CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux sur linux

Kenjiamo
Kenjiamo
Niveau 9
17 août 2003 à 04:03:17

toujours a l´atrait de stabilité que ne m´offre pas malheuresement win 2000 pro et xp pro pour des raison magic :) je me dit et linux ? ?? c bien ? ? apparament oui je suis un debutant en programation mais je sais me servir d´un os quand celui ci est logique ( lol c pas le cas avec win ) mais surtout je recherche un truc hyper mega stable je laisse mon pc allumé non stop pendant une semain des des fois deux et souvent je met mon ordi a disposition comme server pour le jeux mais je suis aussi un mega joueur de jeux et sans jeux je meurs car je croi que les jeux utilisant opengl fonctionne bien avec linux et encore mais direct x de merd... bah comme c krosoft bah a tout les coup sa marche po et y a plein de jeux qui maintenant ne se base que sur direct x 9 ou 8.1 comme doom 3 hl 2 ou battlefield qui est sur la 8.1 bref j´aimerai avoir des presition sur les possibilité jeux avec linux mon adresse est kenjiamo @hotmail.com

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
17 août 2003 à 15:35:22

Le meilleur moyen que j´ai trouvé pour allier stabilité, performance, sécurité et compatibilité avec les jeux, c´est la config suivante:

1) 1 partition Win$ avec un minimum installé, facile à réinstaller en cas de problème. ( COMPATIBILITE JEUX)

2) 1 partition Linux pour tout le reste: messagerie, programmation et development, video, musique, . .. ( STABILITE, PERFORMANCE, SECURITE)

Mais apparemment, tu ne voudrais pas trop devoir rebooter pour changer de système.

------------------------------------

Alors voilà mes expériences:

• ) Effectivement, Linux supporte très bien les jeux dévelopé avec OpenGL. Les jeux qui existent également pour Linux tourne parfaitement bien et j´ai remarqué une amélioration de la connection ( PING) au serveur en utilisant linux. Enemy territory, Serious Sam, Unreal tournament 2003, Quake, Majesty, Neverwinter Nights . ..
  • ) Les jeux utilisant DirectX sont difficiles à porter sous linux. Il est possible de les émuler assez bien avec WineX de Transgaming(je l´ai fait pour WarcraftIII). Actuellement, il supporte également Morrowind, Battlefield, etc...

Malheureusement, il est payant ( minimum 15$) et les performances d´une émulation sont bien-entendu moins élevées.

Voilà.

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
18 août 2003 à 01:37:32

" bah comme c krosoft bah a tout les coup sa marche po et y a plein de jeux qui maintenant ne se base que sur direct x 9 ou 8.1 comme doom 3 "

doom 3 sortira en meme temps sur linux et sera bien sur basé sur opengl ( la version linux en tous cas) :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware