CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taux de transfert sous Linux

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
22 août 2003 à 22:25:41

Ben voila, j´voulais vous demander, comme j´utilise AOL ( il y a Penggy pour faire démarrer AOL sous linux), si le taux de transfert pouvait être plus rapide sous Linux. Parce que moi sous XP, je suis en 56 K et je télécharge a 3.50 en moyenne. Donc je voulais savoir si ça changeait quelquechose sous Linux et que si je pouvais aller jusqu´a 4 voir 5 Kbps ! Merci

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
22 août 2003 à 22:39:50

Sauf erreur, pengy ne doit PLUS être utilisé. ( Permission non accordée par AOL).

Et non, tu ne gagneras pas en taux de transfert.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
22 août 2003 à 22:52:40

Hein ? ? ca veut dire que je ne peux pas utiliser internet sous Linux ? Ou alors y´a une autre soltion ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
23 août 2003 à 08:47:58

Non ça veut dire ( d´après ce que j´ai lu) que AOL n´autorise pas l´utilisation de Pengy et pourrait intenter des proces. Je sais pas s´il y a une autre alternative par contre. C´etait juste pour avertir.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
23 août 2003 à 08:51:03

J´ai retrouvé une rubrique sur lea-linux.org:

penggy:
Logiciel permettant la connection à AOL par modem ( RTC et ADSL).
Ce logiciel est développé en utilisant le reverse-engineering sur les logiciels AOL. La future loi CSPLA va surement faire interdire ce logiciel, alors que c´est pour l´instant la seule façon de se connecter à AOL depuis Linux ( et BSD je crois).
Note de Jice : la loi n´étant pas rétroactive, ce programme ne pourra pas être interdit, mais ne pourra plus évoluer si AOL modifie son protocole. Il faut combattre cette loi ( voir les liens sur la première page de Léa).
http://www.peng.apinc.org/
http://savannah.nongnu.org/projects/pengfork/

Donc apparemment tu peux l´utiliser . ..

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
23 août 2003 à 17:18:22

de toute maniere nous ont peu raler en disant que l´abonnement a un FAI ne devrait pas limiter le choix de l´OS.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
23 août 2003 à 22:36:31

je suis d´accord avec toi ( Lightness1024). C´est comme on peut râler que c´est tjrs cet ? *!-@ de Window$ qu´on nous refile lorsqu´on achète un ordi.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
23 août 2003 à 23:05:37

Ok Merci a tous !

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
26 août 2003 à 11:07:16

je crois avoir entendu parlé d´un ordi de marque qui serait bientot distribué avec linux en OEM ! !

( ce qui est TREEEES malin de la part du constructeur CAR linux etant GRATUIT ils vont économiser le prix des logiciels pré-installés ! mais on ne sait pas si ils baisseront le prix des machines pour autant; les vicieux)

pour ce qui est de la question premiere du topic ( i.e. les taux de transfert) en effet il se trouve que sous windows il existe un service appellé QoS ( Quality of Service) qui permet d´assigner 20% de bande passante aux processus lancés par SYSTEM ce qui limite la bande des processus lancés par l´utilisateur.
je pense que sous linux ce genre d´arnaque n´est pas installée par defaut ce qui te ferait bel et bien gagner de la bande passante.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
26 août 2003 à 11:28:12

Ah bon?? Je savais pas.

J´ai juste constaté une nette amélioration du PING sous linux, pour les jeux par exemple

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
26 août 2003 à 17:57:14

C´est vrai que l´on va instaurer un brevet logiciel pour interdire la diffusion de logiciel gratuit en libre distribution ou un truc comme ça ? Parce qu´on peut signer une pétition sur un site. Faut que je retrouve le lien...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
26 août 2003 à 18:07:00

mais enfin meme si c´etait vrai; c´est parfaitement impossible voyons.

sauf bien sur dans le cas ou le materiel s´y met aussi ( je pense a palladium) mais j´ai l´impression que ya pas mal de spéculations quand a ce projet, c´est pas dnas le but d´eliminer le logiciel libre c´est dans le but de sécuriser les choses ( pour les serveurs ca peut etre tres pratique) contre les virus et tout ca...

et d´ailleur c´est pas forcé que la description qu´on en voit partout soit vraiment la bonne, il serait bon de lire l´explication sur le site de microsoft pour en extraire ce qu´il y a entre les lignes certes mais sans extrapoler non plus.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 août 2003 à 21:09:13

bon je vais un peu polluer le topics
quant on voit que british telecom à essayer de breveter le lien http ; il y a qu´un pas pour que quel´qu´un brevete le cin..
j´exagere un peu mais le brevet logiciel risque bel et bien de tuer ou de rendre beaucoup = difficile le dvp de logiciel libre car on sait pas quel code serais sous licences ou pas quel idee etc...

il y a une manif le 1er septembre à bruxelles ; date à laquelles les deeputes europeen vont voter...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 août 2003 à 21:12:01

en fait lightness microsoft fait deja des manoeuvres illegal ( vente forcee) sans compter que la nsa aura bien enetendu son mot à dire ; ( et faut pas oublier que c´est grace à la nsa que thomùpson perdu un contrat à plusieurs milliards avec le bresil)

si tu crois qu´ils vont s´en servir sans porter atteinte à ta vie privee tu est bien naïf ;
deja qu´il la respecte pas sans palladium alors avec....

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
27 août 2003 à 19:08:22

si ils avaient voulu un jour un l´autre vraiment mettre un vrai espion qui leur donne qqonque renseignement ils auraient pu le faire avec grande facilité.
déja que certaines société arrivent a récuperer les numeros de carte bleue je ne sais comment sans pour autant avoir de troyen ! alors que windows ne le fasse pas c´est déja bien beau.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware