)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 mars 2004 à 15:37:13

hmm y a un gars sur le forum il a télécharger sur telechzrger.com et il avait un taux de download pourri avec du 512, je lui ai conseillé mandrakesoft et il etait ok, les serveurs de telecharger.com sont pas stables ils peuvent etre très rapidement saturé vu le nombre de connecté qui dl à fond la broadband :ok:

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
02 mars 2004 à 15:43:17

telecharger.com n´a pas de serveur de dl, ils font just des liens ! enfin pas de serveurs à ma connaissance

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:21:05

ouais ´scuse, enfin je parlais des ftp auquel les liens amènent

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 21:49:49

ça sert à koi la partition swap ? ??

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 mars 2004 à 22:00:44

Sniper_snake> C´est une extension de la RAM moins rapide mais qui est utilisée pour les programmes moins actifs ( on libère ainsi la vraie RAM)

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 22:07:43

ah ok, toi tu étais sur le forum mac avt :) depuis 1 mois tu utilises linux et ça te plait car linux est la vraie idée d´un os que tu te fais :) eh ouais j´ai lu :) tant mieux ms t´apprends vite toi !
enfin merci pr l´info sur le swap :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 mars 2004 à 22:25:42

( Ué, et y´a deux mois je crachais sur Linux par jalousie)

J´apprends pas vite, j´ai des sources... " Le système Linux" aux éditions O´Reilly ( je sais pas si ça reste d´actualité cela dit) + ce forum et ses principaux contribuants + certains sites

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 22:42:24

et puis en général à ton âge on fait que jouer on connait que windows ( enfin ct pas mon cas à 14 ans, je jouais ms modérément), surfer comme un crétin et critiquer tout ce qu´on connait pas sans arguments.
c pr ça un jour qd je t´ai vu expliquer un truc et que j´ai vu ton âge gt surpris.
ne jamais cracher sur un autre OS :) je n´ai jms touché à un mac, et je crache pas dessus j´aimerais mm essayer ! cet après midi y´avait un gars dsu ne classe il avait ramené un mac os sur pc portable et un gars a dit " c dla merde mac"... exprès g dit " mac c mieux que xp" pcque ça m´enerve qd qqun dit n´importe koi.
enfin bon je v pas raconter ma vie, faut que je m´y mette vraiment à linux. T´as kelle distrib ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 mars 2004 à 22:51:20

Au début j´utilisais une Debian ( et c´est pour ça que j´aimais pas trop Linux, problème de carte graphique). Donc je restais sous MacOS X ( non pas que le shell me dégoute, au contraire je passe mon temps dessus. Mais une interface graphique, même si c´est simplement TWM, ça rassure).

Mais depuis 1 mois j´ai vraiment l´impression d´avoir changé de mentalité et d´avoir progressé grâce au simple passage OS X => Linux.

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 22:54:18

ça c klr que qd je tombe sur une interface texte only, chu pas rassuré :)
bah ouais vaut mieux tout essayer après ton cerveau se construit ses opinions et tu as de + en + de culture informatique, c bien de faire ça au lieu de rester tt le tps sur windows... c pr ça aussi que j´aimerais bien essayer mac os. J´adore tout essayer même si j´utilise pas ce que j´essaye après.

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 22:56:20

il est bien le bouquin systeme linux ( O´reilly)?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware