jose_bove-4ever 
Au niveau des ressources système, oui ça en demande plus d´émuler un programme Windows sous Linux que de l´utiliser directement sous Windows mais globalement il n´y a pas une perte énorme. Du moins avec mon expérience personnelle sur l´utilisation de Wine. ; )
Au niveau des bugs, cela dépend de pas mal de choses.
- Si ce sont des bugs dûs au programme en lui-même, il y a autant de risques de le voir bugger avec Wine qu´avec Windows.
- Si ce sont des bugs causés par Windows, il se peut que ton programme fonctionne " mieux" sous Linux.
- Enfin, si ton programme est mal supporté sous Wine, il risque de bugger davantage que sous Windows. Dans ce dernier cas, il est toujours possible d´en informer les auteurs de Wine, ou d´utiliser un émulateur plus approprié ( WineX pour les jeux en DirectX, ou Dosemu pour les applications DOS en mode protégé).
Concernant les failles de sécurité, si ton programme Windows ( disons Internet Explorer) possède des failles de sécurité, il en aura aussi sous Linux. Par contre la plupart du temps, les attaques s´appuient sur le fait que ton ordinateur tourne sous Windows, donc je suppose que tu risques d´avoir beaucoup moins de problèmes en utilisant Linux.
Concernant les spywares, les seuls cas où ils peuvent s´exécuter surviennent lorsqu´ils sont directement intégrés au programme que tu utilises. Je crois que c´est le cas de Kazaa mais c´est à confirmer. Sinon dans la plupart des cas, ils ne fonctionneront tout simplement pas si tu utilises un émulateur, car il faudrait que tu les lances manuellement.
Voilà après ce n´est que moins point de vue, et il peut comporter quelques erreurs de jugement, n´étant pas un utilisateur acharné d´émulateurs.