CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plantage lors du 1er démarrage de Linux

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 02:18:42

slt à tous! :)
je voudrais faire partie de la communauté grandissante des utilisateurs de linux et j´ai donc installé la version Mandrake 9.2 sur mon 2èeme DD..
l´installation se passe bien, je configure les périphériques ( malgré que mon écran LCD LG et ma CG Geforce FX 5600 ne soient pas reconnus dans les pilotes: j´installe donc des pilotes bateau) et ca semble bon..
je redémarre donc le PC comme demandé pour le 1er démarrage de Linux mais il y a un problème.. :snif:
apparition du menu de multiboot ( je choisis Linux logique lol) et ca démarre..
écran bleu Mandrake 9.2 pour le démarrage ( je tape " esc" pour voir le chargement détaillé) et c´est là que ca plante ! le DD s´immobilise à la rubrique " recherche des dépendances des modules" et puis plus rien. J´ai attendu 5 bonnes minutes au cas ou mais non!
donc je ne vois pas où est le problème ? ? :question:
si quelqu´un poyvait m´aider ca serait cool sinon je pense que je vais laisser tomber car si ca commence comme ca c´est mal barré... :sarcastic:

merci d´avance les Linuxiens

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 03:04:49

bon be je viens de trouver d´où vient le problème.
c´est mon modem adsl ECI usb qui fait planter Linux au boot.
donc le l´ai déconnecté avant le démarrage et là c´est bon ca marche.
le problème c´est que je n´arrive pas à le configurer dans Linux..
il ne le trouve pas dans la liste des modems..
et quand je branche le modem comme ca ca fait planter Linux..
ca commence a grave me faire chier cette histoire :-(

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 03:08:05

et puis cette histoire de pilotes pour mon écran et ma CG ca me gave aussi...
comment je pourrais faire ?
écran = LG 17" lcd ( Flatron L1720B)
carte graphique = Geforce FX5600 de marque Leadtech

fb99
fb99
Niveau 6
25 janvier 2004 à 10:03:26

télécharge les pilotes nvidia sur le site officielles...
pour ton écran tout ce kil te faut c´est la fréquence de rafraichissement horizontal et vertical, ensuite dans la panneau de controle mandrake sous affichage tu régle ces deux choses.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 janvier 2004 à 12:02:18

pour le modem ; verifie au niveua du bios; change les apm ( advanced power management) etc...
je sais que quand j´etais enmode d´interrutpion s3 ca aisait planter mon systeme;
en s1 ca marche impec...

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 12:28:16

ok je vais tester ca.
heureusement que tu me donnes ce tuyau car je commencais à désespérer...
Linux c´est peut être cool mais bon... :sarcastic:

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 12:37:06

bon ben...
je suis déjà en mode S1 par défaut et cette option n´est pas dispo sur ma CM...
je vais laisser tomber et reformater ce DD car je ne vais pas passer 2 jours à configurer un simple modem ainsi qu´un écran et une CG..
perso je suis décu

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 janvier 2004 à 13:08:56

it´s your choice.
ps si tu arrivais sur windows je suis aps sur que ca t´aurais pas pris plus de temps...
pps rale plutot au niveau des constructeurs qui donne pas les specs/des drivers potables ( ex le drivers du modem sagem etait horriblement bugge; des " amateurs" ( largement meilleurs que les pros de sagem) en font un tout seul alors qu´ils avaient au depart pas des masses d´info)

ben bon retour sous win aussi non.
ps pour la cg il suffit di´natller les pilotes nvidia.
pour l´ecran ben comme a dit fb99

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 13:18:18

ouais je suis d´accord mais Linux est encore trop difficiles à paramétrer pour l´instant.
l´installation est facile mais on se galère après pour tout configurer et comme je suis à l´aise sur Windows, Linux ne m´apportera pas grand chose de plus..
donc ca y est j´ai formaté mon DD contenant Linux mais encore un léger problème...
il me propose encore le multiboot au démarrage car il se fait à partir du 1er DD sur lequel est installé Windows. C´est pas vraiment grave mais j´aimerais supprimer ce multiboot.
comment faire ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 janvier 2004 à 13:26:52

consoel de reparation windows ( on demarre sur le cd) -> fixmbr
nromalement c cense marche; au pire fait map pour voir quelles sont les devices attaches et fixmbr chemin/dd/donne/par/map

driveboss_78
driveboss_78
Niveau 2
25 janvier 2004 à 13:31:35

komen vous faite pour jouer à des jeux aussi pourris,ce sont vraiment des jeux de merde,ke de la merde :rire2:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 janvier 2004 à 13:35:37

Pseudo: driveboss_78

moi qui pensais que tu en avais 5

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 13:46:37

" consoel de reparation windows ( on demarre sur le cd) -> fixmbr
nromalement c cense marche; au pire fait map pour voir quelles sont les devices attaches et fixmbr chemin/dd/donne/par/map"

:d) excuse mais tu peux être un peu plus clair ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:03:33

briaeros007 :d) sous Windows sa aurait moins pris de tps. Et oui moi aussi j´ai des pbs avec tutux. Des pbs tellement emmerdant que j´ai envie de rester définitivement sous Windows.

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
25 janvier 2004 à 14:27:07

lu,
je pense pouvoir t´aider si tu as une webcam philips

en effet, a parement, ce peripherique provoque un blocage sous mdk9.2 !

voila

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:31:34

non j´ai pas de webcam de branchée.
c´était mon modem c´est sur mais bon! maintenant c´est du passé.
faut juste que je me débarasse de ce multiboot

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 janvier 2004 à 15:30:34

kilyn_
Posté le 25 janvier 2004 à 14:03:33
briaeros007 sous Windows sa aurait moins pris de tps. Et oui moi aussi j´ai des pbs avec tutux. Des pbs tellement emmerdant que j´ai envie de rester définitivement sous Windows.

marrant car moi maintenant que je susi sous tutux ; l´installation des pilotes etc me prend LARGEMENT moins de temps que sous windows; pour la meme bete.
epnse tu :
installationd el´equivalent de
widnows office visualc++ xmpeg + zommplayer +tous les drivers + routeur+ gestion de la bp ( introuvable sous windows) + firewall + . .
le tout bien entendu configure ; en moisn d´une heure....
et bien entendu + optimise etc...

il est evident que lorsqu´on apprend un nouveau systeme ca va pas se faire en trois coup de cuillere a pot. d´ou l´interet du multi boot justement :
un moemnt tu te dis ; hop je vais voir comment le faire marcher; tu passe une heure deessus ca te fais chier ; hop reboot sous windows on se fait un petit ut; etc...

puis une fois que tu as reussi a tout configurer hop t content tu passe plus de temps.
tu test autre chose et ainsi de suite.

pour te debarasser du multiboot suis ce que j´ai dit.
moi j´aurais laisse linux et essayer de le faire marcher ( pe en essayant uen autre distrib ; avant de m´y mettre serieursement j´ai essaye :

mandrake 7
redhat 7
openbsd
debian 2.2 ( je suis reste un peu dessus)
slack 8 ( encore un peu plus longtemp)
un petit temps sans tutux
mdk 9
debian.
depuis je suis osus deb.(j´ai aussi essaye la gentto mais avec le sagem c pas top
sur un autre ordi la nasgaia; impossible de l´installer)
)
chaque distrib rester sur mon ordi ; j´essayais de configurer. par ex sous la slack j´arrivais pas a faire marcher le son ; je demandais j´essayais etc...

il est possible que le noyau de la mdk soit mis avec de mauvaisees options et que ca plante; par ex

une fois que tu est sous un systeme qui te plait ben t´essaie autre chose; je m´amusais avec le noyau 2.6; le seul qui marchait n´avait pas de support reseau ; tous les autres compilatiosn etait instable; ben c pas grave ; hop je reviens au 2.4 en attendant un autre noyau;une autre envie d´essayer. ; )

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 16:03:30

c´est bon! j´ai viré le " multiboot" avec fixmbr :ok:
merci

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 16:41:27

oui d´accord briaeros007 mais je souhaiterais que mes périphériques soient reconnus d´un coup de cuillère à peau. Je souhaiterais que quand je veux installer un pilote il n´y est pas de pb. Pour le reste je verrais sur le tas.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 janvier 2004 à 17:17:59

alors question conne : sous windows tout est configure d´un coup de cuillere a pot? malgre l´interface clicodrome de windows; je ne crois pas; regarde le forum pc ou hardware.
quand il y a un probleme; que conseille t´on en premier lieu? de mettre a jour les drivers!donc le matos ne s´installe pas forcement tres facilement sous windows non plus.
si tu veut que tout soit reconnus d´un coup de cuillere a peau rale aupres des constriucteur: une distrib linux ne peut pas distribuer comme ca des chose qui ne sont aps sous licence gpl ou lgpl car il peut y avoir des problems de licences. on pourrait tres bien le faire que totu soit installe automatiquement etc.. a l´install( ce que ne fait pas windows) si les constructeurs acceptait de jouer le jeu en fournissant les specs de leurs matos ; ne serait ce que celui qui est outdater ca serait pas mal:
ex quand j´installe mon driver nvidia ; il me met driver nvidia loaded in kernel with one warnink : module tainted the kernel cad que la licence de ce module ne respecte pas la gpl!
un constructeur qui jouemoyennement le jeu nvidia: ils disait que quand le 2.6 serait stable il sortirait un driver; il est stable et toujours pas de drivers!
canon qui fait pas de drivers pourl´imprimante; et pourtant il y en a qqu´un sosu linux..

ralait sur vos constructeurs si vous voulez que ca soit simple a installer le matos sous linux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware