CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers le nouveau PC de demain

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
10 octobre 2003 à 15:37:06

Phoenix Technologies, principal fournisseur de Bios, se rapproche encore plus de Windows. Grâce à la gestion numérique des droits, les futurs PC deviendront récalcitrants à Linux et l´utilisateur ne manipulera plus les fichiers avec la même liberté.
Ce partenariat, annoncé le 30 septembre, a pour objectif de rendre le PC «plus simple et plus fiable», affirment en coeur les deux sociétés ( ben voyons, ils se foutent vraiment de notre gueule). Microsoft et Phoenix ont des plans visant à intégrer la technologie de gestion numérique des droits ( DRM) tant au niveau du système d’exploitation ( software) qu’au niveau matériel ( hardware).
La DRM est conçue pour donner aux ayants droit un contrôle plus complet sur l’utilisation qui est faite des logiciels et du contenu ( et donc limiter nos droits).
Pour rappel, le Bios ( ou Basic input/output system) est la couche logicielle qui fait le lien entre le matériel composant le PC et le système d’exploitation. Traditionnellement, il remplit des tâches simples de configuration de l’ordinateur. Il a été standardisé et rendu suffisamment simple pour qu’il soit possible d’installer des systèmes d’exploitation alternatifs, par exemple les distributions Linux.
Avec le Bios de Phoenix, un PC serait entièrement dévolu à Windows, et il deviendrait impossible d´utiliser la même machine pour faire tourner un autre OS.
Quand on sait que Phoenix compte parmi ses clients quatre des cinq plus importants fabricants d’ordinateurs, il y a de quoi se faire du soucis pour l´avenir des PC.
Phoenix a annoncé le 3 septembre un accord pour intégrer dans son Bios la technologie DRM d’Orbid Corporation, qui permettrait aux fournisseurs de contenu d’identifier les PC et les périphériques autorisés à lire certains fichiers en particulier, ce qui rendrait plus efficace le contrôle du contenu distribué, des échanges de fichiers et des copies de logiciel d’un ordinateur à l’autre.

Microsoft quand tu nous tiens . . .

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
10 octobre 2003 à 17:12:53

ok sa à l´air pas bon ce truc mais qu´est ce que t´appelle fournisseur de contenu ? et le controle effectué sé à quel niveau ?
tu aurais un lien sur sa ?
au meme moment plusieurs pays adoptent linux et ses dérivés ( notament en asie . .) sa implique qu´il existera toujours matériel alternatif si microsoft ne s´allie pas la totalité des fabricants ce qui parait impensable :doute:

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
10 octobre 2003 à 20:14:49

Alors pour info il y a de nombreux sites d´info sur le multimedia comme Zdnet qui commencent a en en parler ( l accord ne date que de quelques jours).

http://news.zdnet.co.uk/software/developer/0,39020387,39116902,00.htm

http://slashdot.org/article.pl?sid=03/10/03/2127213&mode=thread&tid=109&tid=137&tid=187

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 octobre 2003 à 23:21:44

euh juste comme ca ; mais c´est connus depuis pas mal de temps : ca s´apelle tcpa palladium..

et la premier cm avec un bios comme ca est une ibm ( quand on sait qu´ils vendent des serveurs tutux...)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
11 octobre 2003 à 11:02:31
    • Vient de virer IE de son Macintosh : plus rien de Micro$oft sur ma plate-forme**

( Ce commentaire sans interêt n´est pas une provocation, si Apple détenait un quasi-monopole c´est entendu que le même scénario se produirait surement, mais pour le moment je suis content d´être sur le plus convivial des systèmes)

Et il reste toujours des Q-Rey pour les fans de Linux ( "Linux en standard, Windows en option ! ")

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
13 octobre 2003 à 16:09:06

Oui le projet palladium, mais on ne savait pas si c´etait de l´info ou de l´intox.
Là c´est on ne peut plus concret puisque les accords ont été signés.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 octobre 2003 à 18:32:23

e suis content d´être sur le plus convivial des systèmes)

a peu pres meme argumentation que les windowsiens..

c´es totalement subjecti ; un system all click ne me convient pas je pense, mais convient bcp plus que mon systeme actuel pour certaines personnes...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 octobre 2003 à 15:02:03

1) Je parlais pas de MacOS ( Mandrake + KDE me semble un peu plus acceuillant, même si à cause des bugs dont j´ai déjà parlé je peux pas en explorer une grande partie)

2) En effet c´est pas très objectif comme remarque. Mais faut reconnaître que Windows XP est plus convivial que DOS ou des choses de cet ordre.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 octobre 2003 à 20:49:42

bof mo quand je suis sous 2kpro je suis osuve,nt sous un dos emuler ( bon ok tout les outils de tests de 2k pro sont en console ( ping traceroute ipconig . ..)mais bon :-d et quand j´y vais c´est principaement que parcee qu´il y a une merde avec le reseau...)

puis mdk + kde ùmoisn je le trouve - convivial que mon deb+enlightenment par exemple ; )

enfin il existe des gens uqi disait qu´il n´aimaient pas les interfaces graphiques et faisait tout en console...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 octobre 2003 à 18:37:18

1) J´aime pas du tout du tout du tout Windows, et encore moins DOS ; -)

2) Pas eu la chance de tester le deuxième ( je débute vraiment moi :p )

3) Faire tout en console me semble exagéré, mais j´aime beaucoup les consoles moi aussi. Seulement, je peux rien y changer, jsuis né sur MacOS 7 ; -)

fb99
fb99
Niveau 6
16 octobre 2003 à 22:32:45

moi je pense que maintenant linux peut convenir a tout le monde...
Par exemple pour ma soeur qui n´utilise son ordinateur que pour aller sur internet, écouter de la musique et quelque fois regarder des vidéos, une mandrake lui conviens très bien et elle y connait rien en informatique...
Pour info j lui ai installé linux ( mandrake 9.0) y a 3 jours et elle est très contente!!

Et pour moi qui sui dans l´informatique bein ma gentoo me conviens très bien....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware