CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Linux choisir ?

kljdrf
kljdrf
Niveau 6
19 février 2004 à 21:56:50

J´ai déjà Windows PX familial et j´aimerais bien installer Linux. J´avais pensé installer Free BSD. Est-ce un bon choix ? Sinon, quelle distribution me recommendez-vous ? Et quelle version sachant que mon ordi a environ 2 ans et demi ?
Et mes programmes qui tournent sous XP vont-ils tourner sous Linux ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 février 2004 à 22:01:22

" Est-ce un bon choix ? Sinon, quelle distribution me recommendez-vous ? Et quelle version sachant que mon ordi a environ 2 ans et demi ? "
->Non. Mandrake. 9.2 ( j´ai un P4 1500 mhz et ça tourne même avec l´utilisation de bourrin que j´en fais, j´imagine que tu dois avoir dans ces eaux là)
" Et mes programmes qui tournent sous XP vont-ils tourner sous Linux ? "
-> Non. Enfin pas tous seuls.

benjistache
benjistache
Niveau 9
19 février 2004 à 22:05:55

avec l´émulateur wine, bcpo tournent, mais c pa de la bonne qualité et sa bug souvent
de toute fasson, ta tres souvent un équivalent linux des progs windows
poor la distrib, je te conseil ossi mandrake ( va voir le sondage poor les distribs )

kljdrf
kljdrf
Niveau 6
19 février 2004 à 22:12:39

Une autre petite question. Si j´ai Linux et Windows sur deux disques séparés, je pourrais accéder aux fichiers Windows depuis Linux mais pas faire l´inverse, c´est bien ça ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 février 2004 à 22:17:08

kljdrf> Oui. Je crois que le noyau 2.6 ( retiens le nom, ça te servira plus tard) est capable d´écrire sur le disque de Windows ( ceux qu´utilise Mandrake peuvent seulement lire)

kljdrf
kljdrf
Niveau 6
19 février 2004 à 22:20:16

Merci pour vos réponses.

twk
twk
Niveau 6
20 février 2004 à 12:36:54

si tu veux acceder aux fichiers de ta partition linux depuis windows tu peux utiliser : Explore2fs téléchargable < a
href="http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/explore2fs/<BR>explore2fs-1.00pre6.zip">ici</a>.

twk
twk
Niveau 6
20 février 2004 à 12:37:37

http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/explore2fs/explore2fs-1.00pre6.zip

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2004 à 14:34:03

twk
Posté le 20 février 2004 à 12:36:54
si tu veux acceder aux fichiers de ta partition linux depuis windows tu peux utiliser : Explore2fs téléchargable

:d) ah très interessant pour moi. :hap: Merci twk ! :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
20 février 2004 à 14:47:35

euuh sinon FreeBSD n´est pas une distrib linux =)
pour explore2fs, j´ai eu l´impression que ça faisait un peu le bazar sur mon ext2 ( problème qui était réglé en démarrant sous nux, mais ça prend un peu de temps ^^)
pour l´écriture sur les partitions ntfs, c´est pas pleinement supporté par linux. Par contre j´avais vu linuxfr ceci : http://linuxfr.org/~smurfy/8383.html

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 février 2004 à 22:33:23

Diablo> On va voir.

[root@localhost mnt]# chmod 755 windows
chmod: modification des permissions de `windows´: Read-only file system

=> Nan. Je peux lire, mais pas écrire. Je crois que c´est une spécificité du 2.6,

scullder> Arf, c´est beaucoup trop gros... je vais plutôt chercher comment installer le 2.6 ( on sait jamais)

piinpin08
piinpin08
Niveau 3
21 février 2004 à 12:22:14

ce serait pas tout simplement parce que tu mount ta partition windows en lecture seul ?
si elle se monte automatiquement, va vérifier dans le fichier / etc/fstab que le parametre ´ro´ n´est pas utilisé pour mounter ta partition.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 février 2004 à 12:39:56

Justement, après lecture d´un chapitre d´un livre sur Linux hier soir je me suis posé la même question. Et c´était justement ça. Il me suffit d´enlever ´ro´ dans fstab ?

piinpin08
piinpin08
Niveau 3
21 février 2004 à 13:35:45

normalement si tu remplaces ´ro´ par ´rw´ ça devrait marcher

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 février 2004 à 17:40:22

Nan pas " ça devrait". Moi je me sers pas de Windows, mais ma tite soeur, si, et elle me pardonnerait pas. Faire des expériences sur Linux je veux bien, mais sur Windows, on va limiter... alors ? Sur ?

ackeur
ackeur
Niveau 8
21 février 2004 à 17:55:15

pas sûr du tout étant donné que le support de ntfs en écriture n´est géré qu´à partir de la branche 2.6 du noyau
le 2.6 précompilé pour mandrake est disponible ici:
ftp://https://www.jeuxvideo.com//at.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.2/contrib/i586/kernel-2.6.0-0.test5.1mdk-1-1mdk.i586.rpm

@+

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 février 2004 à 17:59:41

Ah donc c´est bien ce que je disais

ackeur> J´ai déjà une version du 2.6. Mais je suis l´ordre d´un livre, et pour le moment on en est à l´administration de base du système. Admettons que j´ai les sources du noyau sur le CD ( j´ai même pas regardé) est-ce que ça va être dur à installer ?

ackeur
ackeur
Niveau 8
21 février 2004 à 18:04:39

oui et non
le plus dur va être surtout de choisir les options à activer et les modules à installer ( dans ´make xconfig´)
la compilation se fait simplement en lancant ´make dep && make bzImage && make modules´ et l´installation en lancant " make modules_install" puis il ne reste qu´à copier l´image crée dans / boot et de modifier le fichier de configuration de lilo pour qu´elle puisse être chargée au démarrage
le plus difficile va donc surtout être la configuration du noyau, c´est pour ça installer un kernel directement précompilé serait plus simple
mais bon, si tu as une bonne documentation à côté de toi y a pas de problèmes

@+

ackeur
ackeur
Niveau 8
21 février 2004 à 18:24:32

arf, si tu installes à partir du cd de mandrake bien sûr le noyau est présent ( regarde dans contrib/) et prêt à l´emploi, tu n´auras qu´à faire " rpm -i" pour l´installer

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 février 2004 à 18:34:20

J´ai regardé j´ai le 2.4 en RPM et le 2.6 en bz2. Je verrais

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet