CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment desinstaller linux

Houssenium
Houssenium
Niveau 4
11 août 2003 à 14:17:25

salut a tous!!
j´ai une redhat 8.0 et je voudrais la remplacer par mdk 9.0 mais je ne sais pas enlever le chargeur grub,j´ai essaye grub --u mais ca ne marche pas!! quelqu´un a une idee ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
11 août 2003 à 15:38:23

Sous windows: fdisk /mbr
Malheureusement, je connais pas l´équivalent sous linux :snif2:

ness153
ness153
Niveau 4
12 août 2003 à 18:25:41

je v dire un truc tous bete, mais...
a l´install ( de mdk), si ont choisi d´install grub ou lilo dans la mbr, l´ancien va bien etre ecraser nan ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
12 août 2003 à 18:46:33

Oui. Mais d´après le titre du post, ça ne résoudrait rien d´installer linux ( pour désinstaller linux).

Houssenium
Houssenium
Niveau 4
16 août 2003 à 09:11:29

salut!!
voila, avant j´avais wind 98,wind xp et redhat 8.0 sur la meme machine, mais des virus ont fait planter wind 98,meme norton n´a rien pu faire alors comme un con que je suis, j´ai formater la partition qui contenait wind 98 grace a une disquette de demarrage, et c´est la que ca a merde!! parce que windows 98 etait sur la partition C: et quand vous installer linux il met le chargeur grub ou lilo sur cette partition,alors quand j´ai formater wind 98 j´ai aussi supprimer grub , apres ni wind xp, ni linux ne pouvait , il me disait un message genre " can´t load chainloader" alors j´ai du formater toutes les partitions et tout reinstaller,j´avais un devoir de 200 page sous linux,je vous dis pas la cata!! alors maintenant si j´installe MDK 9.0 directement sur la redhat je me demande si ca va pas encore foire, parce que j´ai plus de 20 jeux installer sur windows xp,sans compter les scripts bash que j´ai ecris sous linux, bon tant pis je vais quand meme tenter le coup , mais si ca foire encore,je me jette par la fenetre.

tchao!!!

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
16 août 2003 à 10:16:11

Tout d´abord, ton linux précedant était en parfait état de marche. C´est pas parce que le loader ( lilo ou grup) foire que Linux est foutu. Tu peux t´en vouloir qu´à toi même. Avec une disquette de boot linux, t´aurais pu reparer le loader et faire repartir linux. Par contre, si t´as formatter C:, y´a peu de chance de recuperer windows.

Revenons à nos moutons:
Tu veux installer une Mandrake sur une Redhat???
J´ai pas trop compris ce que tu voulais faire exactement mais tu peux pas installer une Mandrake sur une Redhat comme un patch sur Windows. Je te conseille de creer une partition à part pour garder tes données ( typiquement /home et /etc) et de formatter les autres afin d´y installer Mandrake.

ness153
ness153
Niveau 4
17 août 2003 à 15:47:30

nan nan nan lol houssenium a une Redhat, et veux installer une mdk ! ! et ecrasant completement redhat pour ke rien ne survivent ( c ce ke j´ai compris ^^), ce ki n´est pas trop dur :o)) il suffit d´installer mdk sur la part de redhat ^^
lilo ne pose pas de pb, puisqu´à l´install de la mandrake il suffit de réinstaller lilo ( ou grub) sur la mbr ce qui ecrasera l´ancien boot ^^

enfaite, si j´ai bien compris de toute façons y´à plus de boot ? puis´que tu l´avais installer au debut de hda1 ( et pas de C: lol) ce ki se fait pas , sauf si ont a besoin d´avoir plusieur boot sur le meme pc, ce qui est pas ton cas... donc y suffit de tous ecraser proprement a l´install de la mdk, et si tu veut pas que ca t´arrive, essai de faire une installation propre, par exemple une partition pour /, une autre pour /home ( ce qui t´aurais eviter des pb lol ^^) et surtout installer lilo dans la mbr + faire une disquette d´amorce,
Voila, pis tu me copiras 200x je dois pas supprimer ma mbr si j´ai pas de diskette de boot
bonne chance :-)

encor une derniere chose, je sais pas trop ce que t´a fait sur ton pc, mais si t´a des données vraiment vital, essai p´tet de voir ce qui a survecut avec une knoppix ou quek chose dans le meme genre ^^

Houssenium
Houssenium
Niveau 4
22 août 2003 à 14:09:16

voila je l´ai fait!! hee hehe , ca marche , a part que . .. windows ne peut plus se lancer, et chuis pas con , j´avais fait une disquette boot,mais ce con ne trouvais pas le kernel pour demarrer,il disait kernel panic puis il s´arretais,bon jai installe MDk sur la partiton ou il y avait redhat, et il a tout formater evidemment. pendant l´install , il m´a dit qu´il y avait une partition DOS, que je pourrais lancer,mais apres l´install, quand j´ai redemarre , j´ai pas pu lancer windows, alors je me suis mis dans une colere et j´ai reformate tout mes disques durs et maintenant ca marche, c´etait ca ou demolir l´ecran a coup de marteau ou sauter d´un pont. je ne sais pas si j´ai choisi la bonne solution,j´avais presque fini warcraft, snif!!!

ness153
ness153
Niveau 4
22 août 2003 à 20:48:24

lol alors si t´avait une diskette de boot pas besoin des 200 ligne :-), c quand meme bizzard pour le kernel.. :question: , mais bon, l´essentiel c que ca marche ^^
bonne chance pour la suite et a l´avenir evite de t´enervé ! !!, paske linux, comme tous les autre os, ca marche pas tjr comme ont veux ! nous ne somme pas parfait, ont y peut rien :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware