CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LINUX = peu enthousiasme ...

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 janvier 2004 à 14:57:56

sur le forum pc
mon message de base était

bonjour,
je suis un de ces nombreux utilisateurs de windows(voleurs ! ! !) qui ne supportent plus les bugs en série, l´instabilité du système d´exploitation . . .. etc( et j´en passe bcp) . . ..
je me suis souvent demandé que faire et illumination . . . pourquoi ne pas passer chez linux ( sytème fiable et gratuit)
je suis donc allé voir ce que proposait linux et je me suis arreté sur la gamme de produit mandrake 9.2 qui parait simple d´utlisation et très efficace ( j´oublias je n´ai jamais utilisé linux) et j´ai constaté qu on pouvait utiliser linux ( design très sympa) et windows sur le même ordi
donc je vous pose la question : me conseillez plutot de prendre linux mandrake 9.2 et sa fiabilité ou alors ca ne vaut pas la peine, les 2 se valent, et windows et même mieux! que faire ?
merci de votre aide

et bcp de monde était décu et préférait windows est ce que les gens présent sur ce forum sont du meme avis ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 15:17:47

Ben vu que je suis sur ce forum aussi tu m´as reconnu mais je crois que bcp ici son pour Linux a condition qu´il marche correctement. Mais ca ne m´empeche pas de detester Windows. :-p

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 15:30:03

lol!
on se retrouve ^^
si tu vas sur le forum Linux, tu vas trouver ne majorité des gens qui préfèrent Linux. c´est normal..
mais comme ce forum est franchement mort, on ne peut pas dire qu´ils représentent une grosse part des utilisateurs de PC...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 janvier 2004 à 15:37:24

ooui mais sur ce forum il y a un topics numero licq et on a tousmis notre num licq comme ca on peut aider en live ; )

a vrais dire comme disent certains dflp ( da linux french page) si c juste la gratuite qui t´attire ; ben essaie mais je me fais pas trop d´illusion(rem ma mere est sous tutux et ca lui pose pas de probleme; et c pas une geek ni une copine de geek :-d ) ; par contre si c le modele opensource ( partage de connaissance etc..) qui t´interesse alors tu trouvera ton bonheur a mon avis.
m´enfin rien ne t´empeche de l´essayer.

oui tu peut installer les 2 systemes en meme temps meme plus que deux ( win 98 + win 2k + mdk + deb + slack si ca t´amuse :-d )
toutefois :
1 il faut des partitions separes donc essaie de bien defragmenter le disque dur de windows avant d´installer aussi dee possibles pertes de donnes
2 sous tutux tu peut lire mais aps ecrire en ntfs ( enfin si mais a tes risques et perils) l´ideal est de aire uen petite partition fat32 pour les echanges de fichiers ( windows ne sait memepas lire les formats de linux alors qu´ils sont libres...)

ps d´un point de vue philosophique ; mainetnant je prefere un linux qui marche a moitie qu´un windows pirate qui marche . . mais comme windows ne marchait jamais complemtement chez moi pas ded souci :-d

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 janvier 2004 à 16:47:17

très perplexe ! !!!! que choisir ?

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 17:40:46

bon! tu commences à saouler.. :sarcastic:
tente le coup comme moi! tu testes et tu vois si tu aimes...
le meilleur moyen d´apprécier c´est de l´essayer

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
25 janvier 2004 à 18:17:50

ben moi j´ai essaye et pour l´instant la seule chose que je deteste sous linux c la maniere d´installer des nouveau logiciel qui est vraiment pas evidente srtout avec les nombreux probleme de dependence de paquet que j´arrive pas a trouver et des installation qui ne foire pas mais qui ne marche pas comme flashplayer pour mozilla 1.4

sinon c vrai que c cool le paquet de log par default et pis l´interface est pas trop mal non plus d´ailleur si vous avez des adresse pour dl des theme pour linux je vous en remercierai

@+

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
25 janvier 2004 à 19:01:32

moi je trouve que c´est surtout ce coté plus complexe de linux qui le rend plus attrayant mais enfin, ca n´engage que moi

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 janvier 2004 à 19:16:48

coolspot
regarde sur le site officiel de ta window manager ( kde ; gnome; luxbox etc..) il devrait y avoir un lien ; )

ausis non je trouve pas que apt-get install *** soit pas bine ; il gere les dependances etc :-d

Toxigirl
Toxigirl
Niveau 3
26 janvier 2004 à 14:40:24

Linux c pour les noobs qui sla joue,tous les professionnels du secteur ils sont sur WIN2000,SUn ou de vieils OS super stable comme AS400 ou DEC,prolo de l´info va...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:59:52

toxigirl
le film final fantasy a ete developpe sur des statiosn sun et ? ?? pas qqhcs comem 400 postes sous red hat ?
a mais j´oubliais ce sont pa des pros eux ; il utilise pas excel :-d

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
26 janvier 2004 à 21:29:10

toxigirl :d) vu que t´aime Windows au point de te faire entuber aveuglement va te l´acheter en bonne et du forme cet OS au lieu de le pirater bêtement. Car là t´es pas crédible. :honte:

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
27 janvier 2004 à 23:12:26

:non2:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:25:22

Toxigirl> Linux est mine de rien un système encore jeune, et qui a du mal à s´imposer à la place qu´il mérite à cause de comportements comme le tiens. Windows 2000 est un système qui ne vaut pas Linux ( même si il faut reconnaître des améliorations par rapport aux anciens Windows). Solaris ( et pas Sun, ou alors SunOS) n´est utilisé par les professionnels ( comme Pixar, qui envisage de passer au Macintosh) que lorsqu´il tourne sur stations Sun. Pourquoi ? Pour le processeur, pas pour le système ( et y´a pas Linux sur ces machines).

Bien sur, tu ignorais aussi l´acquisition de 300 XServe ( Apple) sous Yellow Dog ( Linux) par l´armée américaine.

Enfin, énormément de serveurs sont sous Linux, y compris parmis les petits particuliers. J´ai chez moi un PC sous Linux et un Mac sous MacOS X, les deux sont excellents. C´est pas Windows qui me permettrai autant de choses que ces deux systèmes. Mais toi, tu es surement dans le même cas que moi il y´a quelques temps : tu n´as pas encore réussi à t´adapter à Linux, donc tu le boudes. C´est frustrant, je le reconnais. Mais ça vaut le coup.

On attend tous tes arguments...

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 janvier 2004 à 16:32:12

o_O installer un prog est difficile sous linux ?
j´ai installé Linux y´a même pas deux semaines, et il a suffit qu´un pote m´explique quelques commande et que je zieute les fichier d´aide fourni avec certains rpm pour arriver à compiler/installer ce que je veux. =)
Bon, pour les dépendances, avec une distribution récente ça devrait pas poser énormément de problèmes. Perso j´avoue qu´avec ma mandrake 8.1 sur mon 233mhz 32 mo de ram, c´est assez relou à ce niveau mais c´est parce que ça commence à dater. Enfin, sinon ça pète =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware