CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux est MOINS sécurisé que Windows.

headcutter
headcutter
Niveau 9
22 février 2004 à 15:31:13

Si ces failles nécessitent donc un accès physique au poste, une étude de la société de sécurité informatique britannique mi2g estime que «Linux est devenu, pour la première, fois l´OS serveur le plus percé à jour par des attaques distantes, alors que le nombre d´intrusions réussies contre les serveurs basés sur Windows se sont réduites graduellement, sur les dix derniers mois.»

L´analyse, publiée en janvier, a été menée sur des parcs informatiques gouvernementaux et privés, majoritairement équipés de serveurs Windows. Elle a recensé 13.654 attaques réussies sur des serveurs Linux, contre 2.005 sur des plates-formes Windows.

L´étude de mi2g conclut alors que les systèmes d´exploitation pour serveurs les plus sûrs au monde sont ceux de la famille BSD ( Berkeley Software Distribution), dérivés de la version d´Unix développée à l´université californienne de Berkeley dont le code est ouvert, ainsi que Mac OS X, le système équipant les ordinateurs d´Apple.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39142486,00.htm

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 février 2004 à 15:35:00

:honte: evidemment vu qu´il y a de + en + de sociétés et administrations qui passent à Linux.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 février 2004 à 15:47:04

Ah ? Ah bon. Moi j´ai toujours cru que

1) Les droits de fichier pour utilisateurs et groupes
2) Le mot de passe demandé à la moindre occasion
3) Les systèmes de fichiers multiples et cryptés
4) Les mots de passe à cryptage à sens unique
4 bis) Les mots de passe cachés
5) L´héritier d´un système de 30 ans d´histoire

ça fait pas mal de garanties, et Windows ne peut pas les apporter. Alors tu vas me dire que tu as des chiffres, et je vais te répondre : oui, je suis au courant de ces chiffres, et je les mets sur le compte des abrutis de ton espèce qui croient qu´un réglage par défaut suffit. Ainsi, ces abrutis achètent une Red Hat 9 pour particulier, ils foutent tout pleins de serveurs dessus, et s´étonnent d´être piratés après. Je suis désolé, quand on veut faire un serveur, on prend un PC pare-feu qui protège une DMZ piratable mais qui ne contient pas de choses importantes et le vrai serveur, administré par un admin compétent.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 février 2004 à 15:48:06

Ah, et oublie pas : Linux est quand même le système le plus utilisé chez des particuliers comme toi et moi pour le rôle de serveur.

174flo
174flo
Niveau 4
22 février 2004 à 16:01:12

Comme il le disent dans l´article: " Aussitôt découvertes, ces failles ont été résorbées" et " Cependant elles ne sont pas aussi critiques que celles autorisant la prise de contrôle d´ordinateurs à distance".
Combien de temp faut t´il a Microsoft pour coriger une faille lorsqu´elle a ete decouverte? Et le nombre d´attaque reussis ne viens t´il pas plutot de l´incompetance d´administrateur connaissant mal l´OS?

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
22 février 2004 à 16:12:19

tu peu meme dire quil ya plus dattaque sur les server LINUX que les server de crosoft...sa changera pas grand chose, fo comparer se qui est comparable

jarose
jarose
Niveau 10
22 février 2004 à 16:59:48

headcutter: Ta mère aussi elle pas sécurisé...
A ce que je vois tu continues la provoc´ . .. putain . .. faut pas lui répondre sinon demain il va continuer...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
22 février 2004 à 17:08:42

c´est clair, tu n´aimes pas linux ? tu trouve que c´est de la merde ? et bien continus a utiliser ton OS à 2 milliard d´euros ( prix d´amis) et laisse nous tranquille, on verra dans 30 ans qui restera... et là tu viendras pas pleurer parceque une ligue de hackeur se sont attaqués à ton OS qui pue
et puis içi c´est un forum LINUX, autrement dit, ta critique n´est pas constructive ? ( et elle ne l´est pas) dégages ! va donc ailleurs sur internet avec ton IE ´supersécurisé´

Gollum

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 février 2004 à 17:09:35

Ca ne veut rien dire et c´est absolument pas crédible. Déjà, ils n´ont pas donné de pourcentage mais des chiffres brutes. Donc, on ne peut pas en tirer de conclusions.
Ensuite, je suis un peu hors sujet puisque hors du cadre des serveurs, mais j´ai pas entendu parler de problème d´aussi grande envergure qu´un certain blaster ou mydoom touchant une plateforme sous Linux...
Enfin, c´est pas ça qui va m´empêcher d´utiliser nux quand j´en ai envie =)

jarose
jarose
Niveau 10
22 février 2004 à 17:22:54

Nan mais ça fait une semaine ( enfin un truc du genre), que ce crétin saoule la gallerie avec son histoire de sécurité...

headcutter
headcutter
Niveau 9
22 février 2004 à 19:08:57

DasHuhn : " des abrutis de ton espèce"
jarose : " Ta mère aussi elle pas sécurisée"
gollumkawder : " ton OS qui pue [...] dégage ! "
jarose : " ce crétin saoûle la galerie"

Est-ce parce que vous avez des problèmes de configuration avec Linux que vous êtes autant sur les nerfs ? Vous donnez une bien triste image de la grande communauté Linux.

gollumkawder : " tu n´aimes pas linux ? tu trouves que c´est de la merde ?

Je ne dis pas ça, il ne faut pas mélanger les sujets. J´ai Linux, et je lui préfère Windows XP. Mais aucun des ces deux OS n´est de la " merde".

J´espère que vous aurez remarqué que mon premier message n´était que la pâle copie de l´article de zdnet.fr, il n´y avait donc nullement mon avis personnel, et ainsi nul lieu de s´énerver.
Quant au titre de cette discussion, elle ne fait que résumer l´article.

Après ces quelques précisions, revenons au sujet si vous le voulez bien, n´êtes-vous pas étonnés que ce soit en réalité les BSD qui soient conseillés ?

Cordialement.

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 février 2004 à 22:22:38

aaah ouai, ce serait aussi absurde que de conseiller _selon leur logique_ multideskos.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
23 février 2004 à 08:04:19

Personnellement, ça m´est égal qu´une étude montre que Linux est moins sécurisé que Windows. De toute façon, les seules études exactes sont celles qui disent que 50% des études sont fausses :-)

Je constate simplement que depuis que j´utilise Linux, j´ai plus jamais eu de virus, d´intrusions ou quoi que ce soit qui me fasse perdre mon temps comme les messages indésirés qui se pop sur l´écran. J´utilise Linux pour mon bien-être.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
23 février 2004 à 22:03:09

" Vous donnez une bien triste image de la grande communauté Linux." :d) Et toi tu donnes une bien triste image du monde de l´informatique avec tes topics à 2 balles visant UNIQUEMENT à semer la zizanie sur ce forum. :honte:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 février 2004 à 13:47:09

´DasHuhn : " des abrutis de ton espèce" ´
=> Je ne regrette rien. Quelqu´un qui vient poster sur un forum Linux des propos anti-Linux ne peut être qu´un maso ou ( et ? ) un fouteur de merde. Ne t´étonne pas après que certains propos nous échappe...

jemand
jemand
Niveau 5
27 février 2004 à 08:52:00

faut pas deconner, c une societé qui travaille pour microsoft fin qui en vend les produits deja..
fo relativiser
ensuite ils nous donnent des chiffres comme ça mais on sait meme pas pour quels pourcentage parce que dans le milieu des serveurs linux est bien representé donc si il y a plus de linux il y a forcement plus d´attaque.
ensuite un systeme securisé ne l´est qu´a un moment donné, et il appartient aux admins de se tenir au courant de faire les mises à jour etc..
de plus linux est tres securiser mais il faut le configurer, l´installer ne suffit pas.
dc si t´a un linux à jour et configuré...à coté de windows..laisse moi rire

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
27 février 2004 à 11:33:37

>Vous donnez une bien triste image de la grande communauté Linux.

et toi alors ? tu as linux, tu ne te dis pas linuxien j´espere, parceque avec windows toi aussi tu donnes une bien triste représentation de la communauté !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 février 2004 à 22:38:24

Quelle communauté ? Les windowsiens passent leur temps à se taper dessus et à appeler leur système Windobe... J´appelle pas ça une communauté comme celle des utilisateurs de Mac ou des Linuxiens

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
27 février 2004 à 23:02:33

troll detected
bon ok fallait pas etre grand clerc pour le trouver celui la :-d
il se cachait meme pas :-d

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 février 2004 à 23:09:43

Tu passes ton temps à ça ( détecter les trolls) ? Enfin rien que le titre de la discussion invitait déjà au hors-sujet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment