jai la flemme de texpliqué tout ( et je connais pas grand chose, je lai que depui unmoi et demi )
bon, allé, je fai un effort :
bon, linux, c gratuit, ya bcp - de bugs quer sous windows ( sa a jamé planté ché moi, alors que windobe, alala... )
Bon, points positifs donc :
c gratuit
presque tous les logiciels dessus sont gratuitsd
c bcp + personnalisable que windobe
c tro dla balle
c cool poor internet, le multimédia, le developpement ( meme si g pas encore essayé ce dernier )
bon, ya plein dotres +
les points négataifs :
le partitionnement de mandrake ( sa pu la merde )
les driver nvidia ( sa meneerve )
c pas tro fait pour les jeux
c plus difficile a utiliser que windows
et oui, tu peu garder windows en cohabitation avec linux
bon, je te remonte mon topic poor mieux choisir ta distribution, et tu peu aller jeter un coup d´oeil sur ce site
http://lea-linux.org
voila
GL