CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WIndows, un danger pour la sécurite...

grandissime
grandissime
Niveau 10
22 octobre 2003 à 23:10:19

Lut

PUB : Voyez mon topic sur CVS svp

Bon alors j´ai trouvé un article sur VNUnet, plutot pas mal... bon je le dis tout de suite je suis pas du tout Anti Krosoft.

Microsoft, une menace pour l´économie et la sécurité américaines

Selon un rapport d´experts en sécurité informatique, la domination de Microsoft sur les systèmes d´exploitation de PC constitue une menace pour la sécurité des réseaux informatiques des entreprises et des administrations.

Le quasi-monopole de Microsoft sur les systèmes d´exploitation des PC et sur la bureautique, ainsi que sa stratégie produit, sont de nouveau sur la sellette aux Etats-Unis. Par le passé, cette question avait été surtout envisagée sous un angle consumériste ( en termes de restriction de choix) et concurrentiel, eu égard aux distorsions que cette position dominante introduit. Aujourd´hui, ce sont les conséquences sur la sécurité des systèmes informatiques des entreprises et sur la sécurité nationale qui sont mises en avant à l´occasion de la publication d´un rapport d´experts en sécurité informatique commandé par l´association des industries informatiques ( CCIA), laquelle est sans surprise soutenue par les concurrents de Microsoft. La principale conclusion du rapport, qui a été présenté à des parlementaires américains influents et à des représentants de l´administration Bush, est d´affirmer que la suprématie de Microsoft sur le marché des logiciels accroît la vulnérabilité des réseaux, ceux des entreprises et de l´Etat américain, face aux virus et aux pirates informatiques. " Le monopole de Microsoft menace les consommateurs de nombreuses façons, mais il est désormais clair qu´il est aussi un risque pour la sécurité nationale", a averti Ed Black, le président de la CCIA, selon des propos recueillis par l´agence Reuters.

Des logiciels trop complexes

Les experts étayent leurs affirmations sur les cas récents d´attaques, en particulier celles des virus Blaster et SoBig qui visaient Windows et ont bloqué les réseaux informatiques de certaines entreprises et administrations. Ils en concluent que Microsoft a été laxiste en matière de sécurité. " Cette vulnérabilité [des produits de Microsoft, Ndlr] est constatable plusieurs fois par semaine", souligne Bruce Schneier, l´un des auteurs de l´étude. " Dans toute autre industrie", une telle répétition " serait embarrassante". Pourtant, Microsoft a lancé à grand renfort de publicité une politique de sécurisation de ses logiciels. Mais ceux-ci sont-ils amendables ? " La stratégie de Microsoft d´intégrer une myriade d´applications à son système d´exploitation a largement contribué à le rendre à la fois excessivement complexe et vulnérable", estime l´expert Daniel Geer, qui a participé à l´étude. Les auteurs estiment en outre que, sous couvert de sécuriser ses logiciels, Microsoft travaille en fait à aliéner plus étroitement encore les consommateurs. Et de citer le projet Palladium, son système de sécurisation de l´ordinateur ( voir édition du 9 mai 2003). Le mois dernier, la CCIA avait appelé le ministère de la Sécurité intérieure à reconsidérer sa décision de sélectionner Microsoft comme son principal fournisseur de logiciels pour ses PC. Ce choix " n´offrira pas la sécurité et la stabilité adéquate pour la protection de l´un des plus importants réseaux informatiques du pays", a averti l´association.

AAHHAHAHA

Sinon

--> http://www.framasoft.net/article1886.html < ---
Regardez aussi les vidéos en bas, quand le gars fait une démonstration de Windows devans la press et BIllou et que l´ordi plante... alalala trop drole ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware