Voilà, j´ai une carte son intégrée à la carte mère Asus A7N8X. Pourtant j´ai installé les pilotes de cette carte mère et je n´ai aucun son. Comment cela se fait-il ? Pour essayer de résoudre ce pb, j´ai pris les pilotes de la carte son sur le site http://www.asus.com mais je ne comprends pas ce qu´il faut faire. Le readme me dit cela :
tep 1. You must have full configured source for the Linux kernel.
Step 2. Uncompress the source code
a. tar xfvj alcsound.tar.bz2
or b. unbzip2 alcsound.tar.bz2
tar -xvf alcsound.tar
Step 3. Turn on sound support ( soundcore module)
Step 4. Complied source code
a. . /Configure
b. make install
c. . /snddevices
Step 5. Edit your / etc/modules.conf or conf.modules depending on the Distribution
(Please refer to the attached modules.conf)
C´est presque du chinois pour moi. En plus, j´ai l´impression que ce forum est mort. Connaissez-vous d´autres forums Linux svp ? Merci pour votre aide. ![]()
meuh non il est pas mort ; on est plusiurs a venir au moins uen fois par jour; enfin je crois.
simplement y en a qui bosse; y en a qui dorment
ce qui fait qu´a 11 h tu as pas forcement du monde;) mais dans la journee tu recevras un reponse.
alors 1 si tu utilise mdk il y a de fortes chances pour que ton pilotes soit installe correctement; essaie juste de faire un aumix ( tu cherche un truc comme terminal ouxterm dans les menu tu le lance et tu tape aumix)
la tu regle le master au dessus de 0 ( par defaut il est a 0 donc tu entend rien)
si ca marche toujorus pas
dans le terminal tu utilise les commandes cd pour aller ou est ton archive
ensuite tu tape tar xjvf alcsound.tar.bz2
les tar.bz2 ou . tar.gz sont comme des . zip et cette commandes les detarre
pour turn on sound support ; par defaut il est active sur les distribs populaire je crois ( mdk c sur)
ensuite tu vas dans le repertoire qu´il a creer en tapan cd nom_repertoire
puis tu tape ce qu´il y a marque
. /configure
( les majuscules et/ou minuscules sont importantes)ceci configurera le truc suivant ton materiel. regarde si il te manque quelque chose.
ensuite le make install vas le compiler ( cad le rendre executable en gros) puis l´installer
et le . /snddevices va lancer les programme/script snddevices qui doit avoir un utilite quelconque
bonne chance
je sais pas si http://lea-linux.org/ en a ; aussi non sans doute sur le site de ta distribution ou sur linux french ou sur le site de gentoo ; )
Sinon, tu va dans Hard drake, tu chance de pilote si c´est possible.
Après tu voit si y´a tjrs pas le son avec un autre environnement graphique, sinon, tu va dans kmix ( si t´as kde) et tu regarde si le speaker n´est pas à 0...
Je raconte des conneries ?
A propos de mes pbs de sons, ca c´est à moitié réglé. Si j´utilise Xine pour écouter de la musique ca marche, y´a du son. Par contre si je prends XMMS ou CDrplay ou un truc de ce genre ben ca marche pas. Le CD démarre mais y´a pas de son. C´est curieux ca.
J´ai un autre pb aussi, j´arrive pas à installer les pilotes de ma 9700 PRO. J´ai pourtant téléchargé les 3.7 et quand je lance l´installation, en double cliquant sur le fichier, il me dit qu´il y a un pb avec libxfree86. Mais justement ce paquetage c´est pour la partie graphique. je me suis amusée à le desinstaller et hop plus d´interface graphique mais le mode texte. C´est comme ca que j´ai appris ce qu´était libxfree86. Comment je fais pour régler ca moi ? Car sous Linux je suis en 24 couleur et ca me fait mal aux yeux des fois. Je n´ai pas envie d´avoir des pbs de vue moi.
Merci beaucoup si vous m´éclairez un peu. ![]()
Vous êtes marrant, faut détailler le problème.
Peut être bien que pour le son, tu n´as pas d´accès " user" à / dev/hdc ( cdrom)
Peut être bien que pour le driver Ati, il faut killer X avant de l´installer, surement même...
Sinon pour revenir à l´install du driver de ta carte son, tu suis le readme hein...
tu le détar/unzip
tu vas dans le dossier ou il se situe
tu tapes " su root"
après " ./configure"
-> " make && make install"
-> " ./snddevices" ( surement un script pour activer le device)
-> " libxfree86" c´est une librairie, tu ne l´a configure pas ; -)
C´est le fichier / etc/X11/XF86Config qu´il faut modifier ( vi / etc/X11/XF86Config - le path varie selon les distrib, pour Slack c´est celui là en tout cas -). Dans ce fichier de conf, vas dans la partie " screen" pour tej le mode 24bits.
Si tu n´arrives pas à le modifier à la main, regardes si dans / usr/X11R6/bin/ il n´y a pas des outils pour configurer X plus facilement.
Sois prudente, fais une sauvegarde de XF86Config avant de le modifier ; -)
-> cp XF86Config XF86Config.old
pour vi:
Tapes " a" pour pouvoir écrire, modfier, etc
Tapes " echap" pour rebloquer l´accès à l´écriture, puis " Q" et " wq" ( écrire & quitter)
J´ai presque la même carte mère que toi: A7V8X-X et j´utilise le module suivant: via82xx
Fonctionne nickel.
modprobe via82xx
J´ai édité le fichier modules.conf en le modifiant puis j´ai redémarré mon PC et toujours pas de son avec les logiciels KsCD et XMMS entre autre. Par contre j´ai le son avec Xine. En clair je peux écouter mes CDs avec Xine. Un seul inconvénient avec Xine c´est qu´il reconnait mon lecteur de DVD en zone 1 alors que mon lecteur est en zone 2 et n´est pas dézonné pourtant. Mon DVD le 5ème élément est en anglais et Titanic ne passe même pas. Il met le message d´erreur suivant :
" La source ne peut-être lue.
Il se peut que vous n´ayez pas de droit pour cà, ou que la source ne contienne pas de données ( ex: pas de disque dans le lecteur). ( Error reading NAV packet.) C´est peut-être parce que le DVD Titanic n´est qu´en zone 2 ? !
Concernant mon problème d´installation de la carte graphique, comment on fait pour installer le paquetage à partir de la console ? Y´a bien une commande non ?
Si tu veux pas tester les solutions qu´on t´apporte, ne poses pas de question ![]()
Mias je comprends rien à ta soltuion. Il faut que je supprime les lignes qui contiennent 24 bits pour le nb de couleurs ?
Et pur le libxfree86 on ne peut pas tuer ce programme vu qu´il n´y est pas dans les processus.
Bon ben tant pis j´irai voir ailleurs. je finirai bien par trouver toute seule. ![]()
Laisse tomber ils y connaisse rien ici,cdes gamins
Bon j´ai essayé ta méthode jarose concernant le fait de supprimer 24 bits ou je ne sais koi. Vu que je n´ai pas trop compris j´ai supprimé les lignes suivantes :
Subsection " Display"
Depth 24
Virtual 1024 768
EndSubsection
J´ai redémarré puis oh plus d´interface graphique génial le mode texte. heureusement j´ai appris quelque commandes via la formation informatique que je suis et mon linux remarche de nouveau. Alors si une personne AIMABLE pouvez m´éclairer concernant mon impossibilité d´installer ma 9700 PRO via les 3.7 je lui en serait très reconnaissant.
Pour mes pbs de son, ca c´est empiré. J´ai fini d´installer ma carte son en ajoutant des lignes dans modules.conf. Les lignes a ajouté se trouvait dans un des répertoires d´installations de ma carte son, plus précisément dans un modules.conf ou un truc comme ca. Après avoir fait cela je n´ai plus de son et j´ai un message d´erreur à chaque lancement de Linux qui me dit entre autre qu´il a mis " null output device". Y´aurait-il pas un site ou un autre forum qui pourrait me renseigner là dessus ?
Dorgudenbal m´a proposé de modifier le module. je suis allé voir dans Harddrake et quand je fais Lancer l´outil de configuration ben ca met le message d´erreur suivant : " Erreur : le pilote " " pour votre carte son n´est pas dans la liste. C´est quoi cette histoire ? Mon PC n´est pâs fait pour Linux ? Je dois retourner sous Windows ? Ben puisque c´est comme ca j´aurais pas le choix alors. ![]()
le pilote c i18xxx si je me souviens bien ; il se trouve que c le meme pilote que pour els cartes intels.
si tu as pas de son avec els cd ca peut venir de plusieurs facteur :
as tu essaye aumix? pour regler le son?
est ec que la prise cd ets bien branche? wmp lis les cd par le cable ide ; xine j´en sais rien ; mai xmms lis les cd par la prise cd du lecteur cd; si tu l´as pas brache c normal qu´il toruve pas
dans xien tu as preference si tu veut changer la zone ; je sais pas si ca fait qqhcs.
pour installer un logiciel sous linux c . /lenomdulogiciel la ou il est
ex j´ai un reprtoire couccou ou il y a mon driver.bin
je fais cd coucou
pui je tape . /driver.bin
Je ne suis pas sûre d´avoir compris. Ma carte son ne marche plus du tout maintenant et ma carte graphique ne veut pas s´installer. je crois que je vais retoruner sous Windows. Il plante peut-re mais au moins ca marche à peu près.
personne pour m´aider ? Dois-je rester DEFINITIVEMENT sous Windows ?
Il semblerait que tu aies dégrader ton linux à force d´effacer des trucs.
Au fait. Si on instaurait une nouvelle méthode pour dépanner les linux-users? Je propose:
1) tu installes un serveur ssh ( avec Forwarding) et tu files ton password root à quelqu´un de confiance. On règle ton prob et tu peux rechanger ton mot de passe pour éviter les ennuis futurs.
J´ai rien effacé du tout à part modifié quelques fichiers de config que j´ai resturé par la suite.