CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kernel 2.6

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
30 janvier 2004 à 16:53:09

J´ai vient de me mettre au kernel 2.6. Tout roule, mais je pensais ( comme l´indiquait) la doc, que les modules se chargaient automatiquement au démarrage. Ce qui ne semble pas être le cas de tout. Quelqu´un pourrait-il m´expliquer comment fonctionnent les modules sous le kernel 2.6. Faut-il toujours lancer modprobe?

PS: j´ai coché la case pour le chargement automatique des modules.

ackeur
ackeur
Niveau 8
30 janvier 2004 à 17:33:15

ce n´est pas le noyau en lui-même qui détermine les modules à charger, ils sont lancés au démarrage à partir d´/etc/rc.d et les indications concernant leur chargement sont définies dans / etc/modules.conf

la question est plutôt:
as-tu bien compilé et installé les modules lors de l´installation de ton noyau ?

si non: make modules && make modules_install

@+

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
30 janvier 2004 à 17:52:56

Ben, y´avait une nouvelle option dans le kernel qui stipulait que certains modules étaient désormais chargés automatiquement. J´ai du mal comprendre.

Sinon, oui, j´ai fait " make modules" et " make modules_install". Tout marche correctement après quelques modprobe.

Je voulais juste savoir si le chargement des modules avaient changé depuis le 2.4.

cubike
cubike
Niveau 9
30 janvier 2004 à 18:30:40

qu´elle son les différance généralement quand on change le noyau? ^o)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 janvier 2004 à 19:37:57

/ etc/modules.conf
pas dans le 2.6 , c modprobe.conf je crois

il faut utiliser uen versions mise a jour de modutils.
ils peuvent se charger automatiquement quant tu en as besoin ( ex je veut utilser le target ULOg de iptables; je lance directement iptables *** -j ULOG et j´aurais pas besoin de taper modprobe ulog avant; mais dans le 2.4 on avait aussi ca); masi ca marche plus ou moins :-d

pps il y a d´autre sproblems au niveau des modules; entre autre c plus au programme de dire si ile st encore utilise enfin je crois ( ce qui conduit a un beau plantage sur l´eagle usb quand on le debranche sous certaines conditions)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
30 janvier 2004 à 20:23:06

Merci pour les infos.

briaeros007:
pps il y a d´autre sproblems au niveau des modules; entre autre c plus au programme de dire si ile st encore utilise enfin je crois ( ce qui conduit a un beau plantage sur l´eagle usb quand on le debranche sous certaines conditions)

Pourtant, le noyau est considéré comme stable, non? C´est fréquent comme problème pour l´usb ou seulement pour l´eagle?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
30 janvier 2004 à 20:25:46

A propos, j´ai encore une question. J´ai un logiciel ( tvtime) qui demande d´utiliser rtc ( real time controller, je crois). J´ai le device / dev/rtc mais je sais pas ce que je dois en faire. Faut il le monter quelque part? Ça marche comment?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
31 janvier 2004 à 11:09:27

Au fait, y´a les nouveaux drivers Nvidia ( 5336) qui désormais supportent le kernel 2.6. Bien pratique.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
31 janvier 2004 à 16:48:07

Dorgendubal
Posté le 31 janvier 2004 à 11:09:27
Au fait, y´a les nouveaux drivers Nvidia ( 5336) qui désormais supportent le kernel 2.6.
ils ont du en avoir marre des hack dee midonion :)

ils est stables ; il est stable ; enfin plus ou moins; le noyau en lui meme est stable mais les modules ne suivent aps toujours . ..
sur la ml de ´eagle ( docn des personnes bien meilleurs que moi sur tutux) disait qu´il faudrait attendre 5-6 version de la 2.6 avant qu´elel soit reellement stable; et puis que ca n´approte pas grand chose pour le particulier

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
31 janvier 2004 à 17:45:59

ils ont du en avoir marre des hack dee midonion

Je pense aussi :-)

Pour le kernel, je confirme. J´ai pas noté de réelle différences au niveau performances. Quelques secondes au démarrage. Par contre, je compte sur le 2.6 pour un meilleur support du nouveau matériel

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware