Salut
je voulais savoir quelles etait les différence entre Linux et Windows.
J´ai un copain qui fait que de se vanter de Linux et il dit que windows c´est de la merde
Tiens je tiens le même discours. Ben en gros Linux risque que moins d´être atttaqué sur le Net que Windows. Et puis tu peux faire plein de chose comme écrire des documents Words, surfer, jouer à certains jeux, etc...
C´est surtout le paradis pour coder.
Troll_demerde
Pour recapituler, disons que tu configure Linux comme tu veux VRAIMENT et qu´en fait windows tu le configure grossièrement.
Sinon effectivement, tu as la securité accru.
les logiciels que tu as sur linux sont gratuit ( pour la plupart, mais pas tous). Linux est plus stable, bien que les derniers windows le sont plus que les anciens, mais c´est encore loin de Linux.
Et surtout ( ce qui m´as vraiment plus), Linux jouit d´une veritable aide faite par des passionné. tu as une véritable communauté qui est là pour te soutenir et t´aider, pas comme windows qui te dit: " demerdez vous, maintenant qu´on a votre thune, vous ne nous intéressez plus"...
. Communauté qui va en s´aggrandissant
.
Sinon, il faut avouer, que pour maitriser linux, il faut aimer, si t´es pas motiver, c´est pas la peine d´essayer, ca va te gonfler...
tiens je l´ai jamais vu ce topic...
rechercher bordel!
si ton copain fait que se vanter de linux alors -> demandee lui de t´en installer eun ; comme ca tu te forgera ta propre opinion; bonne ou mauvaise
Tiens, briaeros007 s´ennerve, ça fait plaisir ; -)
lol.
mais bon c le genre de questions qui apportent jamais rien...
lol
![]()
c vrai que windows c de la merde
bon, fo pas se vénerre briaeros007
en plus va te coucher, ilé tard, tu va pa pouvoir te lever demain
Arf ?
c´est vrai que windows c´est de..l´excrément ( il faut être poli avec tout le monde) mais je trouve une chose étonnante,presque tout le monde le sait,même les bleus,alors pourquoi presque toujours tout le monde choisit windows,surtout su quelqu´un s´y met pour la première fois à l´ordi. mais je rêve d´un mode où tous les logiciels et jeux sortiraient en même temps sur tous les plate-formes, linux,mac os, et..windows. et même si c´était le cas,est-ce que tout le monde se tourneront vers le monde libre, c´est la question à 1000000$ ! !
" tu as la securité accru"
tu peux configurer cette sécurtté dans les moindres de détails alors que sous Windows non.
" jouit d´une veritable aide faite par des passionné. tu as une véritable communauté qui est là pour te soutenir et t´aider"
effectivement quand ton Linux plante et que c´est du au noyau ben t´envoie le plantage aux développeurs et une heure après un correctif sort. Sous Windows le correctif sort au bout d´un an s´il sort car des fois il ne sort jamais.
jeux sortiraient en même temps sur tous les plate-formes, linux,mac os, et..windows.
et pas tes pas sortie de la merde avec tous ecs portages.
bon
1 windows est un os ; qui certes est u peu beaucoup recalcitrant ùmais dire que c´est e la merde n´a jamais rien apporte.
quetion securite un windows bien securise vaut mieux qu´un linux avec un admin qui laisse tout en 777 et qui se logge en root
2 en ce qui concerne les 9x ; ils etaient base sur le dos qui lui etait tres mal programme. je dis pas les dvp etaient bon ou mauvais mais leur boulto etait impossible.
3 les correctifs de bug ne sortent pas forcement au bout d´une heure; ca depend des bugs enrengistre( et c´est assez rare d´avoir le noyau qui plante ; x qui se freeze etc ok mais le noyau en satble...)
kouray 1 c vendredi j´aipas cours le lendemain, 2 je suis assez grand je pense.
3 windows a modifie tous les standarts ; et finalement que d´autres standarts exient a part les siens est assez impressionnant. Toujours est il que les gens ne changeront pas : ils tiennet a rester sur un systeme qu´ils croient connaitre : j´ai mis plus d´1 ans et deemi a les faire passer sous linux; et 2h apres qu´ils aient essaye je lerus ait demandee si il s debrouillait ; ils ont dit qu´ils avaient aps vu le changement; a part le fiond d´ecran.
faut dire que la mdk c du clickodrome...
J´ajouterai que la principale différence entre disons une Mandrake 9.x et un Windows XP ( à part que t´as autre chose que trois logiciels Microsoft crevés sans rien installer d´autre et que tu choisis ce que t´installes) c´est que Linux vient d´Unix, système qui ne rend pas l´utilisateur intelligent, mais le force à réfléchir. Sous Linux tu vas découvrir des choses, surtout si tu l´installes toi même. Tu peux par exemple apprendre comment se transmet un mail, vu que tu peux installer un serveur SMTP sur ta machine et faire des tests après. Bref, si tu es un tout petit peu curieux, Linux ne peut te faire que du bien
Je trouve qu´il n´est pas nécéssaire de cracher sur un OS parcequ´on en préfère un autre. J´ai commencer comme pesque tout le monde avec Windows et je commence à apprendre Linux.Et après avoir passer quelques heures a me casser la tête pour comprendre son fonctionnement surtout en mode console, je suis bien content de revenir sur mon XP. Y a aussi que en tant que gamers je ne pourrait m´en passé. Pour ceux qui désirait essayer linux, sans à avoir à supprimer le Windows ou partionner leurs DD pour installer en multi-boot ( Ce qui peut mal finir parfois), je vous conseille d,installer VMWARE workstation. Ce logiciel est un émulateur de pc. Tu installe linux dedans et tu peut en faire ce que tu veut sans danger. Si tu plante ton linux tu ferme Vmware et reviens sur ton windos. Tu meme surfer sur le net envoyer tes mails et tout le trallalla.Moi j´y est meme installer un second ¨Xp pour faire mes tests comme ca ca évite les mauvaise suprise quand tu joues pas mal ds la base de registre. Allez en paix!! Un mordu d´info.
d,installer VMWARE workstation.
logiciel absolument pas gratuit
il existe aussi sous linux et d´ailleurs souvent on l´utilise dans l´autre sens parec que euh comment dire
" i tu plante ton linux tu ferme Vmware et reviens sur ton windos. "
a moins de faire VRAIMENT mumuse avec les modules noyaux etc.. pour le planter ( je parle du vrai plantage gel de noyau et tou;t pas le x qui se freeze).
Faut pas dire " windows c´est de la merde" mais, " windows c´est un O.S pour grand mère".
Tout dépend du type d´utilisateur... Les personnes n´y connaissant rien préféreront windows, ou il suffit de cliquer un peu partout.
Pour les autres, qui se disent mordu d´informatique, et qui disent également préférer windows XP après avoir passé 2h sur une mandrake... $*#!%
Reste les vrai passionnés, qui ont prit le temp de connaitre leur système, et qui ne quitteront plus leur unix pour revenir sur un windows. Ceux là connaissent très bien la différence, et sont apte à dire que windows, c´est un O.S de brèle.
Pis pour en revenir aux serveurs NT, même avec un guignole comme admin ( dans la limite des choses), ça vaut rien face à un unix.
Tain, chuis fier de moi, c´était bien écit, pourtant chuis bien alcoolisé ![]()
" Ceux là connaissent très bien la différence, et sont apte à dire que windows, c´est un O.S de brèle. "
avant même d´être passée à Linux je disais déjà que Windows était mauvais. A croire que j´étais destinée à passer sous Linux.
Pis pour en revenir aux serveurs NT, même avec un guignole comme admin ( dans la limite des choses), ça vaut rien face à un unix.
pas tout a fait d´accord;
mettons que sosu linux; des qu´il y a un programme qui a besoin de se lancer en root ( nmap etc..) tu le met en suid root
tu te met en sudo
t´utilise que les deernieres versions-que-meme-la-beta-est-pas-sortie
alors que si sosu nt; tu as un antivirus avec mise a joru automatique; uune bon firewall; tyu regis correctmenet les droits etc...
dans ce cas je prefere quand meme un serveur sous nt
mais bon les admins que de j´ai decris au deessus n´existent que chez ceux qui n´ont pas dee responsabilites ( et encore)
le fait que le code source soit diffuse peut etre aussi une faiblesse pour un systeme ( mais qui n´est en rien comparable aux avantages qu´elle procure ; ))
LinuX maintenant ca va être un os mort ![]()
il reste juste mac qui peux " encore" rivaliser avec winslow ![]()