CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J ai plein de Questions sur Linux ^^

nutspower
nutspower
Niveau 9
02 septembre 2003 à 18:37:32

:salut: tt les linuxien ! ^^
voice ma config :
a7n8x deluxe 2.0
amd 2600+
Hercules 9700 Pro
Voila j ai Linux Mandrake 9.0 che moi j ai envie de l installer . .. Dc pour commencer je fait une partition avec mon ptit partition magique !
( il va y avoir bcp de quesiton ^^ )
1)_ Toutes mes partitions sont en NTFS pour l instant . .. Mandrake 9.0 permet t il le NTFS ou doije formater ma partition en fat32 ?
2)_ 10 Go suffise t il pour Mandrake ?

Sous Windows il faut installer les drivers de sa carte graphique . .. le chipset de sa CM etc . ...
3)_ Sous linux je doit aussi installer le chipset de ma carte graphique ( nForce2) ? C les meme ke pour WInodws ou il fo ke j aille cherche ceux pour linux ? Et pour la carte graphique ( 9700 pro ) ? je doit alle prendre des drivers special pour linux ?

Mon PC est actuellemenyt en reseau pas le bien d un PC sous Windows XP familliale ki gere la connection internet . ..
4) Est t il difficile de faire un reseau entre XPhome / Linux mdk ?

euh . .. tt mes questions me revienne pas ^^ bon si vous pouviez deja m eclairer sur ces point la ^^ paske j ai hate d installer linux . .. mais j ai envie de faire sa proprement . ..

Merci beaucoup d avance +++

nutspower
nutspower
Niveau 9
02 septembre 2003 à 18:40:35

Oups ! Questions 3 !
" installer le chipset de ma carte graphique ( nForce2) ? "
Rectification :
" installer le chipset de ma carte MERE ( nForce2) ? "

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:51:06

1°)Non, il faut des partitions ext3, swap etc
2°)si tu d/l pas trop de films etc, largement
3°)normalement, ta carte mere est reconnu de suite mais je suis pas sur.
pour la cg, les radeons sont plus durs a installer que les geforce, mais je sais pas trop comme j´ai une geforce, regarde sur http://lea-linux.org , ils doivent surement en parler.
4°)Il y a quelques topics la dessus

nutspower
nutspower
Niveau 9
02 septembre 2003 à 19:16:59

euh . ..
1)moi avec partion magique je pe formater : NTFS , FAT32 , Linux ExT2 , Linux ExT3 ! !!
bon alors si le NTFS n est pas suporter . .. je formate la partion en koi ?
2) nan j DL pas de film avec ce PC . .. mais meme si j install bcp des packtage . .. et pas mal de prog sa suffit ?
3)sinon . .. ba j aimerai bien etre sur . .. paske ma carte mere elle a la carte reseau integrer et tt . . et si elle est pas reconu sa sert a rien . .. ou alors y a rien a insyaller comme drivers avec ? sinon pour la carte graphique j ai rien trouver sur le site . .. enfin j comprend rien au site . .. sniff
4) Dc c possible ? c dur a faire ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 septembre 2003 à 20:09:08

Linux ne fct pas comme windows , tu dois faire une partition de SWAP et une partition EXT3 avec ton partition magic
je te conseille 512Mo de SWAP et le reste de EXT3

A l´isntallation tu spécifiera le SWAP de ton linux et la partition EXT3 que tu devras monter en " / " cad racine mais le tout est très bien expliqué a l´installation de Linux mandrake

Sache que ton Disque dur sera normalement nommé HDA et que la partition windows sera vraisemblablement HDA1 et HDA2 ta SWAP et HDA3 ta partition EXT3 normalement

nutspower
nutspower
Niveau 9
02 septembre 2003 à 20:42:12

comment faire une partion swap ? a koi servira telle ? lilo ?
Mais moi on m avait di ke pour Linux les partion devait etre en fat32 ! c koi la difference en fat32 et EXT3 ?

sinon pour les autre question ?

Cesar4_2003
Cesar4_2003
Niveau 1
02 septembre 2003 à 21:31:58

quand tes ram sont remplit il ecrit dans le swap
le fat32 c des partitions windows et ext3 c prévu pour linux

nutspower
nutspower
Niveau 9
02 septembre 2003 à 21:44:52

ok . .. dc pour l installer je fait juste une partition pour linux en ext . .. je lance le CD , je boot dessus et je lui di d installer sur le disque dur ke j ai prevu ? c bien sa ? ( pour Mandrkae )

et sinon pour les autre questions ?

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
02 septembre 2003 à 22:10:28

Pour ta cg: http://www.ifrance.com/ustilago/radeon.html
Pour ton partage de connexion:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-278059-Partage-de-connexion-XP---Linux
et http://www.google.fr . ..

nutspower
nutspower
Niveau 9
02 septembre 2003 à 22:26:33

ok j ai ma reponse pour ma carte graphique . .. y a les drivers sur le site ati . ..

ensuite pour le reseau . .. c possible . .. mais je verrai sa kan mandrake sera installer . ..

sinon pour la carte mere j ai vu ke y avait bien des driver nForce 2 sur le site d asus . ..

Donc pour sa c bon . ..

sinon j ai po comprit l histoire du truc SWAP . .. che po trop koi . ...

mais il me semble ke avec Mandrake l installation est super simple non ? dc tout ce ke je fait c je format 10go en ext3 et apres j install Mandrake dessus . .. et ile me fera le truc lilo tout seul et tt ? ? ?

et thc pour vos reponse c cool ^^

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 septembre 2003 à 22:55:42

prevoie juste 500 Mo de libre pour installer la partition swap.

en gros le swap c´est quand tu lance un programme ( ou un ensemble de prohgramme comme mozilla + maya+ th gimp...)qui vas prendre + que toute ta memoire vive ; pour eviter que le systeme plante irremediablement ( car il vas depasse la memoire vive alloue) on vas le mettre dans cette parrtition ce qui permet de conserver les donnes en gros ca emule de la memoire vive

nutspower
nutspower
Niveau 9
02 septembre 2003 à 23:42:00

Bon alors voila mon prob NOW ! !!
j ai Partitioner mon dd ! j ai une partition de 10go en EXT3 ! voila dc c cool
ensuite je met le CD Linux . .. sa lance l installation nikel et tt . .. mais au moment ou je vais enfin tt configurer l installation je m apercoi ke ma souirs marche pas ! !!
Dc je pe rien regler avec ma souris pour l installation !

_ Dc comment faire pour ke ma souris marche pendant l instalation ? ?? ( logitech a fil optique ) Fo t il je j empreinte une autre sourirs ou alors fo regler un truc ?

_ et kan tu di " prevoie juste 500 Mo de libre pour installer la partition swap. " je fait koi alors ? je partitionne un dd de 500 mo ? tu pe me dire exactement comment faire plz ?

PS : Vite j ai hate de me familiariser avec linux ^^

nutspower
nutspower
Niveau 9
02 septembre 2003 à 23:55:42

reponder plz plz plz ! !! demain c ma derniere journee sans cour ! !! aider moi plz !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 septembre 2003 à 10:24:38

ben pour la swap faut juste prevoir une partition de 500 Mo sur ton dur.

ensuite pour ta souris ; essaie e la mettre en ps/2(port rond) et pas en usb(port rectangulaire) ; ca vient peut etre de la.

nutspower
nutspower
Niveau 9
03 septembre 2003 à 10:54:02

j ai installer linux la . .. mais je me rend compte que sous windows avec partition magique je ne voit pas de partition swap . .. meme avec l utilitaire de linux je ne voie aucune partition swap . .. si je cree une partition swap maintenant de 1go . .. cela servira t il a kelke chose ?

Cesar4_2003
Cesar4_2003
Niveau 1
03 septembre 2003 à 11:38:38

si tu as peut de ram sa peut servir mais sinon je pense pas

nutspower
nutspower
Niveau 9
03 septembre 2003 à 11:50:36

bon voila :
j ai partitionner ma partition ext3 . .. je l ai reduite pour faire une partition swap de 1go ( moi je fait pas les chose a moitier lol )
Donc je vais reinstaller linux . .. et lui precisant le swap et tout ? c bien sa ?

Sinon tout a lheure kan j etait sous linux j ai eu des ptit prob :
_ la moindre chose ke je fait il me demande mon pass root . . comment faire pour etre toujours . .et k il ne me demande pas le pass a chake fois ?
_ J arrive pas a configurer le reseau . .. kan je le config il me demande de dire ma carte reseau ds une grande liste . .. sauf ke je voit pas la mienne ( a7n8x deluxe avec un porte reseau integrer ) . .. dc il n arrive pas a trouver de carte reseau dc je ne pe po me connecter ! comment faire ?
_ C est normal ke je pe po me mettre en 32bits ? paske je pe po le choisir ds la liste . . juste 16 ou 24 . .. Esce Normal ? ??

voili merci bcp d avance ^^

nutspower
nutspower
Niveau 9
03 septembre 2003 à 11:56:05

essayer de repondre le plus preci possible plz . .. c la premiere fois ke je met Linux . .. et je compte bien l installer ! !!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 septembre 2003 à 11:56:33

alors ton mot de pass root; tu te logg en root et normalement et ca devrais aller

pour ta carte reseau; à mon avi recupere les drivers du nforce 2 ici http://www.nvidia.fr/object/linux_nforce_1.0-0261_fr.html
oublie pas de lire les readme et les conseils d´isntallations.

24 c´est largement suffisnat ; 32 je crois que c´est avec le canal alpha en plus; mais j´en susi spas sur

nutspower
nutspower
Niveau 9
03 septembre 2003 à 12:26:49

ok bon . .. pour la carte reseau j avait deja prit les driver sur le site asus . .. et sa avait pas marcher . .. enfin j essayerai avec cela . ..

Sinon Comment me loguer en root ? c a l installtion ?

Sinon a l instllation au nivo de la carte graphique je choisis koi ? vesa ? ( pour une ati 9700 pro )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware