Bonjour à tous !
Voilà, hier soir je me suis porter une reflexion à moi-même. Etant de plus en plus interessé par des solutions alternatives à celle de micro$oft et étant finalement comme tout le monde, obliger d´utiliser windoze pour avoir accés à l´éventaille de soft dispo que sur windoze je me posé qlq´questions...
En fait voilà, on est sûrement d´accord que déjà en therme de sécurité, rien ne vaut le célebre trio " IE, Outlook et Norton" pour être à la porter du moindre newb´ en hacking ou tout simplement être agresser par c millions de boite de dialogue " je suis blonde, etc... " . Du coup, je me suis dit y´as qlq´temps, vlan, c finit le trio ! Passons à d´autres trucs !
Du coup, je suis passé sur opéra/foxmail/routeur with firewall. Mais bon ça c rien pour mon utilisation, j´heberge pas de db qui doit rester confidfentiel, à la rigueur si qlq´un veux voir ce que j´ai sur mon pc, pfff qu´il se lache, je m´en fous... mais bon, c pour le principe !
Mais bon ! Y´as toujours ce calice de bureau qui te lâche dans les pattes, toujours ce menu démarrer que même si on trouve ça bo les news bouton de xp que ça me gave c truc ! !!
Du coup, je me dit " mais mince alors, pourkoi y´as pas moyen de dire non une bonne fois pour toutes à windoze ? Pourkoi tout mes softs préférés ( que ce soit des gros soft de création, jeux, petit freeware, etc... ) ne sont ils pas installable sous un OS autre que ceux de crosoft ? ". Surtout pour les softs style " professionel", peut importe lequel, pi pour quand je rentre le soir chez ouam, mes petits jeux, etc...
Si n´importe quel soft était installable sous linux & windoz, cela permettrait o revendeur/instalateur/technico-conseil/etc... d´éventuellement installer du matoc´ qui tourne sous linux sans avoir à voir le client flipper de ce dire que les cd pirates ou pas de son fils ou neveu pouront être utilisable.
Pour résumer, pourkoi l´énorme communauté qui tourne autour de linux ne trouve pas un moyen de pouvoir installer n´importe quel soft instalable sous windoze sous linux ? Ou si ça existe, envoyez vos infos :p
A moins que la communauté Linux soit aussi fermé d´esprit que Billou...
Val@+
Rob.