Bon voilà, j´avais crée un topic comme quoi j´avais des problèmes avec ma carte son. j´ai essayé de faire des bidouilles par moi vu que personne ne m´aidait là dessus. A supprimer des lignes dans des fichiers modules.conf ou XF86Config-4 j´ai perdu la possibilité de mettre Kde en tant que bureau. Donc j´ai voulu récupérer Kde. Pour cela j´ai fait une MAJ de Linux via les CDs d´installation. Et là si je lui dit de démarrer automatiquement en mode graphique, je ne peux pas. j´ai un message d´erreur su style " init password = je sais plus quoi". je sais que init est le programme père de tous les programmes donc j´aimerais savoir comment resoudre cela ? Car quand je refais l´installation et que je lui dis de démarrer en mode console et que je lance le mode graphique via la comande startx ben ca marche. ( PS : je poste sous Linux). Donc d´ou ca peut venir ? j´ajouterai que je connais quelques commandes en mode console donc si la solution est via la console ca ne me gêne pas.
Ensuite, à cause de ces pbs j´ai réinstallé les pilotes de ma carte mère et le son fonctionne avec Xine. Donc le pb est résolu finalement et je ne toucherai plus rien là dessus.
Enfin, j´ai une 9700 PRO et j´aimerais installer les pilotes quer j´ai pris sur le Net ( les 3.7). Mais quand je double clique sur le fichier RPM ca ne marche pas. j´ai le message d´erreur suivant : " file / usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0 conflicts with file from package libxfree86-4.3-24.1.92mdk". Je sais qu´il y a un paquetage spécifique pour installer une ATI radeon via le gestionnaires de paquetage mais le quel prendre ?
Merci pour votre precieuse aide concernant ces problèmes.