CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème internet avec Mandrake 9.1

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 janvier 2004 à 18:39:44

Bonjour/bonsoir.

J´utilise depuis bien 4 mois déjà une distribution Linux Mandrake ( 9.1) qui me plaît beaucoup, mis à part le fait qu´elle refuse de se connecter à Internet. J´ai récemment ( ce soir, en fait) décidé de m´y remettre, et j´ai obtenu les mêmes résultats que précédemment : tout se passe très bien, y compris la numérotation, puis dès que je suis sensé être connecté à Internet,

1) Une fenêtre concernant ma connection s´ouvre ( apparement je suis connecté)

2) La ligne " Etat" du Centre de Controle Mandrake 9.1 affiche " non connecté" ( apparement je suis pas connecté). Note : si je redemande à me connecter alors que 1) me dit que je le suis, il le reconnait, je le suis ( connecté). Mais ça change rien au niveau de l´ " Etat".

3) C´est surtout de là que viens mon problème : Konqueror et Mozilla ne peuvent pas charger les pages ( même avec directement une IP). Et host ne peut résoudre les noms de domaines.

benjistache
benjistache
Niveau 9
19 janvier 2004 à 18:49:52

ocune idée
essaie d´install mandrake 9.2

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 janvier 2004 à 18:53:17

Non, pour trois raisons :

1) Ca me pompe qu´on me conseille toujours de changer de distributions, actuellement le système qui m´a couté le plus cher est Linux.

2) Ikarios ne peut pas livrer de CD avant la fin du mois + ses deux semaines habituelles

3) Je vis dans un trou paumé, et ici, pas de magasins d´informatique compétent, ni de club d´utilisateurs Linux. Je crois même pouvoir affirmer que je suis l´un des seuls à savoir à peu près ce que c´est, Linux.

benjistache
benjistache
Niveau 9
19 janvier 2004 à 18:59:11

dsl, je peu pas t´aider
sinon essaie de formater et de réinstall

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
19 janvier 2004 à 19:55:40

T´as utilisé kppp? ( Connection Modem 56k?)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 janvier 2004 à 21:19:18

benjistache> Merci quand même ( j´ai déjà formaté et réinstallé 3 fois :/)

Dorgendubal> KPPP est un non qui apparaît, je crois que le bouton " connecter" du panneau de contrôle Mandrake est un simple raccourci. Mais peut-être que le changer, ce " kppp", pourrait améliorer les choses ( c´était l´avis d´un professeur de techno, aussi perdu que moi face à Linux). Oui j´ai bien un 56 ( sinon j´aurai téléchargé une autre distribution User Friendly)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 janvier 2004 à 21:26:26

( nom*, pas " non")

Au passage ça vient pas du modem, c´est un Olitec parfaitement reconnu par Linux ( c´est dit sur le site) et le script de connexion se déroule parfaitement comme prévu.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 janvier 2004 à 21:56:25

et en ezssayant de lancer la connection a la main?
je sais pas comment ca se passe sous un 556k mais ca doit etre possible ( justement avec kppp :-d ) ?
il y a un fichier log qqpart? si oui qu´est ce qu´il te dit?

jarose
jarose
Niveau 10
19 janvier 2004 à 23:48:04

Je pourrais pas te dire, je n´utilises pas de connection RTC, mais à mon avis si tu réinstallais ppp ( et son daemon), ça serait une bonne chose. Et essayes en mode console... ( Ctrl+Alt+F1).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 janvier 2004 à 17:55:05

Voilà c´est là qu´on se comprend plus ; qu´est-ce que vous me conseillez de faire au juste ? Je veux bien utiliser le shell, aucun problème, mais à condition que vous m´expliquiez ce que je dois faire.

jarose
jarose
Niveau 10
20 janvier 2004 à 20:20:54

Tu sais, si nous donne pas les log, c´est impossible pour nous de cerner le problème. Je sais pas comment fonctionne tout ces gui, mais ton modem n´est peut être même pas reconnu ou monté...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 janvier 2004 à 21:23:16

Bin apprenez moi à faire sans GUI alors... De toute façon, laissez tomber... ma 3° installation de Mandrake vient de s´auto-détruire... j´en ai marre de cette distribution... vous me conseillez quoi pour débuter ?

kouray
kouray
Niveau 9
20 janvier 2004 à 21:44:13

SuSe c´est pas mal...
ou bien red hat ( c un peu plus dur, mais il doit encore etre en vente chez le marchand de journeaux )

jarose
jarose
Niveau 10
20 janvier 2004 à 22:26:17

Pour moi débuter = apprendre, donc je te conseille une bonne distrib qui t´oblige à connaitre ton système: Slackware, Debian, Gentoo... Dans tout les cas, prends un CD maximum.
Surtout n´oublies pas à l´installation, d´activer le module ppp pour ton noyau.

Après j´essairais de te guider pour configurer ta connection RTC.

Pour ce qui est de RH ou Suse, c´est encore pire que mdk, ce sont des distrib pour assistés...
Perso j´ai commencé avec une RedHat, 2 jours après j´étais sur une débian ; -)
C´est bien quand on est pressé quoi...

En parlant de debian, pour les gens qui disposent d´une connection puissante, la notion de " réinstaller son système" n´existe plus, je connais des types qui sont sur debian depuis 3 ans sans avoir eut à formater, tout en étant à jour au niveau des packages... apt-get power

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:42:46

J´ai essayé Debian, seulement X11 marchait pas. Si t´es vraiment prêt à me guider, pourquoi pas, mais sinon...

jarose
jarose
Niveau 10
21 janvier 2004 à 15:40:42

Arf. Ecris moi le message d´erreur :-(
= ( EE)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:38:50

Non attends jvais tatonner un peu ( pas passer mon temps à vous embêter)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:41:29

Euh en fait une question : pour une configuration ( même à la ligne de commande, du moment que vous me guidez un peu ( je peux pas savoir comment ça fonctionne sans manuel ni aide)) minimale qui a GCC, G++, ftp, une interface graphique et de quoi se connecter à internet, quels packages ? ( j´ai 7 CD)

jarose
jarose
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:09:28

Le premier CD suffit.
Packages de base ( n´oublies pas Sudo) + module ppp, + GCC ( make & co) + outils réseaux ( wget, lynx, ftp, . ..) + Xfree ( WindowMaker + iceWM c´est bien :p) et quelques librairies primaires ( surtout prendre celles liées aux images ( ungif & co)
Et eventuellement Gtk+ si tu veux utiliser mozilla ou firebird.

Après si t´as besoin d´autres choses tu les rajoute par la suite.

jarose
jarose
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:11:33

Bon à l´avenir essayer de détailler vos problèmes, et surtout de nous dire quel est le message d´erreur, le resultat du log eventuellement.
Sans ça, c´est impossible de vous aider.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware