CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sun veux battre Windows avec Linux

grandissime
grandissime
Niveau 10
11 octobre 2003 à 20:11:25

Salut tout le monde

Sun dévoile son Java Desktop, concurrent des produits Microsoft

SAN FRANCISCO, 17 septembre ( Reuters) - Le constructeur américain Sun Microsystems a dévoilé mardi plusieurs nouveaux produits destinés aux entreprises, dont une suite logicielle qui fait directement concurrence aux produits Microsoft .

Java Desktop System, connu auparavant sous le nom de code «Mad Hatter» est un ensemble de logiciels fonctionnant sur tous les ordinateurs personnels, et qui devrait être facile à utiliser pour ceux qui sont familiers des produits Windows, estime Ingrid Van Den Hoogen, directrice du marketing des logiciels chez Sun.

Java Desktop comprend Linux, un système d´exploitation libre, StarOffice 7, un concurrent de Microsoft Office, Mozilla, un navigateur internet " open source", le lecteur de fichiers multimédia RealOne de RealNetworks ( NASDAQ: RNWK - actualité) et un programme offrant toutes les fonctions classiques de messagerie électronique.

Il est vendu 100 dollars par poste, ou 50 dollars par employé sous la forme d´une mise à jour d´un autre logiciel également dévoilé par Sun mardi, le Java Enterprise System.

Mais affronter Microsoft sur ce marché n´est pas à la portée du premier venu. Windows, le système d´exploitation de la firme de Bill Gates, équipe en effet plus de 90% des ordinateurs personnels dans le monde.

" Ils essayent de s´attaquer à Microsoft et je leur souhaite bien de la chance", a estimé Shawn Willett, du cabinet d´experts Current Analysis.

Java est un langage lancé par Sun en 1995 qui permet d´écrire des programmes à destination de tous les ordinateurs personnels, qu´ils tournent sous Windows, Linux, MacOS ou autre. /JBV

Voila.. je suis sur que ca va pas remplacé Windows ( quand on voit que ils ont fait Solaris, ca a pas trop marché )

--------------------------------------------------
-
http://wwws.sun.com/software/javadesktopsystem/

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
11 octobre 2003 à 20:26:28

Salut
Ca a l´air pas mal mais c´est pas vraiment un linux, c´est payant :( un peu comme suse
Enfin, je pense pas non plus que ca battra win mais on peut toujours espérer...

AMD_FAN
AMD_FAN
Niveau 2
13 octobre 2003 à 00:58:31

ouai mais Sun il on deja un system dexploitation a eux " Solaris" mais bon pk pa :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 octobre 2003 à 18:14:15

Solaris " n´a pas trop marché" ? Parce que c´est quoi Windows ? Un système en pièce livré à chaque achat de PC. Voilà c´est tout. C´est pas Windows qui est répandu, c´est le PC ; et comme Windows est livré automatiquement avec sa plate-forme, l´histoire est finie.

Solaris tourne sur les plate-formes SUN. Va répeter la même chose des machines IBM, encore moins répandues, et qui se Linuxient de plus en plus.

Maintenant, que doit-on dire d´HP-UX, de IRIX ou de AIX ? Bin, rien, ça sert pas aux mêmes choses qu´un PC c´est tout.

grandissime
grandissime
Niveau 10
15 octobre 2003 à 16:28:25

on peut acheter des pc avec linux, ou sans windows... le probleme viens de la, le probleme c´est que un systeme " all click" c bcp plus simple que linux ou il faut se servir de la console... voila quoi..

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 octobre 2003 à 17:43:13

Non le problème n´est pas là ; beaucoup de gens ignorent Linux, simplement parce qu´on leur apprend à se servir de Windows, qu´on leur conseille Windows, que sinon ils vont se prendre la tête pour rien...

Un système simple n´est pas forcément mauvais : MacOS X est un très bon système à mes yeux, et est pourtant plus simple que Windows ( sisi, c´était possible) pour ceux qui ne s´interessent pas à l´informatique.

Hélas, un système trop simple peut devenir dangereux : Windows XP devient tellemnt " all click" comme vous dites que les gens prennent l´utilisation d´un micro-ordinateur pour un jeu, et oublient la sécurité ( 99 % des virus pourraient être évités sans problèmes si tout le monde savaient ce qu´il fait). Ainsi, la médiatisation de l´informatique leur apprend que de terribles virus circulent sur le net, donc ils achètent un anti-virus, ne le mettent pas à jour ( tout le monde sait ici que ça devient inutile d´avoir un AV si on ne le met pas à jour) parce que ça les énerve, et pestent contre les pirates qui écrivent des programmes juste pour ennuyer le monde.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 octobre 2003 à 20:46:50

je dirais que ( mal)heureusement l´info est devenue de plus en plus grand public; loin de moi l´idee de vouloir reserve l´outils informatique à uen elite; masi comme disait un top d´une hotline un jour : vous etes trop cons pour posseder un ordi; . . le sgens font aucun effort et puis c´est vrai on est toujours la pour les aide si ca vas pas; pourquoi s´embeterait ton a essayer de comprendre comment on peut configurer un systeme quand le leader dit il sufit de nous laisser faire...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 octobre 2003 à 18:46:18

( Dans mes bras, quelqu´un qui pense comme moi)

Les gens ne cherchent même pas à savoir ce pour quoi existe un micro-ordinateur, et ne l´utilise vraiment que pour peu de choses ( voilà pourquoi Windows est si léger en contenu). Moi qui ai toujours trouvé que le plus amusant dans un micro-ordinateur c´était de trouver comment il fonctionnait, etc... ( tripatouiller la base de registre, rien que ça beaucoup ne s´y interessent pas :-( )

Bien sur, tout le monde n´a pas le temps ou l´interêt nécessaire. Mais une formation minimum, pour un système simple, ça éviterait beaucoup de conneries.

zedix
zedix
Niveau 5
16 octobre 2003 à 21:33:01

Dans mes bras, quelqu´un qui pense comme moi ! ! :

" Voilà c´est tout. C´est pas Windows qui est répandu, c´est le PC ; et comme Windows est livré automatiquement avec sa plate-forme, l´histoire est finie."

Tout est resumé dans cette phrase. Voila pourquoi microsoft a le monopole. Le gens veulent un PC, on leur fourgue Windows, sans leur demander.

grandissime
grandissime
Niveau 10
16 octobre 2003 à 21:55:49

Le gens veulent un PC, on leur fourgue Windows, sans leur demander.

T´imagine ma grand mere qui achete un ordinateur avec linux, déja qu´elle arrive pas a tenir une souris. Pour Mac os X, le probleme c´est que c´est pas compatible PC, mais si il le font, je pense que bcp de personne iront chez Apple ( par contre, gagner un truc et le reprendre de l´autre coté ca sers a rien, je pense que Apple, comme microsoft, pense avant tout a ce faire du fric. C´est d´ailleur normal pour une enreprise )
Ensuite just comme ca, j´ai lu dans un magazine ( Programmez ) que il y a aussi le problème du manque de standart chez linux. Faire un programme pour chaque distrib c´est long ( et cher ) alors que en faire 1 seul pour 90% du marché c´est plus simple ( et moins cher ) .
Mais bon... Linux Powwwa !

fb99
fb99
Niveau 6
16 octobre 2003 à 23:09:15

je suis d´accord avec toi mise à pars pour une chose:
< --Faire un programme pour chaque ditrib c´est long..-->
c vrai que si il fallait changer le code pour chaque distrib ça serait long mais heureusement on a pas besoin de toucher au code..par exemple tu aura toujours le même mozilla que tu sois sur une mandrake une gentoo une suse ou une redhat...

et juste comme ça: ce qui change d´une distrib a l´autre c´est juste l´installation et les programmes qui y sont installés ( et peut-être la configuration).. par exemple ce qui fait que gentoo est gentoo c´est le emerge mais a pars ça elle ressemble au autres distrib..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 octobre 2003 à 08:18:36

pense avant tout a ce faire du fric. C´est d´ailleur normal pour une enreprise

je voudrais dire il y a se faire du fric et se faire du fric;
dans le cas dee m$ ce n´est plsu se faire du fric mais le voler:
vente forcee; abus d´une position dominante; changement ded standart pour aobliger à racheter etc..

aussi non j´ajouterais que les binaires peuvent facilement marcher sur des distribs differentes si tu met les bonnes librairies(ou si elles sont compiles en statique mais ton programme est plus gro)
ex cincelerra est fournis en rpm ( les sources sont incompilables) donc pour red hat et mdk; moi j´ai une deb; rpm2cio ( merci la doc ; )) et paf les binaires marchent tres bien ; )

une des preuves que somme toutes ils est assez facile de porter un programme: beaucoup de programme sont fournis par les sources qu´on compile; si il fallait les changer sur chaque machine :(
( et ca permet d´avoir un systeme plus optimise que les binaires classique ; ) )

mais pour l´histoire des 90% c´est vrai :((

jlf6
jlf6
Niveau 6
17 octobre 2003 à 13:44:19

Après mure cogitation, je suis ariivé a cette conclusion : qui fera le pas le premier ? ???
- Les constructeurs d´ordi qui auront compris que Linux est un systeme au moins aussi perfomant que Windows et qui plus est gratuit
- Les entreprises d´édition qui se mettront a faire des jeux de qualité ( les progs on les a déja)
- Les untilisateurs quand ils auront comptis qu´une liscence Windows ( bien qu´inclue ds le px de l´ordi) leur coute 150€ et les espionne ( XP est déja bourré de spy, alor Palladium sera BIEN pire...)
Si l´un des trois ose franchir le pas le premier, les autres suivront

NoStress
NoStress
Niveau 6
17 octobre 2003 à 16:06:20

A mon avis, il y en a qu´un seul qui a interet a faire le premier pas, c´est l´utilisateur.

-pour le constructeur, ca l´arrange qu´il y ai qu´un systeme cible, donc un seul pilote, ca facilite l´integration/le support.

-pour les editeurs de jeux, c´est pareil. Par exemple c´est moins long de faire un moteur qui ne tourne qu´avec DX9 que de faire un moteur qui supporte dx9/openGL. Id software nous à pourtant montré que c´etait faisable.

Pourquoi les utilisateurs y ont interet :
- Je pense que tout le monde est a peut pres d´accord pour dire qu´une entreprise qui a autant de pouvoir, c´est malsain. d´autant plus que cette entreprise a montré a plusieurs reprises des pratiques plutot douteuse ( vente lié, pratique anticoncurencielle, collecte d´informations privées, financements politiques).

- L´esprit communautaire, l´entraide, la sympathie du linuxien, un peu integriste, certes, mais toujours pres a t´aider si tu montres que tu es pret a t´inverstir un peu. Au risque de paraitre ridicule, j´ai envie de dire ´pour l´aspect humaniste´. saviez vous que les logiciels libres ont permis le plus gros transfert de technologie entre les pays industrialisé et les autres. enfin bref... pour le partage du savoir.

- Tu sais se que fait ton ordinateur ( tu as le moyen de le savoir), pas de spyware, d´envoi d´information sans que je le sache. Et un system conçu dès le debut dans un esprit de securité/confidentialité. Les virus sous GNU/Linux sont beaucoup moins nombreux et du fait de ma conception des systems Unix, sont beaucoup moins nocif ( perso, je n´en ai jamais vu mais je sais que ca existe, dans des labos...).

- L´argent ne passe pas avant le confort de l´utilisateur : pourquoi il n´y a pas de filtre anti pop-up sous IE ? parceque c´est dur a programmer ? j´en doute. Je vous laisse essayer de deviner pourquoi.

- Parceque certain l´on peut etre oublié, mais windows + office, qui sont loins d´etre obligatoire, coute pres d´un quart du prix des machine dans le commerce. GNU/Linux est gratuit ( et le restera du fait de sa license)

apres, certaine categorie de personne y ont particulierement interet, je m´etendrais pas la dessus.

Bref... c´est aux utilisateurs de bouger...
De ne pas acheter de materiel dont le constructeurs ne donne pas de support GNU/Linux.
De ne pas acheter de jeux qui tourne exclusivement sous windows.

Moi je le fais, ca fait plusieurs année deja, je vais meme des fois jusqu´a ecrire au constructeur/editeur en lui expliquant pourquoi je n´acheterais pas leurs produits.

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
17 octobre 2003 à 18:17:44

Le probleme c´est que Windows c´est un Cercle Vicieux :
Tout le monde l´a adopté
Toutes les entreprises l´utilise donc
Tout les éditeurs sortent des machins exclusivement sur Windows
Tout le monde l´achete
Tout les editeurs sortent des log exclusivement sur Windows et son API de m*rde
Tout le monde l´achete

et on peut encore aller loin comme ca ^^

jlf6
jlf6
Niveau 6
18 octobre 2003 à 08:31:15

Oui c´est un cercle vicieux mais si une ou plusieus grandes entreprises osent développer des bons logiciels et jeux pour Linux, il y a des chances que les utilisateurs et les constructeurs d´ordis se mettent à Linux. Mais c´est vrai que l´entreprise qui fait ca joue avec le feu et prend de gros risques... Il faut voir ce que ca va donner avec Sun.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 octobre 2003 à 10:43:57

Comment aider le cercle à se briser

- Les produits informatiques Américains sont interdits en Chine, Corée, Inde ( ou fortement déconseillés) au profit de RedFlag Linux.
- L´Europe n´a qu´à faire de même en privilégiant Suse et Mandrake

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 octobre 2003 à 23:42:22

Tu veux interdire les produit américains en europe ? ????

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:53:19

grandissime> Pas exactement... je sais que c´est irréalisable mais boycotter l´informatique Américaine ne me gênerait pas tant que ça...

grandissime
grandissime
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:32:35

Unix a l´origine c´est pas américain ? ??...

Sinon ca servira pas a grand chose étant donné que tu utilises pas windows..

@llez @++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware