CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows supérieur a linux ?

Houssenium
Houssenium
Niveau 4
30 janvier 2004 à 08:02:35

salut a tous!!
je vais vous raconter une histoire!! j´ai deux ordinateurs,le premier est un AMD duron 800mhz avec 256 mo de ram avec windows XP pro,et le second :un pentium 4 1.4ghz avec 128 mo de ram avec une carte graphique de 64 mo avec redhat linux 8.0,je vis à madagascar et ici les micro-coupures sont très fréquentes,et je n´ai pas d´onduleur,résultat , au bout d´un mois,avec 5 à 10 micro-coupures par jours,le système de fichier de linux a été complètement corrompu,et windows n´a pas du tout planté,alors je me pose des questions sur la stabilité de linux,et vous remarquerez aussi que windows xp est sur duron , qui est connu pour ses moindres performances,et de plus ce windows , je l´ai installé a partir d´un cd gravé,ce qui amoindrit encore sa durée de vie. que ce soit clair , je ne critique personne,en terme se sécurité et de prog,linux reste la référence!! c´est juste une question que je me suis posé ! !

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
30 janvier 2004 à 08:27:57

C´est sûrement une question de système de fichiers. Je suis pas un expert, mais ext3 et reiserfs devraient bien supporter les coupures. Par contre ext2 devrait avoir plus de peine.

Je sais pas quel filesystem est le mieux adapté dans ton cas mais tu devrais te renseigner.

PsKiller
PsKiller
Niveau 7
30 janvier 2004 à 08:53:43

Je ne pense pas que le systeme de fichiers soit en cause. On parle de fiabilité pour un OS quand il est stable ( toutes conditions exterieures materielles suceptibles d´etre nefaste étant nulles). De plus, ces conditions materielles, qui ne sont pas necessairement utile a gerer pour les developpeurs d´os. Il faut des ondulateurs c tout.

Le systeme de fichier Linux/Unix se base sur un principe d´i-node systeme 1000 fois plus performant et stable qu´un systeme Windows.

western
western
Niveau 9
30 janvier 2004 à 09:09:24

j´ai une reponse qui peut expliquer simplement la longevité de ton Windows:
un Duron consomme beaucoup moins d´electricité qu´un P4. il suffit que le reste de hardware de ton windows soit aussi peut gourmand, avec une alimentation de bonne marque, ton windows ne voit pas les micro-coupures de courant. Ton linux est installé sur une machine qui consomme beaucoup plus: carte graphique, etc. il suffit que l´alim aye une faiblesse pour que chaque microcoupure coupe vraiment le PC.

Le test à faire pour comparer la " stabilité" entre deux paires machines/OS est d´installer le linux sur le Duron et Windows sur le P4, tu seras surpris par le résultat!..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 janvier 2004 à 15:42:06

moi j´ai encore un autre truc qui me fait " tiquer"
tes configs en sont aps du tout homogene :
surtout le p4; il lui faudrait au minumum 256 Mo . ..

2 xp utilise un systeme journalise ( ntfs); linux peut aussi en utilise ( ext3 xfs jfs reiserfs..) mais utilise en standart ext2; qui lui n´est pas journalise.

enfin ce qui m´amuse leplus c´est que tu as 2 pc ; que tu sais qu´il y ades microcoupures; masi que tu n´achete pas d´onduleur; ca c´est surtout comment devoir racheter une carte mere :-d

en clair ca ressemble surtout a un FUD

ps j´aimis 2k sur mon duron 800 avec 256 de sd et ca rame . ..
je l´ai installé a partir d´un cd gravé,ce qui amoindrit encore sa durée de vie
non pourquoi ca amoindrirait sa duree?

en gros du FUD a mon avis

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
30 janvier 2004 à 18:49:16

malheureusement un de plus :non:
pourquoi vouloir tjrs tout comparer ?
chancun trouve sa satisfaction ds l´os qu´il aime le mieux et c´est tt.

" comme tte chose l´informatique est loin de la perfection"

Houssenium
Houssenium
Niveau 4
31 janvier 2004 à 14:26:53

c´est pas une question d´onduleur,mais on dit que le système de fichier windows est inférieur a celui de linux,donc il leur faudrait préciser dans quels conditions,il est supérieur ! ! j´ai même interchangé les OS,c´est pire ! !,a partir du Cd gravé , c´est de la durée de vie que je parlais.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
31 janvier 2004 à 16:55:21

que les quotas sont gérés
ca c´est le noyau qui gere les quotas pas le fs...
ex les noyaux nt4 ne le gere pas si je me trompe pas.
et dans un kernel linux ; tu active ou pas la gestion des quotas ; et ce quelque soit le fs.

que le RAID est géré
sauf erreur de ma part masi le raid est un fs a lui tout seul non?

que les fusion de repertoire entre plusieurs disque durs sont gérés,
faut qu´on m´explique ce que ca veut dire la.
si c simplement que des fichiers d´un repertoire peuvent etre pointe par un repertoire d´un autre disque; ca a encore pas grand chose a voir avec le fs; mais plutot avec le noyau(plus precisemnt avec le montages des partitions et autres)

ache que NTFS utilise aussi un arbre binaire,
et ca sert a quoi en gros pour un fs?
parce que un arbre ( binaire ou pas) je vois c quoi dans un programme mais pour un fs???

, mais on dit que le système de fichier windows est inférieur a celui de linux,
on dit on dit. qui dit ca? le fat32; pe; mais ce qu´on reproche surtout aux fs de m$ c´est d´etr proprietaire.

j´ai même interchangé les OS,c´est pire
la par contre t´es fort! car windows ne peut pas etre installe sur uen partition linux; il les lits meme pas!
idem pour linux qui ne peut etre installe sur une partition ntfs car il n´ecrs aps bien dessus!

a partir du Cd gravé , c´est de la durée de vie que je parlais.
ca veut toujours rien me dire.

je change pas d´avis quand a ce topic

jarose
jarose
Niveau 10
01 février 2004 à 02:46:31

Un misérable troll...

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
01 février 2004 à 09:17:42

ache que NTFS utilise aussi un arbre binaire,

et ca sert a quoi en gros pour un fs?

Je suppose qu´il parle de la structure d´un inode et de sa manière non-séquentielle d´accéder rapidement à certaine partie d´un gros fichier. Non?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 février 2004 à 11:37:54

j´en sais rien ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation