CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en ai marre...

grandissime
grandissime
Niveau 10
28 septembre 2003 à 15:45:28

Bon je commence vraiment a en avoir mar de Linux ( et Windows ) .
J´ai installé MDK 9.1, suite a pas mal de probleme, et surtout parce que ma carte son ne marche pas e j´écoute bcp de musique, j´ai décider d´esseyer Suse 8.2, alors la les problemes arrive...

1/au démarrage si on choisis Windows dans LILO c´est marqué Loading Windows . .. ( et c´est tout ) j´ai laise tourner pendant 1 jeure le loading et j´ai arreter.. je sais pas d´ou ca vient mais c´est vraiment embetant parce que je suis le seul sur 3 a utiliser Linux, donc si windows marche pas :´(..

2/ Quand on démarre l´ordi, on peux choisir entre Mandrake et Windows, mais pas Suse.. commenct on peux changer ca ? ??

@llez @+

ness153
ness153
Niveau 4
28 septembre 2003 à 16:18:48

pour windows, le pb est facile a regler, ( en root) va dans /etc/lilo.conf c super simple a configurer, par ex, si windows est installer sur la 1ere partition de hda ->
other=/dev/hda1
label="windows"
table=/dev/hda

pour linux c un tous petit peu plus compliquer, a mon avi t a pas du mettre a jour lilo a la fin de l´install de suse, enfaite les image servant a booter linux sont stocké dans /boot, donc a toi de voir a quoi ressemble ce dossier, et a modifier lilo,
tu devrais avoir un paragraphe ki ressemble a ca :
image="/boot/vmlinuz"
label="linux"
root="/dev/hdXX"
initrd="/boot/initrd.img"
si c le cas fais en une copie, et colle le en dessous, ensuite va voir dans /boot ou pointe vmlinuz et initrd.img, il a de grande chance que ce soit les racourci de mandrake, retourne dans lilo.conf et modifie le paragraphe ( que tu a copier) pour que image="/boot/vmlinuz" pointe vers l´image de suse, et plus vers le raccourci vmlinuz, idem pour initrd.img

surtout fait tjr une copie du groupe de ligne que tu modifie, si tu n´en fait pas et que tu te loupe t bon pour recommencer l´install

dsl pour les explication, c assez confut...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment