CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

desinstaller linux

figaro159
figaro159
Niveau 7
16 décembre 2003 à 13:45:08

Bonjour, j´ai un probleme avec mon pc . ... je ne sais pas comment on desinstalle linux pour reinstaller windows ( car j´ai quelque probleme de compatibilite de materielle et je suis en reseau avec un pc tournant sous windows). merci d´avance

ps: j´ai deja esseiller d´inserrer une disquette de demarrage faite avec mon autre pc sous win xp mais je sais pas comment l´utilliser.

NoStress
NoStress
Niveau 6
16 décembre 2003 à 14:10:31

il faut tu supprimes tes partitions linux, je pense que windows ne sais pas le faire.
je sais pas quel distrib tu as essayé.
Au pire tu relance l´install de ta distrib, quanc tu en ai au partitionnement, tu supprimes toutes les partitions, tu enregistres les modification, et tu reboot sur ton cd de windows pour faire une installation.

western
western
Niveau 9
16 décembre 2003 à 15:03:13

sous Windows, lance un invite MS-DOS, dans l´invite, tu lance
fdisk

Puis, tu supprime toutes les partitions de Linux ( fdisk de MS-DOS ne reconnait pas les partitions Linux et elles sont marqué unknow, dont, supprime toutes les partitions qui ne sont Windows ( FAT* ou NTFS))
Une fois, les partitions supprimés, fait un
fdisk /mbr
cette commande remplace le chargeur de boot de Linux par celui de Windows ( sous XP, il y a une autre commande mais j´ai un trou de mémoire).
Puis, reboot et si tu as pas fait de conneries, t´es voila avec un PC sans trace d´un Linux

figaro159
figaro159
Niveau 7
16 décembre 2003 à 23:04:19

merci pour ces information mais j´ai deja esseiller la solution de NoStress et ca na rien donne(je me souvient plus tres bien mais je crois que j´ai du reinstaller linux car il ne fon ctionnait pas correctement mais il etait encore sur mon DD )
et pour western je vois pas comment je pourait aller dans une invite de commande windows puisque je n´ai plus windows xp ( je precise qu´avant d´installer linux j´avait windows xp)

mais je crois avoir une solution plus " hardware"
( et j´aimerait avoir un avis)
si je retire le disque dur sous linux et que je le met dans mon pc sous windows en deuxieme disque dur de stocage(j´aimerait avoir qqs explication comment on fait) et que je le format en fat ou ntfs.
et a la limite si je reinstalle windows a partire de la.

merci ca me dedomagerais grandement(psq linux c marrant 2 min et pour les pro mais appres y plus trop de conpatibilite de logiciels)

NoStress
NoStress
Niveau 6
17 décembre 2003 à 10:07:47

" merci pour ces information mais j´ai deja esseiller la solution de NoStress et ca na rien donne"

c´est que tu n´as pas fais se que j´ai ecris...

" et pour western je vois pas comment je pourait aller dans une invite de commande windows puisque je n´ai plus windows xp"

et tu n´as pas fais de disquette de boot ?

" si je retire le disque dur sous linux et que je le met dans mon pc sous windows en deuxieme disque dur de stocage(j´aimerait avoir qqs explication comment on fait) et que je le format en fat ou ntfs. "
le probleme n´est pas de formaté mais de supprimer les partitions linux. donc tu branche ton disque sur le PC sous windows, tu demarres en " invité de commande ms-dos" et tu suis la procedure de western

" (psq linux c marrant 2 min et pour les pro mais appres y plus trop de conpatibilite de logiciels)"

linux a ces logiciels, si tu veux utiliser des logiciels windows, c´est sur que c´est un peu con d´installer linux.

figaro159
figaro159
Niveau 7
17 décembre 2003 à 14:20:33

je vais bien faire attention ace que vous m´avez dit .
desoler si jevous ai enuiller avec tout ca mais a la base je voulait faire un test avec linux puis reinstaller windows mais je me doutait pas que changer d´os etait si " serieux" .

merci et je crois que je v rester a windows pour le momant .

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:58:55

C´est quoi la commande sous xp ?? ???
c´est pas fdisk /mbr alors c´est quoi ?? :svp:

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
19 janvier 2007 à 23:31:18

fixmbr à partir de la console de récupération du CD de WinXP.

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 janvier 2007 à 06:39:13

A partir de la console de récupération du CD de WinXP, j´ai toujours utilisé fixboot. je ne sais pas si fixmbr fonctionne ? :)

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:27:21

A merci je vais essayer ça...

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:44:04

"fixmbr" fonctionne :ok:
Ca a dégagé le grub ! Adios Linux ! :content:

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:21:45

Du coup j´ai :rechercher: la différence entre les deux commandes et ce n´est pas forcément flagrant.
:rire2:
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
20 janvier 2007 à 19:51:17

Bah si...
fixmbr réécrit le MBR d´un disque dur (un seul par disque physique).
fixboot réécrit le secteur de boot d´une partition (donc plusieurs possibles par disque physique).

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:29:16

Oui, c´est bien ce que j´ai compris :)
Donc avec un seul disque fixboot c: = fixmbr
fixboot est capable de règler tous les cas, non ?
:question:

benleg1
benleg1
Niveau 10
21 janvier 2007 à 10:50:18

Après un petit tour chez Microsoft:
Fixmbr est capable de travailler sur un autre disque Physique que celui qui est "disque courant" lorsqu´on l´utilise. Fixboot ne sait fonctionner que sur les partitions du disque "courant"
:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware