CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer linux

louloubas
louloubas
Niveau 8
14 février 2004 à 22:41:55

voila je voudrai bien installer linux alors j´ai qq question lequel est le meilleur mandrake red hat sachant que j´y connais rien en linux et que j´ai win xp pro est ce qu´il y a moyen de mettre que linux sur un pc en le formatant merci pour vos reponses

jarose
jarose
Niveau 10
15 février 2004 à 18:20:46

" Mandrake c´est super pour apprendre"
-> J´ai le droit rire ? Elle est faite de façon à ce qu´on est pas envie d´apprendre, étant donné que, ce n´est pas une necessité... quand on a pas de problèmes...

Nan, à mon gout, la meilleure distribution pour apprendre, c´est Slackware.

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
15 février 2004 à 20:06:18

ha c clair que slack tu va apprendre. bon entremtemp tu te serat peut etre degouté c a la motivation et les connaissances de chakuns.
moi je conseille la knoppix installation simpliste au possible et apres 1 mois sous knoppix passer vite fait a debian :D

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
16 février 2004 à 07:07:56

à mon gout, la meilleure distribution pour apprendre, c´est Slackware.
faut pas que tu sois admin dans un service info d´uen grosse boite.
bon alors ecoutez moi tous: aujourd´hui on enleve les postes windows; a la place on mets des postes linux sans serveur x. si vous avez un texte a taper -> emacs
le net a regareder -> lynx
merci de votre attention.

non non je reste d´avis que c´est une bonne distrib pour se mettre a linux.
ensuite si tu veut saori comment ca marche tu peut deja un pei; et si tu veut aller plus en avant ; tu en reinstalle une nouvelle

jarose
jarose
Niveau 10
16 février 2004 à 14:16:10

/ *
faut pas que tu sois admin dans un service info d´uen grosse boite.

• /

Si tu m´expliquais ?

/ *
aujourd´hui on enleve les postes windows; a la place on mets des postes linux sans serveur x. si vous avez un texte a taper -> emacs
le net a regareder -> lynx

• /

? ??
Arrêtes le bédo briaeros007 ; -)

louloubas
louloubas
Niveau 8
18 février 2004 à 19:14:36

merci mais ya pas moyen de mettre QUE Linux sur le disque dur ? ??? par ex sur un vieux pentium 2 128 de ram et 6 go de disque dur ( je l´utilise pas pour l´instant) ? ??????????????

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 février 2004 à 19:23:47

ben c´etait une exageration ; ce que je voulais dire c´est que slack c´est pas vraiment la meilleur distrib pour debuter : la configuration de la slack est quand meme assez ardue pour quelqu´un qui n´a jamais touche un unix de sa vie.
c´est ce que je montrais dans ma boutade
le prend pas mal.
enfin le systeme de paquetage est vraiment Mer***que sur la slackware :malade:

pour mettre linux pas de probleme.

par ex sur un vieux pentium 2 128 de ram et 6 go de disque dur ( je l´utilise pas pour l´instant)

pour une bete comme ca alors les dernieres distribs sont souvent peu recommandes(elles isntalel des tas de trucs inutiles).
mode serveur ou pas ( en clair on met une configuration graphique ou pas? )
sur lea-linux.org il y a pas mal de dsitributions pour les ordinausores si tu en besoin ( une deb tourne largement dessus; je presume qu´une mdk 9.2 sous wm aussi )

si tout le disque est pour tutux; il pourras parttitionner automatiquement ( enfin pour uen user friendly comme la mdk; la deb le fait pas; et je pense pas la slack)

louloubas
louloubas
Niveau 8
18 février 2004 à 20:20:01

donc si je prend la distrib mandrake 9.2 que je formate mon p2 et que j´installe linux ca ira sans prob est ce que ca s´installe comme windows donc e:\install ? ?? ou alors ya des commandes speciales dans le dos ? ????? pcq j´i connais rien en unix/linux merci

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
18 février 2004 à 20:38:35

Ca s´installe sans pb si tes péripéhriques sont bien reconnus mais fais gaffe : Linux est un autre monde. Donc le e: n´existe pas mais tu auras le plaisir de le découvrir à l´utilisation. Quand tu t´y mettras je te conseille d´apprendre quelques commandes du mode texte car ca dépanne. Je l´utilise que depuis 1 mois à peine comme débutante et rien qu´installer les pilotes 3.7 de ma carte graphique a été un calvaire. Mais vu que je connais quelques commandes ca m´a aidait un peu. :-p

louloubas
louloubas
Niveau 8
18 février 2004 à 20:43:55

ben je vais essayer ca alors je vais faire simple et prendre mandrake merci pour votre aide

:ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 22:22:43

jarose> Ah je proteste, j´ai Mandrake, et ça me donne envie d´apprendre. J´aurai bien aimé installé Debian, mais ma carte graphique n´est pas reconnue, et là par contre ça va trop loin pour moi.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 février 2004 à 10:38:34

Moi mes pbs avec mes périphériques ( ma CG) et ma mandrake me force à apprendre certaines chose sur XFree86. Donc c´est pas un mal. :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware