CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux ??

ti-desh
ti-desh
Niveau 6
19 février 2004 à 21:31:48

Voila j´ai windows XP et j´entends pas mal parler de linux et j´aimerais une aide de votre part pour me dire ce que m´apporter linux , les comparaison à mon XP ( je souhaite garder XP ) , le minimun de savoir requis , les points positifs et les negatifs, merci a vous.

kouray
kouray
Niveau 9
19 février 2004 à 21:46:32

jai la flemme de texpliqué tout ( et je connais pas grand chose, je lai que depui unmoi et demi )
bon, allé, je fai un effort :
bon, linux, c gratuit, ya bcp - de bugs quer sous windows ( sa a jamé planté ché moi, alors que windobe, alala... )
Bon, points positifs donc :
c gratuit
presque tous les logiciels dessus sont gratuitsd
c bcp + personnalisable que windobe
c tro dla balle
c cool poor internet, le multimédia, le developpement ( meme si g pas encore essayé ce dernier )

bon, ya plein dotres +

les points négataifs :
le partitionnement de mandrake ( sa pu la merde )
les driver nvidia ( sa meneerve )
c pas tro fait pour les jeux
c plus difficile a utiliser que windows

et oui, tu peu garder windows en cohabitation avec linux

bon, je te remonte mon topic poor mieux choisir ta distribution, et tu peu aller jeter un coup d´oeil sur ce site
http://lea-linux.org

voila
GL

ti-desh
ti-desh
Niveau 6
19 février 2004 à 21:48:36

merci kouray , je pense m´y mettrea ce linux.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 février 2004 à 21:52:25

" les points négataifs :
le partitionnement de mandrake ( sa pu la merde ) "
-> T´as qu´à le faire en manuel, et là ça sent la rose.

" les driver nvidia ( sa meneerve ) "
-> C´est clair... mais Mandrake doit marcher avec une Nvidia non ?

" c pas tro fait pour les jeux"
-> Hein ? ? Dans le dernier Linux planète, y´en avais pour 133 mo de jeux. Ok c´est pas les grands jeux du moment mais ça va évoluer...

" c plus difficile a utiliser que windows "
-> Pas d´accord. Quel que soit le système, changer d´OS est toujours déstabilisant. Je trouve que s´adapter à Mandrake + KDE n´est pas difficile.

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
19 février 2004 à 21:52:26

bon les driver nvidia je suis pas trop dakor, il doi lui manker une etape...

pour le partionnemen je te conseil partition magic 8 sur windows bien fai, redimensionemen supresion formatage
a utiliser apré avoir defragmenter windows

pont positif:
- pas de defragmentation sous linx :)
et plein de truk genial

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 février 2004 à 21:53:51

Oppidum> Bon apparemment je suis le seul, mais je trouve le partitionneur de Mandrake très bien moi ( quand on le fait soi-même)

benjistache
benjistache
Niveau 9
19 février 2004 à 21:59:49

oui mé g linux que depuis un mois et demi, donc je savais pas comment répartir le disc
mais le partitinnage par défo est vrément naz, squrtout pour ceux qui ont un petit disc dur

2 oui mé ta vu le nivo des jeux qui zon donné ds linux planette ? ya que 1 jeu ou 2de bien ( le jeu de stratégi et je sais plus lequel
poor ladaptattion, jpense vré& que c plus difficil que windobe
ta les commendes que tu dois retenir, et ta plein de trucs a faire avec un terminal, alors que windows, tu clic un coup et tout est ok

bon, de toute fasson, poor moi, sa change rien, je retoornerai jamé sous windows

benjistache
benjistache
Niveau 9
19 février 2004 à 22:00:31

PS : je suis kouray

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 février 2004 à 22:07:03

Peut-être qu´on a pas la même utilisation d´un ordinateur mais de toute façon rien ne lui empêche de garder Windows, pour les jeux.

Pour les autres, c´est subjectif aussi.

PS : j´avais compris

ti-desh
ti-desh
Niveau 6
19 février 2004 à 22:10:01

De toutes manières je v le metre deja pour voir et aprendre.
Sinon pour ceux qui connaissent solid works 2003 , savez vous si je peut l´instalé sous linux? car sous windows il a tendance a planté regulièrement.

benjistache
benjistache
Niveau 9
19 février 2004 à 22:28:55

je conné pas non

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 février 2004 à 22:44:53

" c pas tro fait pour les jeux" :d) :ll: y´en a qui ne sont pas à la page là. je joue à la démo de UT2k4 sous Linux c´est dire.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 février 2004 à 09:12:03

La démo de SimCity 3000 a pas voulu fonctionner chez moi.

ti-desh
ti-desh
Niveau 6
26 février 2004 à 13:14:57

Est-il possible egalement de créer un reseau local entre LINUX et XP ?

ti-desh
ti-desh
Niveau 6
26 février 2004 à 13:24:18

le forum est-il mort ? please help me

MisterCold
MisterCold
Niveau 8
26 février 2004 à 14:07:18

Il y a certain logiciel qui permette des resaux enfin je crois, je ne suis pas sur...

jemand
jemand
Niveau 5
27 février 2004 à 08:47:31

oui carement si tu veux faire du reseau avec linux completement de la balle.
tu peux facilement acceder aux partages windows et meme en creer avec samba.
si tu utilise mandrake c accessible en qq clic de souris ds le centre de controle dans l´onglet points de montage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment