CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Newbie sur linux cherche débat

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
19 novembre 2003 à 12:01:23

Bonjour à tous !

Voilà, hier soir je me suis porter une reflexion à moi-même. Etant de plus en plus interessé par des solutions alternatives à celle de micro$oft et étant finalement comme tout le monde, obliger d´utiliser windoze pour avoir accés à l´éventaille de soft dispo que sur windoze je me posé qlq´questions...

En fait voilà, on est sûrement d´accord que déjà en therme de sécurité, rien ne vaut le célebre trio " IE, Outlook et Norton" pour être à la porter du moindre newb´ en hacking ou tout simplement être agresser par c millions de boite de dialogue " je suis blonde, etc... " . Du coup, je me suis dit y´as qlq´temps, vlan, c finit le trio ! Passons à d´autres trucs !
Du coup, je suis passé sur opéra/foxmail/routeur with firewall. Mais bon ça c rien pour mon utilisation, j´heberge pas de db qui doit rester confidfentiel, à la rigueur si qlq´un veux voir ce que j´ai sur mon pc, pfff qu´il se lache, je m´en fous... mais bon, c pour le principe !

Mais bon ! Y´as toujours ce calice de bureau qui te lâche dans les pattes, toujours ce menu démarrer que même si on trouve ça bo les news bouton de xp que ça me gave c truc ! !!

Du coup, je me dit " mais mince alors, pourkoi y´as pas moyen de dire non une bonne fois pour toutes à windoze ? Pourkoi tout mes softs préférés ( que ce soit des gros soft de création, jeux, petit freeware, etc... ) ne sont ils pas installable sous un OS autre que ceux de crosoft ? ". Surtout pour les softs style " professionel", peut importe lequel, pi pour quand je rentre le soir chez ouam, mes petits jeux, etc...
Si n´importe quel soft était installable sous linux & windoz, cela permettrait o revendeur/instalateur/technico-conseil/etc... d´éventuellement installer du matoc´ qui tourne sous linux sans avoir à voir le client flipper de ce dire que les cd pirates ou pas de son fils ou neveu pouront être utilisable.

Pour résumer, pourkoi l´énorme communauté qui tourne autour de linux ne trouve pas un moyen de pouvoir installer n´importe quel soft instalable sous windoze sous linux ? Ou si ça existe, envoyez vos infos :p
A moins que la communauté Linux soit aussi fermé d´esprit que Billou...

Val@+
Rob.

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
19 novembre 2003 à 12:52:04

Sans vouloir faire le difficile.. j´ai une pensée à la fois pour Flash... que j´ai pas trouvé d´équivalent alternatif et aussi pour pour 3DSMax que n´importe quel amateur éclairé/professionel à tout un ensemble de diverses solutions en plugin... et pour cet exemple, je me vois mal fouillé pour 1/apprendre blender à douf´ comme je connais 3DS même si j´en suis qu´une burne encore, 2/ retrouver les équivalents des plugins ( qui peut être valable pour n´importe quel soft en fait ! ).
En gros, je suis largement volontaire pour en finir avec Crosoft mais franchement, ça fait pas mal de temps que " j´optimise" mes solutions ( freware, gros soft, petites astuces à la con) et pour ça j´ai vraiment pas envie de reprendre tout à zéro !
D´autant plus que je me vois mal rebooter toutes les 10min pour retoutner sous windows pour appliquer un filtre sur un objet 3D par exemple, exporter, rebooter, etc ! !!

Bref, je crois que j´ai vraiment envie de passer sous linux now... mais ça va pas être mon premier essai... la première fois, j´ai installé, j´ai fait " ouha c bo" pi plus rien vu que j´avais rien à y foutre du fait que comme un vieux croullant j´ai mes habitudes, et donc ma motivation doit s´accompagner d´un simple deplacement de mes solutions et habitudes sous linux, qui, je pense, évolueront o fur et à mesure vers du 100% linux...
Autre chose, je veux pas 2 systems ça c clair, le jours où je passe sous linux, y´aura que linux ( il restera bien entendu un xp pendant une semaine qlq´part histoire de dire mais si t´as 2 os, y´en aurat toujours que tu délaisseras et si je garde un windoz, ça risque d´être minux le délécé, et ça non, j´en veux pas :d)

Val@+
Rob.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 novembre 2003 à 19:55:50

3DSMax que n´importe quel amateur éclairé/professionel
sacrepment riche l´amateur....

toujorus est il que pour la 3d linux a the best of the best : j´ai nomme maya ; )

flash j´avour que il y a pas d´equivalent ; et c´est tant mieux : les seusl trucs que je peut blairer en flash c´est les xiaoxiao ; )
( et aucun site vraimnet serieux n´est fait qu´en flash ; il y a tres souvent une version noflash ( qui prend meme moins de temps a ccharge et moisn de bp mais ca :-d)

le seul truc ou peche un peu linux c´est la composition video ( mais il y a cinelerra)

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
19 novembre 2003 à 20:49:56

Maya, le soft à 3 millions de dollars !
O punaise !

En réalité ce qui m´attire dans la 3D c le vrml, petit language bien sympathique genre html mais pour la 3D que même tu peux délirer avec le php :p, et mise à part pour faire le con, j´utilisé les fonctions vrml de 3DS pour me faire plaiz´, c pas dit que je trouve pas un bon soft qui ai l´équivalence pour ce language... enfin, ça verat le jours où j´aurais le temp de m´y repenché dessus...
Pour flash, j´suis un peu du même avis pour presque ne jamais en foutre, perso en tant que " webmaster" je m´ennuis pas avec, par contre en tant que gars qui aime bien délirer avec les anim interactive ou pas ou vidéo, là je dit flash c sympas :D
C clair que j´ai pas vu grand chose pour la vidéo par contre, je verrais bien, en tout cas je retiens le nom de cinelarra...

Reste plus qu´à résoudre le pb des jeux... si je suis sur ce forum c un peu pour ça :D
Etant maintenant à fond de battlefield 1942, va falloir que je le fasse tourner... et ça par contre c pas gagné :s

Val@+
Rob.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 novembre 2003 à 20:55:12

http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3
c´est cinelerra ; j´ai du me gourer ( encore uen fois . ...)
il y a un plugin flash , donc pas de probleme pour l´utiliser

pour le vrml
http://linuxdoc.free.fr/annuaire.php3?viewCat=130
par exemple
poru els jeux il y a deja pas mal de post dessus

maya sous win est gratos ( mais pas ded textures je crosi) pour les particuliers .
tu peut toujorus leur demandait de te passer une cle car tu est sosu linux ( je sais aps si il le eront mais ca coute rien d´essayer et puis pourquoi il refuserait? )

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
20 novembre 2003 à 12:36:19

Bon je pense avoir trouver le truc qui tus tout :

http://frlinux.net/?section=jeux&article=74

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 novembre 2003 à 13:53:37

winex est juste un emulateur il marche pas avec tout . ( et jamais avec mes jeux :((( )

DeadRose
DeadRose
Niveau 2
20 novembre 2003 à 17:25:24

http://freshmeat.net/

j´ai pas eu le temps de tout lire mais ceci est un bon site pour trouver de tout, et en partie des rpm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment