Salut à tous, étant un ancien utilisateur de windows je suis passé à linux avec la mandrake 9.0 ( elle date un peu mais, je la trouve bien) et je suis sur internet, j´avais déjà fait l´experience de linux avec la RedHat mais internet ne fonctionnait pas dessus ( disons que je ne configurais pas bien) et là je suis sous linux, sur le forum et tout va bien =)
je suis malgré tout un peu étonné, je n´ai pas trouvé Tuxracer d´installé par défault sur la distrib, mais ça va se regler très vite ( héhé à moi les pentes enneigés ! )
les trucs qui me ratachait à windows 2000 pro
_les jeux
sauf que sous linux y en a aussi un peu
_le developpement
sauf que sous nux, j´ai GCC 3.0 et c´est légal ( à mort vc++
)
_le net
le problème est reglé ; -)
_les virus ?
bien qu´il y en ai sous linux je suis quand meme moins exposé
_les plantages ?
je n´ai pas souvent planté sur 2kpro, mais quand ça plante c´est bien lourd aussi ! un petit problème et il bloque tout, il kill explorer.exe et puis il attend ( merci, c´est supeeer)
_la sécurité ?
d´après les " on dit", linux serait plus sécurisé, je ne sais pas mais j´ai bien l´intention de voir si c´est le cas ! d´ailleurs adieu Internet Explorer et, dans mes bras Mozilla !
je suis certe d´accord avec certains pro win, à mes yeux windows offre un confort d´utilisation mieux développé que sur linux ( ne chipotons pas, ça fait 30 min que je suis sous nux, je sais pas trop donc )
mais sûrement que mon avis changeras avec le temps
sur ce, je vous laisse
@+
Gollum le penguin
ps:des adresses de jeux sympa pour linux ? n´hésitez pas !