CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONDAGE: venez tous et répndez, pour moi

xionboss
xionboss
Niveau 5
20 septembre 2003 à 11:54:54

j´ai vraimen envie ke vous répondiez tous enfin, le plus possible koi... donc voila mon problème, puis mon sondage! :-)
Pb: Je suis un fan de Linux, mais je ne l´ai pas encore. je connais un personne ki travaille à Oracle ( je ne c si vou conaissez) et donc je lui est parlé de kell distribution de linux faudrait-il comencer avec, et il m´a simplement répondu Redhat car il l´utilise assez svt la bas. mais mnt, ken je vien sur ce forum, tou le monde ou bcp de monde me dit ke Mandrake est mieux pour comencer, donc en gros d´aprè vous, avec koi pensez vous ke je devrait comencer??? :question:
je précise ke je voudrais prendre linux tou d´abord car c´ets un peu come un défi, car j´adore les défis! ( :-) ) mais aussi pour ensuite pouvoir personalisez mon pc, et enfin, pour ne pas ke ça plante comm mon beau et magnific ( :sarcastic: ) Windobe 98se. de plus, j´ai entendu parler de lycoris, et donc je pourrait ( si je le trouve) vous faire une ptite avant première ( si je le pren aussi, ce ki est suremen le cas! :-) ) si vous ne le conaisser pas...
donc marker " red hat" ou " mandrake" ou encore " lycoris" ( si vous conaisez) et dite moi aussi prkoi, enfin, pa bsoin d´écrire 4page non plu! :D lol!

merci par avance! :-))) :-)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
20 septembre 2003 à 12:15:37

Mandrake, Redhat et SuSE sont les 3 distributions les plus faciles à installer. Les différences sont au niveau de l´installation. Ensuite, le choix, c´est du gout et des couleurs.

En fin de compte, tu peux choisir n´importe quelle distribution linux, tu auras au final un OS linux plus ou moins équivalent. Le mieux, c´est d´en essayez plusieurs et de se faire sa propre opinion.

Mots clés:
Mandrake, Redhat, SuSE, Debian, Gentoo, Knoppix, . ..

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 septembre 2003 à 12:26:57

Slackware, Caldera, Yellow Dog... enfin j´crois, de toute façon y´en a des tas

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
20 septembre 2003 à 21:21:08

moi, j´ai commencé par mandrake 9.1 ( que j´utilise toujours mais plus pour longtemps) et c´est vraiment bien je trouve, ca te change pas enormement de win ( plantages en moins bien sur) mais ca t´apprends a installer les log et tout ca quand même.
Voilà mon avis.
Apres tu pourras toujours changé si ca te plait pas

zedix
zedix
Niveau 5
24 septembre 2003 à 20:48:16

lfs :p

c64
c64
Niveau 10
24 septembre 2003 à 21:27:23

xionboss : avec Oracle je bosse sur une station HP-UX c´est très bien :-)))

NoStress
NoStress
Niveau 6
29 septembre 2003 à 16:56:41

Salut,

C´est moi l´integriste qui viens vous ennuyer avec des considerations bassement philosophique.

On peut choisir d´installer linux pour plein de raisons differentes ( comme " par defi" pour xionboss) mais je voudrais preciser un critère de selection que je trouve important, au lecteur d´en juger.
d´abord quelques rappels :

GNU/Linux est un OS libre, ca veut dire que la licence des logiciels qui le composent sont libres.
Pour avoir les details sur la notion de " Logiciel Libre" je vous invite a suivre ce lien : http://www.fsf.org/philosophy/free-sw.fr.html

Une distribution est un ensemble coherent de paquet maintenu par une société/association.

Moi je vois 4 catégories de distrib´ :

-Certaines distributions ( debian, lfs, slackware, . ..) n´ont aucun but commercial elles offrent une distribution libre, t´en fait se que tu veux.

-Certaines distributions ( RedHat, Mandrake, . ..) croient au logiciel libre, au partage des sources, et certaine societe pense meme pouvoir en vivre.
Elles offrent donc des distributions entierement libres et font payer des services ( hotline, maintenance, adhesion au club contre divers avantages,...). En tant que particulier, tu n´en a pas besoin ( perso je ´donne´ 60€ par an a mandrake)

-Certaines distribution ( Suse, . .. ? ) croient un peu au logiciel libre, c´est a dire qu´elles sont d´accord pour recuperer le travail des autres, pour continuer le travail des autres sur une licences libres ( elles n´ont pas le choix) mais lorsqu´elle developpe leur propres installeur ( Yast2), elle le mettent en licences proprietaire pour pas qu´ils soient recuperables par d´autre.
Elle ne permet pas non plus de distribuer librement leur distributions.

-Certaine distribution ( Lycoris, Lindows, . ..) se contrefiche des logiciels libres, elles sont la pour faire du pognon ( sans apriori negatif).

Donc voila quelques elements en plus pour faire ton choix, inutile de te dire que le miens c´est fait sur les distribs des 2 premieres categories cités plus haut.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:40:55

Et y´a aussi le Linux Chinois qui est là pour faire chier windows uniquement. Et qui va conquérir l´Inde peut-être aussi.

Neoprogrhammer
Neoprogrhammer
Niveau 6
06 octobre 2003 à 00:30:04

ouais j´ai entendu parlé du changement d´OS quasiment partout en Asie c´est dingue il vont couler windows a eux tout seul :lol:
moi je trouve qu´au début Mandrake est très bien et offre une interface simple d´utilisation
j´ai la 9.0 mais si tu peux prend la 9.1 c la meme mais en mieux ( euh c´est clair ce que je dit ou pas :) )

grandissime
grandissime
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:59:07

SusJe voulais just dire que SUSE et donné gratuit, je l´ai télécharger ( linuxiso.org ) et j´ai été plutot surpris ( Imprimante détecté automatiquement ansi que tout ( sauf la cate son mais ca c´est avec TOUTE les distributions.. )
Perso j´ai commencé ( et je commence ) par Mandrake. Pour ´linstaller tu mes le CD et tu démarre avec par le BIOS et c´est tout. Sinon pour celui qui dit que ca change pas trop, je suis pas d´accord, installer un programme ou autre ca change de Windows, et je pense que pur débuter c´est le top ( ensuite faudra passé sur Debian :) )
Bon @llez @+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment