3. Au fait, il me faut quel logiciel pour " programmer" un site web ? linuxEasyInstaller est pas bien ?
moi je te conseille nedit ( ou xemacs) comme ca tu as un bon editeur
ensuiet tu met apache ( +php ) comem ca tu as une serveur web
et tu vas chercher un tutos sur le html puis sur lr php ; )
Au fait, es ce que je pourrias mettre en réseau un PC 2 fonctionnant sous MandrakeLinux 9.1 et un PC 1 fonctionnant sous Windows98 SE... Et es ce que je pourrais partager ma connexion internet sachant que à l´origine elle est sur le PC 1(Win98)
tu peut mettre en reseau les pc; mais je ne serais que trop te cnseiller de mettre le serveur ( cad celui qui fait le partage) sous linux.(simplement linux gere mieux le reseau et est plus configurable niveau reseua que win98)
un simple routeur suffit pour que les deux aillent sur le net; si tu veut que ton linux soit visible sous explorateur reseau ou un truc comme ca; il faut installer et configurer samba
. Au fait c´estg qui qu´a copié sur qui entre Windows et Linux ?
ni l´un ni l´autre
linux est sur uen base unix
windows est sur une base windows 
widnows ne gere as les normes et les standar tandis que linux prefere respecter les standart ( posix pour les os etc...)
windows commence"e a respecter les standart posix mais c´est juste un debut...
ps j´ai appris les 3/4 des tucs sur linux sur internet : les mots cles sont how to ; )
il y a un howto pour compoler le noyau; un howto pour le firewall etc..
pius faut tester ; je sais plus qui disait que linux est un os de bidouilleurs mais c´est plus marrant en tout cas comme ca ; )