CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux Mandrake

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
06 août 2003 à 23:25:39

Voila, je vais m´acheter Linux Mandrake et je voudrais savoir comment faire avec les pilotes... enfin, je veux dire que j´ai que les masters CD avec Win XP et les drivers mais pour trouver les drivers sur les masters CD, c´est balèse et je sais même pas si ça va marcher donc comment je fais pour mon modem et ma carte son ? Je connais déjà les fonctions de linux et ce qu´il faut faire pour l´installer, si vous voulez allez voir " FAI avec Linux" sur le forum PC pour comprendre précisément le problème que j´ai.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
07 août 2003 à 08:08:58

T´inquites pas, les drivers linux ne se trouvent sûrement pas sur tes CDs. Tu ne devrais pas avoir de problème avec ta carte son, linux les gère très bien. Par contre pour le modem, ça dépend de sa marque. Mais quoi qu´elle soit, y´a des " howto" qui explique comment la faire marcher

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
07 août 2003 à 13:09:15

Tu veux dire que pour ma carte son, je n´ai pas besoin de drivers ? Autremenent, j´ai trouvé un driver linux de mon modem Aztech CNR V92 !

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
07 août 2003 à 14:06:40

Pour ta carte son, t´aura probablement pas besoin de drivers.

Pour ton modem:
http://lea-linux.org/drivers/?aff_item=419
Mais je crois pas que ce soit le meme modele. Toutefois, l´installation pourrait y ressembler.

Apparemment t´as trouve un driver pour linux, donc dans le package, tu devrais trouver un README, INSTALL ou HOWTO qui t´explique le tout.

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
07 août 2003 à 15:24:03

tiens, tu t´es décidé a demander cva sur le forum linux, c´est mieux.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
07 août 2003 à 22:43:19

Ben pour le driver de mon modem, c´est bon j´en ai déjà trouver un mais je l´ai trouver sur un site en anglais donc j´ai pas compris grand chose. Ce que je sais c´est que c´est un . zip avec un driver pour le modèle AMR et un pour le modèle CNR ! Moi j´ai un CNR V.92 donc c bon je pense mais y´a pas de HOWTOO ni de README, y´a juste ces deux fichier, qui sont des fichier . RPM. Pour le son, ok ! Sinon, des autres truc que je fois faire avant ou après l´installation ? Pas que je me plante et que j´oublie quelquechose parceque pour le moment, je pige rien a Linux! mais bon, je découvre

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
08 août 2003 à 00:46:20

pour installer un package RPM:

rpm -ivh < nom>

Y´a aussi ( pour mandrake)

urpmi < nom>

Je suis plus sûr. A vérifier

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 août 2003 à 02:02:44

Ouais mais je suis encore un news sur linux alors svp, dites moi ou est-ce que je dois taper urpmi.... ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
08 août 2003 à 08:07:12

Ah ok.
Alors y´a en fait deux moyens de les installer.

Soit tu cliques dessus à partir d´un explorateur de fichier et tu suis les instructions ( ça marche pour Mandrake+KDE en tout cas):

Soit tu ouvres un terminal, tu t´y déplaces jusqu´à ton fichier au moyen de " cd < rep>/.../" et tu tapes la ligne de commande que j´ai mentionné ci-dessus.

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
08 août 2003 à 10:31:07

ou tu vas dans le fichier ou il a ton . rpm et tu fait CRTL+T et ca t´ouvre une console directe ment pour ce chemin, après, tu tapes rpm -ivh < lefichier>.
au fait, pour urpmi, c´est pas ca, jai essayé et sa marche pas mais bon, tu fais rpm -ivh, c´est aussi simple

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
08 août 2003 à 11:22:28

Au fait. Pour installer un RPM, il te faut te logger en tant que root ( si tu utilises la solution " terminal").

commande: " su"
puis: < root password>

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 août 2003 à 13:55:37

Ok merci mais pour faciliter les choses quelqu´un connaitrais un site avec une liste des codes de Linux ?

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 août 2003 à 14:54:26

http://images.mandrakesoft.com/img/screenshots/mdk91-scr2.png

Sur cette imaghe il y a une îcone " C and C++ Programming" ! C ++ est integré avec Linux ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
08 août 2003 à 16:20:51

Linux est constitué à 90%+ de sources c++. Donc oui, c++ est intégré à linux.

Par contre, il est possible que tu n´aies pas de compilateur c++ d´installe sur ta distribution.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware