CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AIDE pour un futur linuxien

belerophon86
belerophon86
Niveau 7
25 octobre 2003 à 22:37:00

voilà mon problème est relativement simple en fait je suis tombé sur un mag qui donnait la version 9.1 de aurox apparamment du même style que mandrake, je l´installe ok no pb jusque là.
seulement je le lance et je veux regarder mes fichiers qui sont sur mon 2° disque dur et manque de chance impossible car c´est en NTFS donc je me suis fait baisé. je reviens sur windows je vais sur un forum je regarde le truc pour me permettre de voir le 2° disque dur et j´ai rien compris ensuite je cherche les drivers pour mon modem ( ECI de club-internet bien sur c´est le seul que cette put1 de distribution ne reconnais pas et je mets les drivers sur une disquette. je passe en mode super-utilisateur j´ouvre la fenetre de disquette et ca marche pas alors je suis un peu déçu pour ça en revanche bravo à xine qui a reconnu un div x sur un cd direct même pas besoin de codec ca c terrible sinon l´interface Gnome est sympa c´est intuitif et ca me donne vraiment envie de me mettre à linux mais comme je suis vraiment un newbie eh ben . .. déjà que je comprends rien quand vous dites des " rentre ds la console et fait $machin" alors . ... si qqun arrive à me convaincre de passer sous linux merci bcp et est ce que la distribution " Desktop/LX" est bien ? ?? ou dois-je impérativement prendre mandrake ou suse ou autre ? ??

belerophon86
belerophon86
Niveau 7
25 octobre 2003 à 23:00:31

j´imagine mais je suis démotivé alors je me lance ds le truc et après j´arrête je n´y vois plus aucun plaisr ( ex : je dois reformater mon disque 1° qui est ammovible installer windows parce que sinon je squatte le pc de ma mère et elle me fait un caca nerveu) alors je crois que la meilleur solution c´est de me tirer une balle et de dire adieu à tout mes rêves de devenir un maître pokemon ! !! ( je déconne bien sûr)non mais en fait j´aimerais me lancer ds la prog mais je suis déçu par les livres alors si il faut que je me paye une fomation pour un langage seulement qui me couterait 2000 euros ca me lourde.

belerophon86
belerophon86
Niveau 7
26 octobre 2003 à 13:52:00

ouais mais sur un mag c´est un peu normal qu´ils ne te disent pas tout non ? ?? ensuite comment je pouvais savoir que linux ne reconnaissais pas automatiquement les partitions NTFS et mon modem ça c´est pas de la fénéantise c juste que c t pas dit quant aux lignes de codes je comprends rien ex : $ devant un mot ca provoque quoi ou autre.
ensuite toi qui commence tu me conseille quoi comme distribution ? ??

fb99
fb99
Niveau 6
26 octobre 2003 à 14:24:03

moi je te conseil la mandrake... très bien pour débuter...
tu peux la télécharger gratuitement

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
26 octobre 2003 à 18:02:02

le $ signifie que tu dois taper ce ki qui suit dans une console
exemple si on te dit $diskdrake tape diskdrake dans la console sans le $
pour toutes les questions que tu te poses sur linux il existe une réponse cherchable sur google, c´est le plus gros mag informatique qui existe
et fb99 dit vrai la mandrake est très bien pour un débutant

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 octobre 2003 à 18:18:28

t´inquiètes pas moi aussi je suis un n00b de nux mais une fois renseigné tu va t´éclater, j´ai la mandrake qui est assez conviviale et je m´amuse bien^^
pour ton HDD moi aussi je m´étais fait b**sé
mais je me suis racheté un harddrive
1 pour win ( oui désolé je suis encore du coté obscur de la force)
1 pour linux et comme ça je suis tranquillou^^ ( tiens ? comme billou)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 octobre 2003 à 20:08:16

pour etre encore plus precis
$ c´est que c´est un utilisateur normal et # que c´est le root
ensuite linux lis tres bien le ntfs; aut justqe que le noyau soit compile avec . ..

pour debuter mdk et rh sont conseille car ce sont les plus simple(a mon gout) ensuiet tu peut t´orienter vers celle qui te plait

belerophon86
belerophon86
Niveau 7
27 octobre 2003 à 00:18:54

merci de vos conseils.
Quant à Desktop/LX ? ? c pas trop mal ou ça change pas vraiment ( j´avais lu que c´était une distribution très conviviale qui ne déroutait pas les utilisateurs de windows.

grandissime
grandissime
Niveau 10
27 octobre 2003 à 12:27:34

Prend Mandrake c´est bcp mieux que Lycoris !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware