Salut tout le monde. je suis un chtit nouveau dans le monde de linux ( je ne l´utilise que depuis une semaine, meme si j´ai deja fait des tentatives y´a deja qques années)
en gros, j´ai installé la mandrake 9.2...nickel, sauf que j´ai voulu mettre les mains dans le camboui ( sinon, autant rester a windows
) comme je m´en sert de serveur ftp/http et d´environnement de programmation ( quanta++), mais je compte l´utiliser via ssh.
j´ai donc voulu zapper le mode graphique ( histoire qu´il ne prenne pas de ressources)
j´ai donc edité le fichier /etc/inittab et j´ai mis id:3:initdefault dans la ligne correspondante histoire de demmarer en mode texte.
ca marche bien, le probleme, c´est que je n´arrive plus a me logguer sur ma propre machine
il me demande:"login" je met root, puis password ( je tape le bon) et il me met login incorrect...
etant donné qu´il faut que je sois loggé en root pour editer ce fichier...je fais comment? help
autre question: comment configurer linux pour qu´il recoive son adresse ip d´un DHCP ( mon routeur) car dans la doc du routeur il dise de consulter celle de linux... j´ai mis recevoir automatiquement l´adresse ip, mais ca marche pas, je ne peux ni acceder a internet, ni a l´interface du routeur(via une page html)...
merci d´avance des reponses ( constructives de preference
)