mandrake.
c du clicodrome.
c l´interet des paquetages.
simple windows???
sous debian :
moi si je veut un logiciel ; allons mettons gimp.
je fait un dpkg -l *gimp*
la j´ai une liste de tous les logiciels qui ont gimp ( je peut donc choisir ce que je veut: une version stable gimp 1.2 ou la version release gimp 1.3 ? les librairies de developpements?) ; je vois si ils sont installer ou pas sur mon ordi en meme temps ( ben oi vule nombre de paquets qu´il peut y avoir par defaut . ..)
il y est pas ; donc un simple apt-get install gimp1.3
je vais me chercher a manger ( une pomme ou utre) et qund je reviens ; totu est installe et configure ; )
si taper 2 commande tres simpel c plus cmplique que alle cherchez le bon truc surle net ; le dl uen fois dl allez l´ouvrir(donc rester sur son ordi) cliquer comem un tare pour la cluf les adwares etc... pour enin avoir un
error 0x695f43 installtion incomplete . (j´ai eu ca aps plus tard que . .. hier sur un xp ; je sais toujrous pas pourquoi ; ca provenait d´un zip donc pas de corruption...)
mais bon c ausis que j´ai l´habitude ; ) c sur qu´au debut j´ai un peu galerer; masi c comem ca qu´on apprend; c pas en ayant tout tous cuits ; )
c quand meme plus marrant de monter son firewall a la " main" avec iptables que de reposer sur le boulot de qqu´un d´autres sans comprendre