CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux Mandrake 9.2 ---> bof bof

cubike
cubike
Niveau 9
22 janvier 2004 à 01:09:50

Bonsoir tous le monde,

Je sais que beacoup de personnes ne seron absolument pas d´accord avec moi mais ceci est un avis personnel.

J´ai tester la version 9.2 de mandrake, et apres coup je ne la trouve pas super. pour plusieurs points, je trouve qu´il n´y a pas beacoup d´aplication disponible au debut ( par rapport a la 9.1) je la trouve aussi moin complete que la 9.1 toujours. je signal quand meme que je suis un utilisateur débutant donc ce ne sera forcément pas valable pour les plus averti d´entre vous. enfin sa ma valu pas mal de probleme donc je ne suis pas mécontant de retourné sur la version 9.1.
voila :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 01:17:58

euuh tu sais que une osi que internet est configure tu peut recuperer tous les ligiciels de la 9.1 sur la 9.2 . .

fafa
fafa
Niveau 4
22 janvier 2004 à 21:14:59

Déjà pour commencer il faut passer par la sélection manuelle des paquetages lors de l´installation, car effectivement il y en a peu qui sont fournis par défaut. Mais je confirme que j´ai eu la même impression que toi cubike.
Quoique en faisant une mise à jour, tu peux conserver tes programmes de la 9.1 tout en profitant quand même des améliorations apportées par la 9.2 ( oui il y en a :) ) .

fafa
fafa
Niveau 4
22 janvier 2004 à 21:16:13

Correction : Au niveau du choix des paquetages, je voulais dire qu´il y en a peu de *sélectionnés* par défaut.

cubike
cubike
Niveau 9
23 janvier 2004 à 14:08:12

tu croi qu´en procedant à un mise a jour je garderais tous?
y a des truc que je ne veut absolument pas perdre, comme l´option de Konqueror qui te permet de passer en root ou des chose commme sa, sa parait pas grand chose mais cette option me sert ENORMEMENT et quand j´ai tester la 9.2 je suis vrement rester blocker a cause de ca.

je ne pense pas que je ferais la mise a jour car j´ai trop peur de perdre les automatismes ou/et les fonctionalitées de la 9.1.
pis de toute facon pour le moment je ne voit pas ce que la 9.2 peut m´apporté? qu´elle son ses points fort? et est-ce que pour le moment ces points fort justifi le changement?

Cordialement :)

cubike
cubike
Niveau 9
23 janvier 2004 à 14:11:15

en plus a l´instalation de certain logiciels que j´utilise sous la 9.1, j´ai eu des erreur comme pour xmule par example qui demande une dépandance GTK-machin, sous 9.1 sa marche nikel mais sous la 9.2 avec les meme truc je n´est pas réussi a le faire fonctionné. et vu que je suis novice je ne sais pas comment paré à ces divergance entre les deux version.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
23 janvier 2004 à 18:07:05

Pour info, je suis " fafa", je m´amusais juste à faire un test avec ce pseudo ; )

Oui je suis un peu dans le même cas que toi en fait, c´est vrai que j´ai eu aussi des problèmes de dépendance et/ou des programmes qui ne fonctionnaient plus, donc vu que je suis novice moi aussi, c´est pas toujours évident :)

Mais si tu changes d´avis je peux toujours te donner quelques petites astuces assez simples :

- Tu peux lancer n´importe quel programme en mode root ( Konqueror, Nautilus, etc. etc...), pour cela, il te suffit d´ouvrir le terminal de ton choix, ensuite tu tapes " su" ( qui te permet de changer de compte, par défaut c´est le compte root), suivi de Entrée, suivi de ton mot de passe root. Ensuite tu n´as plus qu´à taper le nom de ton programme ( mozilla, konqueror, etc...) en utilisant la touche TAB si tu as des doutes sur son nom.

- Concernant les programmes qui ne se lancent plus sans raisons, suite à une mise à jour, il arrive souvent que ça vienne des fichiers de config. En fait quand tu fais une mise à jour, la nouvelle version des programmes n´arrive pas toujours à " comprendre" ce qu´il y a dans l´ancien fichier de config, parce qu´ils ont évolué entre temps et danas le coup ils " plantent" ( ça me l´a fait entre autre avec le lecteur multimedia xine, ou avec le jeu tuxracer). Et bizarrement c´est assez fréquent.
Bref, il te suffit de virer ( ou renommer, c´est plus prudent) les fichiers de config qui correspondent au programme qui ne fonctionne pas ( ex : pour xine, c´est / home/toncomptenormal/.xine ou pour tuxracer ça doit être / home/toncomptenormal/.tuxracer ) , et généralement le programme refonctionne.

- Enfin, comme tu le cites, il y a aussi des programmes qui ne retrouvent plus les librairies qu´ils utilisent ( xmule qui recherche une ancienne version de GTK, laquelle a été mise à jour entre temps). Dans ce cas, a priori, si tu mets à jour xmule, ça devrait beaucoup mieux aller. Mais honnêtement, j´ai rarement eu ce genre de problèmes avec les logiciels que j´utilise.

Avec ces trois astuces, j´ai pu faire toutes mes mises à jour ( j´utilise Mandrake depuis la version 7) et je n´ai jamais eu de gros problèmes. Donc après c´est toi qui voit, c´est vrai qu´on n´a pas toujours besoin de faire une mise à jour mais au moins :
- tu te protèges des failles de sécurité récentes
- tu t´entraines, ainsi quand tu auras vraiment besoin de faire une mise à jour, tu sauras comment faire ; )

Une dernière chose, pour te répondre, est-ce que ma version 9.2 justifie le changement ?
Cela dépend de ce que tu en fais, mais globalement ça met quand même à jour tout tes programmes. Par exemple si tu regardes beaucoup de films, la mise à jour t´installera automatiquement les nouvelles versions de Xine et mplayer. Après, si tous les programmes dont tu te sers fonctionnent parfaitement, et que tu n´as pas besoin de plus, effectivement c´est discutable. Dans ce cas, peut-être mieux vaudrait-il attendre la version 10 qui sortira certainement le premier semestre de cette année ; )

Voilà, tu as un avis de novice comme toi, maitnenant je te laisse juger par toi-même.

cubike
cubike
Niveau 9
23 janvier 2004 à 19:00:18

Bon, aller je me lance, je vais fais une mise a jour de ma 9.1 en 9.2 jespere que je vais garder mes programes. voici ceux que j´utilise et que j´ai installer moi meme:
-Amsn 0.83
-xmule 1.6.1
-Mozilla Firebird 0.7+.

et j´aimerais aussi garder les programe qui son avec la 9.1 et qui ne son pas donné avec la 9.2:
-XMMS 1.2.7
-xine 0.9.18
et d´autre sans doute. je trouve domage que si peut de programe ne soit pas dispo dans la version 9.2

voila, je vous redonne de mes nouvelle quand je serais sur la 9.2

cubike
cubike
Niveau 9
23 janvier 2004 à 20:22:43

bon tou va bien, a par pour le son, dès que je met un mp3 et que je vais quelque chose a coté ( ouverture d´une fenetre etc etc) le son est couvert par un vieu bourdonement c´est orible si je ne touche a rien ya des chance que le son revienne à la normal mais c´est pas dis alors vaut mieu que je coupe XMMS.

et je ne retrouve pas la console normal, quand je suis dans un dossier et que je fais Action>ouvir un terminal rien ne se passe. bizard

pour le moment j´ai lancer un mise a jour complete de tout les paktages jespere que sa va reglé le problem sinon je retourne sous la 9.1

cubike
cubike
Niveau 9
24 janvier 2004 à 00:22:47

c´est bon c´est réglé, j´ai fais une réinstalation et j´ai choisi un autre pilote pour ma carte son, heureusement que c´est un chipset assez commun ( via AC´97)

bon bin voila pas si chian que sa la 9.2 merci a tous et à plus tard sur le forum linux :)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
24 janvier 2004 à 02:40:22

Comme quoi Mandrake a quand même bien amélioré son système de mise à jour depuis quelques années ; )

Et je suis bien content que tu aies trouvé une solution pour tes problèmes de son, car je n´aurais pas pu t´aider ; )

cubike
cubike
Niveau 9
24 janvier 2004 à 02:59:53

euh:), en faite le system de mise à jour ne m´a pas aider, mais j´ai simplement refais une installation complete de mandrake 9.2.

mais il y a encore un chose qui me tracasse ( je me demande si une jour tout ira bien sous linux, c´est peut etre sa qui fais son charme :) ) c´est que je n´arrive pas à installer le plugin flash player! sous mandrake 9.1 il n´y avais aucun probleme mais la. j´ai la version Mozilla 1.5
Mozilla/5.0 ( X11; U; Linux i686; fr; rv:1.5) Gecko/20031010, j´ai bien télécharger l´instaleur depui le site de macromedia, je n´est aucun prbleme a le faire marcher il fais l´installation tout seul et tout mais quand je revien sous mozilla je n´est toujours pas la possibilité de visioné des anim flash :(

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:42:25

Mais non, tout marche sous Linux, après il suffit juste de le faire marcher :)

Pour Flash, j´ai eu le même problème. En fait j´ai copié le fichier libflashplayer.so dans / usr/lib/netscape/plugins/ et après avoir relancé Mozilla, ça fonctionnait. Peut-être que ça fonctionnera aussi chez toi ?

cubike
cubike
Niveau 9
25 janvier 2004 à 18:44:05

bin non sa marche pas :(
chez moi le rep de mozilla est / usr/lib/mozilla-1.5
j´ai bien copier le fichier dans le repertoire plugins mais sa na rien fais

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux