CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

that is the question

bld
bld
Niveau 5
18 novembre 2003 à 21:53:29

bonjour
j´aimerai bien savoir :
-à koi sère linux
-quesque cela fait si je linstal sur mon ordinateur ?
-coment cela ce presente? ( ex:sous forme de bureau sous windows)

je voudrais l´instaler sur mon ordinateur portable pouri quel version prendre?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:28:23

linux en lui meme est un noyau ;
en gros une distrib linux c´est un os : cad c´est comem windows : ca sert a ce que des logiciels marchent sur les machines.

si tu l´installe alors tu as plusieurs possibilites: soit tu l´as installe avec un windows aussi ; au demarrage il te demandera de choisir entre windows et linux ( tu ne peut pas utiliser 2 os en meme temps)
c´est utile si tu demarre sosu linux ( et donc tu peut re aller sous windows sans trop de probleme) ou si tu as uen appli qui n´existent que sous win ( principalment que des applis pros)

comme je disais linux en realite c´est un noyau donc c´est du code ( auxquel tu vas rien comprendre)
MAIS les distribs linux installe ( tu peut aussi leurs dire de en pas le faire masi bon) un serveur graphique donc tu peut mettre plusieurs bureaux et surtout plusieur gestionnaire de bureau : certaine ressemble comme windows; ( comme ca tu ne seras pas depayse) d´autres sont bcp plus eloignes
tu peut trouver dees screenshot si tu tape window manager linux dans google.

vus que linux fait la meme chose que windows pourquoi changer?
bien que ce sujet soit deja largement traiter dans ce forum et d´autres et entraine immanquablement une guerre ; je vais donner quelques points
1 essayer linux pour voir ce que c´est ; ne pas partir sur des prjuges genre a windows c´est mieux etc.. linux et windows adopte deds philosophies ! = docn leurs usage ne sont aps orcement identiques en tout point.
uen osi qu´on en est a ce niveau la ( pas forcement evident dee vouloir apprendre quelque chsoe de nouveau) a nous de decidedz si on veut rester sous linux ou sous windows.
2 le prix ; ben oui linux est quand emme gratuit ; et la majorite dees logiciels avec le sont aussi
3 les logiciels ; justement ; uune distrib linux contient bien plus de logiciels qu´un windows + office + tout plein de trucs.
au depart c´etait enter autre utilise par les serveurs ; eux ne veulent pas a avoir installe 30 000 logiciels un par un ; donc on peut en choisisr beaucoup des l´install . (ce qui garantie une stabilite suplementaire : tout a ete pense deja au niveau dee l´installation et ne sont aps des rajouts que l´on effectue a chaque fois)
4 la stabilite et la securite. bien que la serie nt a fait de gros progres ( ps nt c´est aussi 2000 et xp); linux est toujours ; a mon avis ; plus stable ( ou totu du moisn plsu stable a niveau d´optimisation avancee) et surtotu plus securise ( tres peu de virus ; tellement peuq u´on a pas besoin d´antivirus et qu´is ont du mal a se propager)les failles dedcouvertes sont patches assez rapidement et pas avant que tant dee dommage soit faits.

bien entendu linux n´est aps parfait et a des poitns faibles, beaucoup , a commence par sa contrainte securitaire justement ; quand on en a pas l´habitude.

enfin pour le portable normalment il detecte automatiquement a l´install et agit en consequence ( ou tu peut azussi choisir des options specifiques aux portables).
toutefois les portables comme etant plus fermes au niveau du ateriel ; il peut y avoir des problemes.
sur internet tu devrais trouver almarche a suivre specifique a ton portable si as un probleme ( impropable mais aut mieux prevenir que guereir donc je te conseille de chercher un peu avant de l´installer; si tu veut l´installer)

voili voilou ; je crois que c´est assez complet non?

bld
bld
Niveau 5
19 novembre 2003 à 20:57:27

ok merci beacoup
je vai éssailerca a l´air bien
merci
:ok:

bld
bld
Niveau 5
19 novembre 2003 à 21:13:09

quelle est la diférence entre suse et mandrak qu´est il préférable de prendre

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 novembre 2003 à 21:49:44

mandrake est francaise et ses images sont dispo gratuitement.
a mon gout suse n´est pas une veritables distrib linux.
les 2 sont tres simple a installer

bld
bld
Niveau 5
21 novembre 2003 à 18:46:31

d´ac j´installe mandrake

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 novembre 2003 à 21:11:50

bonne chance ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 novembre 2003 à 21:13:10

ps regarde els autres psots sur comment instalelr une mdk ou renseigne toi un epu avant ; il y a un passage qui est delicat : celui du partitionnement

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 novembre 2003 à 23:18:58

La SuSe est une distribution allemande je crois, mais j´ai jamais essayé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet