CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graver un Dvd

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
03 février 2004 à 14:08:17

J´ai quelques soucis pour graver un dvd avec un lecteur DVD-RW. J´ai pas essayé de graver à proprement dit, mais déjà j´arrive pas à créer une image. Problème de lecture.

J´ai téléchargé cdrecord.prodvd ( licence non-libre malheureusement). Malgré tout impossible de créer une image. Ni avec xcdroast, ni avec k3b.

Je me doute que les dvds sont protégés.
Quelqu´un a-t´il réussi à le faire?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
03 février 2004 à 14:14:38

Mince, je viens d´essayer avec un autre DVD et ça a marché! Donc, ma question est désormais, existe-t´il un moyen d´outre-passer les protections?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
03 février 2004 à 15:41:37

Mes recherches progressent... je vais tenter de le ripper en ensuite de le graver. Je sais pas du tout si en gravant le(s) fichier(s) vob, ça va jouer et même si j´aurais les menus, mais je vais essayer.

kouray
kouray
Niveau 9
03 février 2004 à 15:57:46

lol, un jouyeux monologue ( quel mot scientific )
I can´t help U, sorry

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
03 février 2004 à 16:35:26

Ben, je me dis que tôt ou tard, ça pourra aider quelqu´un... donc je continue.

D´après ce que j´ai lu, le contenu d´un DVD doit être formaté très précisemement pour être lu dans un lecteur normal VIDEO_TS et cie... J´ai trouvé un script qui recrée de manière identique le contenu du DVD tout en le décriptant. Reste ensuite plus qu´à graver...

( dvdbackup)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
03 février 2004 à 18:11:41

Ça n´a pas marché. Puisque le DVD faisait 6.4 GB et que mon DVD-R faisait seulement 4.7 GB, j´ai tout gravé sauf deux fichiers VOB. Mais apparemment, il ne fallait pas.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 février 2004 à 19:06:56

le programme permettant de recreer un dvd s´apelle traditionnellement un ripper.
bon il y a souvent des bonux ; et des index; ceux la tu peut les virer comme vob; ils faut garder les . ifo
enfin je coris; essaie en dvd +/- rw ; )

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
03 février 2004 à 19:50:20

Oui, j´ai gardé tous les . ifo. J´ai juste jeté 2 vob de bonus. Je pensais que ça n´aurait pas d´influence, mais xine ne voulait pas le lancer. Par contre, je peux lire les vidéos directement.

dvd +/- rw. Je sais pas si mon graveur peut le faire.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 février 2004 à 21:36:17

le +/- c juste qqsoit le type de dvd; c´etaitpour dire un dvd rw qqsoit le format de ton graveur ; )
( juste pour eviter de bousiller un dvd pour rien ; ))

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
03 février 2004 à 22:56:15

Oui, je comprend bien, c´était plutôt pour le " rw". Ca veut bien dire rewritable. Je crois pas que mon graveur puisse utiliser les DVD-RW mais seulement les DVD-R. D´ailleurs, ça existe?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 février 2004 à 00:05:16

oui oui

western
western
Niveau 9
04 février 2004 à 08:52:50

Le format de DVD est MPEG2-PS, pas MPEG2-TS.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
04 février 2004 à 11:18:01

ce qui signifie?

western
western
Niveau 9
04 février 2004 à 13:48:18

MPEG2-TS où TS veut dire TransportStream est un format destiné au transport. La taille de paquets est de 188 octets
MPEG2-PS où PS veut dire ProgrammStream est un format destiné au stockage. La taille est " libre", par exemple, par définition, la taille des paquets est 2048 octets pour DVD, 2332 octets pour SVCD ( VCD est MPEG1!).

Un paquet contient, autre les différents en-têtes, des images composant le flux vidéo ou le flux audio.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
04 février 2004 à 14:28:35

ah ok.

Mais bon, c´est bizarre, parce que le DVD que j´ai gravé a exactement la même hiérarchie de fichiers que l´original ( taille également) hormis deux fichiers VOB que j´ai supprimé pour cause de place.

Et mon lecteur de DVD le refuse.

western
western
Niveau 9
04 février 2004 à 15:18:23

simple supposion: les vob que tu as supprimé contiennent le debut du film par exemple ou ils sont " référencés" dans le truc de démarage et comme ton lecteur ne trouve pas, il " plante"

Si ton lecteur DVD sait lire les SVCD ( souvent le cas), la solution est de ripper le DVD au format MPEG2 SVCD avec l´audio que tu veux ( par exemple, français ou anglais ou allemand, en fonction de tes inspirations), puis tu grave tout au format SVCD ( SuperVideoCompactDisk) sur un DVD ( si, si, ça passe et ça marche, mais pas sur tous les lecteurs)
les avantages:
la qualité d´un DVD et d´un SVCD est la meme ( video et son) car basé sur le meme format MPEG2 ( juste le " packaging" qui change)
tu peux mettre deux films sur un seul DVD ( il faut 3 ou 4 CD 700 pour un film en SVCD) en choissisant des pistes différentes

les incovéniants:
une seule langue
il n´y a plus de sous-titres
plus de bonus
etc.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
04 février 2004 à 16:08:42

Merci pour l´info.

Je pense également, que les VOB que j´ai supprimé étaient référencés, ce qui cause le non-fonctionnement.

> Si ton lecteur DVD sait lire les SVCD ( souvent le cas), la solution est de ripper le DVD au format MPEG2 SVCD avec l´audio que tu veux

Et tu utilises quel logiciel pour ripper? Parce que dans dvdrip ( celui que j´utilise), on peut rien choisir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware