CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help me! et repondez SVP :cry:

xionboss
xionboss
Niveau 5
19 septembre 2003 à 17:45:43

Je sais, je sais, ça vous saoul de répondre tout les tps o même types de kestion, mais la, faites le pour moi pr ke je puisse enfin rejoindre votre " comunauté" pour de VRAI! lol bref, voula mes kestion:
1/ je pensait prendre RedHat ( car on m´a dit ke c t Xelllant pr lé débutan) mais j´ai appris k´un autre truc en code Unix connu été Lycoirus, et on m´a dit k´il été très très simple à utiliser ect. ( source linux.com), donc en gros, penser vous ke je doi le prendre RedHat Samedi ( ce WE, enfin, demain) ou Lycorius ( si je le trouve...)???

2/ Est-ce que je devrait le télécharger ( RedHat ou Lycorius) ou l´acheté, car l´allait acheté, mais je ne trouve pa de magzin, ( je vis dans l´Ile de france, à côté de Paris)???

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
19 septembre 2003 à 19:51:01

c´est lycoris
pour débutant il vaut mieux installer une mandrake ou peut etre lycoris que je connais pas mais qui annonce etre facile d´accés
installe lycoris et dis nous ce que sa vau :)
fais toi une idée sur la compatibilité de ton matos la http://www.lycoris.com/webservices/hcl/ ( il y a l´équivalent sur les sites des autres distrib)
tu peux soit les télécharger http://www.linuxiso.org soit les commander

pnume
pnume
Niveau 5
19 septembre 2003 à 23:32:15

Je serais du même avis que spifleur : essaye mandrake. Contrairement à Windows, rien ne t´empeche d´en essayer plusieurs : elles sont gratuitement téléchargeable.

Basiquement, tout linux est exactement pareil, à l´exception peut-être de l´emplacement des fichiers. La valeur ajoutté des différentes distributions, ce sont les outils pour configurer. Par exemple, dans mandrake, il y a des outils partout et pour tout. Dans une debian, par défaut rien n´est installé et il faut savoir de soi même qu´est-ce qui va être utile ( bien que je n´ai jamais tenté la version CD)

Le réel problème que tu dois te poser est le suivant : linux pourquoi faire ? Si c´est voir pour voir, il existe plusieurs distributions qui démarre sur cd et n´installe rien du tout sur le disque dur. Si tu as déjà une idée précise et qq amis qui se sont lancé, le téléchargement de la même distribution que tes amis serait une bonne idée.

Maintenant si tu veux " t´y mettre", je crois que le meilleur est d´aller un achetter un livre avec une distribution, car le plus gros problème du débutant est toujours le même : une fois passé le premier démarrage et la configuration du bureau, que faire ? Et justement dans un livre tu seras guidée pour comprendre ce qu´on peut faire avec.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 septembre 2003 à 07:57:15

acheter toujours acheter ; si il a des copains ca sera le moyen de les mettre à contributions :-d
et aussi de rembourser l´investissement sur son forfait internet :-d

xionboss
xionboss
Niveau 5
20 septembre 2003 à 11:45:08

en fait, j´utilise un Win98se, et ça me saoul car ça pmante tou le tps ( enfin le mein du moin) et ce ki é relou aussi de windaube c´est ke il envoy toutes les 10minutes une liste de tous les programme ouverts et en utilisation, et ça, j´aime pa tro tro. en plus, linus a l´air assez compliké pr un débutan comm moi, et j´aime le " challenge" bien ke je veu comm mêm comprendre ce ke je fai, san etre complètemen pomé... donc en fait, je pren linux pour m´éclater et aprè pour complètemen personaliser mon pc, car ça, je trouve ke ça déchire tou! :)
sinon, le truc c ke si je pren lycoris, et bien g peur de me retrouvetr avec un système tro compliké pr un ptit débutan comm moi, donc je croi ke je v dabor m´abituer à mandrake ou à red hat, et aprè prendre lycoris et vous en dire des nouvelles :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment