Toxigirl> Linux est mine de rien un système encore jeune, et qui a du mal à s´imposer à la place qu´il mérite à cause de comportements comme le tiens. Windows 2000 est un système qui ne vaut pas Linux ( même si il faut reconnaître des améliorations par rapport aux anciens Windows). Solaris ( et pas Sun, ou alors SunOS) n´est utilisé par les professionnels ( comme Pixar, qui envisage de passer au Macintosh) que lorsqu´il tourne sur stations Sun. Pourquoi ? Pour le processeur, pas pour le système ( et y´a pas Linux sur ces machines).
Bien sur, tu ignorais aussi l´acquisition de 300 XServe ( Apple) sous Yellow Dog ( Linux) par l´armée américaine.
Enfin, énormément de serveurs sont sous Linux, y compris parmis les petits particuliers. J´ai chez moi un PC sous Linux et un Mac sous MacOS X, les deux sont excellents. C´est pas Windows qui me permettrai autant de choses que ces deux systèmes. Mais toi, tu es surement dans le même cas que moi il y´a quelques temps : tu n´as pas encore réussi à t´adapter à Linux, donc tu le boudes. C´est frustrant, je le reconnais. Mais ça vaut le coup.
On attend tous tes arguments...