Ben oui, mais tout est commercial ! Exemple simple : OpenBSD ! !! Une seule faille depuis chépu combien de temps detecté. Certes, masi avec l´installation par défaut, c´est-à-dire ? Ben pas défaut au premier boot, su obsd il y a ssh . .. nntp ? meme pas je crois ?
Du coup c´est purement de la pub ça, un argument aussi con que ceux de MS à mon sens. Certes c protégé et tout obsd, mais ça fait tâche cette annotation à mon gout sur le site.
Pis, la grosse peur de tout admin, c´est pas un trou de sécurité qui permet d´exploiter machin truc par un buffer overflow et tout. La grosse peur : le serveur en rad parcequ´on trouve un logiciel sur le net du type winnuke . .. Ca la fout mal le serveur web en panne pour un site de ecommerce . ..
Du coup l´admin dans ce cas, il a pas tout laissé ouvert, et y peut pas lutter contre, en tout cas pas en instantané, et même pas en immédiat si le patch n´existe pas . ..
Hein ? Ah ! me dite pas " ça se peut pas". L´exemple simple c´est le bug sur les ciscos qui permettait de les faire planter à distance rien qu´en envoyant une séquence de paquets . .. Et c´était le mois dernier