CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seulement linux?

Leonard2000
Leonard2000
Niveau 5
08 janvier 2004 à 22:14:25

salut!
voila j´ai pour le moment millenium mais je voudrais passer sous linux totalement ( dd de 120go)
mais est-ce que c´est " vivable"
parce que j´ai n´ai pas envie de me racheter un nouveau windows et je n´en ai pas l´utilité non plus car je ne joue à presque aucun jeux.
je fais ( vais faire) un peu de graphisme, progammation, traitement de texte et encodage/lecture de film et beaucoup de telechargements divers sur internet...
je verrai bien pour la version ce n´est pas un probleme mais je voudrais savoir si des personnes n´ayant que linux sont pleinement satisfaits.
Merci mille fois
--tient c´est bizarre au fait que sur le forum pc ils sont moins sympa que sur ce forum?--

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:36:25

oui, c´est totalement vivable...
pour le graphisme, y´a blender ( 3D) et the Gimp ( je prefere photoshop) et pour le reste, y´a tout ce qu´il faut

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 janvier 2004 à 00:29:01

alors pour passer totalemnt a linux ; il faut dabord faire quelque chose de ondamentale: verifier que ton modem se connecte sans probleme sous linux ; )
aussi non moi je suis que sous tutux; je joue a ut2k3 et never winter night la ; )

souvent c plus simple de commencer avec linux et windows car si on n´arrive pas a aire un trcu ; que ca nous barbe on peut repartir sur un syteme connu.

ensuite il existe plusieurs sites tres sympas sur tutux le plus interessant est lealinux je pense
http://lea-linux.org/

ensuite la communaute tutux est globalemnt plus sympa ( parlons aps des stallman et autre :-d ) car pour la plupart ( a mon avis) c la volonte ded la personne d´aller sous linux; chaque personne sait ( normalement) que c´est pas facile de changer de systeme du jour au lendemain.
de plus la philosophielinu; conduit moins ; je trouve; a l´apparition de " lamers".
la philosophie de base est you want it ; you code it.
meme si il est maintenant largement accesible aux non programmeurs ( comme moi) elle demontre quand meme que l´assistanat est " largement" moins developpe que sous windows ( si on veut) et que surtout avoir un sytem que l´on controle ( enfin pas encore mais un jour ca va venir ; si si j´ai du courage :-d ) permet d´eviter une grande frustration de " mais il est con ce logiciel" :-d
; )

et bonne chance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware